Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue ARCHIVES
CDL - Dijon - EDF U20 : La même en mieux !
 
En match retour, la sélection nationale U20 recevait hier soir Dijon, à Dijon. L'épisode retour se termine sur le même score que celui de l'aller avec toutefois une amélioration dans les prestations servies aux spectateurs.
 
Dijon, Trimolet, Hockey Hebdo Guillaume MEURISSE le 05/09/2012 à 14:11
EDF U20 - DIJON   

2 - 5

(0 - 1 ; 2 - 2 ; 0 - 2)


 
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL - Dijon - EDF U20 : La même en mieux !
Guillaume MEURISSE
Phase offensive des U20.
Une entrée en matière bien négociée :

Il s'agissait pour le club bourguignon de confirmer hier soir à Trimolet pour parfaire sa rentrée dans la compétition et c'est leur expérience qui leur a permis de réussir cet exercice.
Pour l'occasion, Kaï TILLANEN a retrouvé les filets et Rodi SHORT, victime la veille d'un problème de licence, était sur la glace.
Les Bleuets sont rentrés plus tardivement dans le vif du sujet, n'arrivant pas à faire circuler le palet. La sanction ne s'est pas fait attendre avec l'ouverture du score des Ducs par Jacques EVRARD.

Le jeu monte en puissance au fur et à mesure que le chrono progresse, mais aucun changement au tableau ne se fera avant la fin de la première période.



Un réveil dangereux :

A la reprise du jeu, Loïc MORA commet une faute en accrochant son adversaire et l'équipe de France U20 est sanctionnée pour deux minutes. Kyle HARDY profite de cette aubaine pour accentuer l'écart en inscrivant le second but dijonnais.

Les Bleuets ne se laissent pas abattre et lancent une offensive en deux contre un. Probablement pris de remords, Loïc MORA porte le palet,  prend de vitesse le dernier défenseur et transmet l'affaire à son coéquipier, Dimitri THILLET, situé sur la même ligne que lui mais de l'autre côté de la glace. Kaï TILLANEN est vaincu et la joie éclate sur la glace, du coôé des plus jeunes.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL - Dijon - EDF U20 : La même en mieux !
Guillaume MEURISSE
Nicolas RITZ.


De la même manière, Vincent KARA, auteur de trois buts au cours du match aller, prend deux minutes de pénalité pour un coude jugé trop en avant par M. FABRE, lors d'une charge en zone neutre. Une sanction qui profite aux Bleuets et concrétise l'égalisation suite à un tir masqué de la ligne bleue. Le portier fait l'effort mais le palet reste devant la cage, une occasion pour Mathieu BRIAND de le récupérer et le pousser au fond de la cage.

La partie est relancée, les Dijonnais, un peu amers, accentuent leur vitesse de jeu, la précision des passes et la mire de leurs lancers. Rodi SHORT monte le palet jusqu'à la ligne des buts adverses, il n'a pas d'angle lorsqu'il choisit comme solution un tir au but. Le palet touche Julien BARRIER, le portier de la sélection France, traverse la zone de celui-ci et est repris de volée par Alexandre MULLE, auteur d'un très bon match.

Le capitaine de l'équipe de France, Marius SERRER, demande une explication à l'arbitre, estimant que le palet avait heurté violemment le masque de son gardien, ce qui aurait dû générer un arrêt de jeu. L'assistant, Yann MILLET, présent sur la glace au moment des faits interpelle l'arbitre qui l'enverra en prison, dix minutes pour méconduite. Le but est accordé de la décision de l'arbitre et Dijon finit le second tiers en avance d'un petit but.


L'écart et l'engagement :

Du fait que les Bleuets aient rattaché les wagons, les comportements des joueurs des deux formations évoluent. Si, au match aller, on pouvait assister à ce qui pouvait se traduire comme un relâchement défensif, étant donné l'avance au tableau de marque, hier soir, le carré dijonnais ne laissait plus de failles et aucune transmission transversale du palet n'était possible pour l'équipe de France.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL - Dijon - EDF U20 : La même en mieux !
Guillaume MEURISSE
Kyle HARDY récompensé pour sa prestation.


Les charges sont devenues plus soutenues jusqu'à parfois devenir incorrectes vis-à-vis du règlement. Ainsi de nombreux joueurs visitèrent le banc de pénalités.

Kyle HARDY permet à son équipe de prendre du recul en marquant le sixième but de la rencontre, mais l'engagement physique ne redescend pas pour autant et reste loin d'être celui du match observé lors de la rencontre amicale face à Ajoie. L'exercice permet sans nul doute aux jeunes de l'équipe nationale d'apprendre a se "frotter aux grands".

Les fautes pleuvent à l'encontre des blancs, et un tir de pénalité sera sifflé et transformé par Jànos VAS suite à une action dans laquelle Yann MILLET accroche ce dernier en phase de tir.

Le match se terminera non sans quelques noms d'oiseaux entre les joueurs des deux formations sur le même score que celui du match aller.

Ces deux rencontres représentent un bon exercice pour les U20 mais ne permet pas pour autant une analyse sur le niveau dijonnais de part la particularité de l'adversaire : une sorte de match comptant pour la compétition avec toutefois une certaine retenue du point de vue de l'engagement face aux jeunes et donc des performances. Dijon réalise deux bonnes opérations dans ce début de championnat.

Les trophées pour les hommes du match ont été attribués à Mathieu BRIAND chez les Bleuets et à Kyle HARDY pour les Ducs.  
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
snake a écritle 06/09/2012 à 01:48  
Je croyais qu'on en avait terminé avec ces confrontations U20 sans intérêt pour personne, mais que va faire la FFHG quand cette épreuve aura enfin disparue des tablettes? Les inscrire en Coupe de France, face à une D2 ils auraient plus de chance...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...