Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - CDL 1/2 - Retour : Grenoble vs Angers
4-2
(1-0 1-2 1-0)
Le 09/12/2008
Grenoble
Grenoble  ] Angers  ]
Grenoble en finale
 
Forts d’une avance de trois buts suite à un match aller très bien géré, les grenoblois recevaient ce mardi soir les Ducs d’Angers pour le match retour. Un match qui devait selon toute vraisemblance permettre aux BDL, sauf catastrophe, de retrouver la glace de Méribel le 30 décembre prochain pour disputer la finale de la coupe de la ligue.
 
Grenoble, Hockey Hebdo Damien Magnat, Jérémy Cret, Martin Gangloff le 10/12/2008 à 06:55
FICHE TECHNIQUE

3007 spectateurs
Arbitres : M. Bourreau assisté de messieurs Gielly et Carlin
Buts :
Grenoble : 11:50 Alexandre Rouleau (ass Martin Masa) ; 37:33 Ludek Krayzel (ass Ludek Broz et Martin Masa) ; 45:37 Mitja Sivic (ass Damien Fleury et Jan Hammar) ; 59:59 Jan Hammar
Angers : ; 26:22 Eric Fortier (ass Jonathan Bellemare et Pierre-Luc Laprise) ; 30:37 Tomas Baluch (ass Hermani Vidman)
Pénalités
16 minutes contre Grenoble
12 minutes contre Angers


Les Angevins se portent dès le début de la rencontre devant la cage d’Eddy Ferhi. La première supériorité des Ducs donne le tempo. Tomas Baluch tente une astucieuse déviation dans le slot (0’48) puis Metsaranta, étrangement seul devant la cage, met en difficulté le gardien isérois (0’48). Ce power play se termine par un tir de la bleue de Simon Lacroix. Les angevins savent pertinemment que la tâche sera ardue alors autant ne pas perdre de temps. Ils sont sur la bonne voie.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/2 - Retour : Grenoble  vs Angers  - Grenoble en finale
L.Lardière
E.Ferhi dit non à M.Metsaranta.
Grenoble fait le dos rond et procède en contre. Sur une mauvaise relance de Jean-François Jodoin, Martin Masa n’est pas loin de trouver le chemin des filets (5’20).
Le premier power play grenoblois donne l’occasion aux locaux de répondre aux visiteurs. Alexandre Rouleau, meilleur grenoblois ce soir, tir au dessus de la cage de Koivula (5’57). Damien Fleury tente lui aussi sa chance mais Koivula s’interpose avant qu’une petite bousculade ne vienne réchauffer l’atmosphère (6’52).
Le gardien d’Angers est mis à contribution. Les angevins ont peu à peu perdu leur excellent rythme du début de partie. Cette domination grenobloise est récompensée sur un tir puissant de la bleue d’Alexandre Rouleau qui transperce la défense angevine sans que Koivula ne puisse réagir. Le trafic devant lui étant bien trop important (1-0 11’50 Rouleau ass Masa).

Angers ne lâche pas l’affaire et ce malgré un passif de désormais quatre buts (3+1). Eric Fortier reprend un palet qui traine devant Ferhi mais ce dernier a le dernier mot (14’29). Laprise tente une déviation (16’40)
Le jeu devient un peu plus rugueux. Forsander et Jokinen sont priés d’aller se calmer sur le banc de la prison (2+2 à 18’12).
Krayzel termine ce premier tiers par un round solitaire détourné par Koivula (18’58)

Tirs : Grenoble 12 / Angers 10
Engagements : Grenoble 19 / Angers 6


Grenoble a parfaitement géré ce premier tiers. Avec quatre buts d’avance et vu la physionomie du match, on voit mal comment Angers pourrait revenir dans la course à la qualification.
Le scénario du premier tiers se répète au début du second à savoir une équipe d’Angers qui pousse fort, travaille dans les bandes mais qui ne peut concrétiser.
Metsaranta devant Ferhi (21’02) et la ligne Albert-M.Lacroix ne parviennent pas à scorer. La volonté est bien là coté angevin (22’28).
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/2 - Retour : Grenoble  vs Angers  - Grenoble en finale
L.Lardière
D.Fleury et M.Lacroix très en vue ce soir
Grenoble laisse passer l’orage et procède en contre. Jan Hammar qui travaille pour le collectif, remet astucieusement dans l’axe pour Rouleau. Face à Koivula, il feinte le tir, se décale et lance…sur le poteau droit ! Quelle action et quel joueur que cet Alexandre Rouleau (24’39) ! Associé à Baptiste Amar, nous avons là l’une des meilleures paires de défenseurs en France.
Les angevins continuent leur bon travail et sont enfin récompensés par un but. Pierre-Luc Laprise prend un shoot dès l’engagement qui est repoussé par Ferhi. Jonathan Bellemare suit l’action et remet idéalement pour Eric Fortier au second poteau, qui ne laisse pas passer sa chance face à une cage vide (26’22 1-1 Fortier ass Bellemare, Laprise).

Grenoble repart à l’attaque et c’est le show Rouleau qui reprend. Il passe dans l’axe de la défense des Ducs et prend un bon shoot que Koivula parvient avec difficulté à détourner (27’51).
A la mi-match, Angers passe devant au tableau d’affichage. Baluch dévie la passe de Vidman au premier poteau. Le palet se logeant au dessus de l’épaule d’Eddy Ferhi (1-2 30’37 Baluch ass Vidman SN).

L’équipe d’Angers serait-elle entrain de renverser la vapeur? Pas encore, mais les angevins dominent et se montrent très dangereux. Metsaranta vise la lucarne de Ferhi mais celui ci s’interpose par deux fois (33’05).
Baluch au second poteau, ça chauffe ! Au tour de la première ligne angevine Fortier-Bellemare-Laprise de combiner mais sans plus de réussite (36’30).
La ligne tchèque va néanmoins calmer les ardeurs des Ducs. Masa transmet à Broz dans l’enclave. Ce dernier a le choix entre le tir et la passe à son compatriote Ludekl Krayzel. Il opte, en bon passeur qu’il est, pour la deuxième solution, synonyme de caviar offert à son coéquipier et de but pour Grenoble (37’33 2-2 Krayzel ass Broz, Masa).

Tirs : Grenoble 9 / Angers 9
Engagements : Grenoble 11 / Angers 9


Le dernier tiers ne permettra jamais à Angers d’y croire plus que ça. Le troisième but grenoblois marqué par Sivic sur un très bon service du jeune Fleury mettra un terme à tout suspens concernant la qualification de Grenoble pour la finale à Méribel. (45’37 3-2 Sivic ass Fleury, Hammar).
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/2 - Retour : Grenoble  vs Angers  - Grenoble en finale
L.Lardière
La tchèque connection grenobloise est de retour.
Il reste donc un enjeu à savoir le gain du match. Grenoble compte bien offrir la victoire à ses supporters. Damien Fleury feinte le dernier défenseur et n’est pas loin de marquer un très joli but (51’50).
Martin Lacroix réchauffe Eddy Ferhi qui sort la mitaine (53’46) tandis que Forsander rate un duel face à Koivula (56’).
Angers tente un dernier coup en sortant son gardien. Jan Hammar ne laisse pas passer cette occasion de clôturer cette belle soirée de la meilleure des façons (4-2 59’59).
Le public de Pole sud peut chanter « on est en finale, on est en finale », Grenoble a parfaitement géré son match et mérite sa qualification, grandement acquise il est vrai au match aller. Les grenoblois tenteront de récupérer ce trophée le 30 décembre sur la glace de Méribel face au leader du championnat, l’équipe des diables rouges de Briançon. Un match qui promet déjà beaucoup et dont il est difficile de parier sur un quelconque pronostic.

Meilleurs joueurs ce soir : Rouleau et Fortier

*** Rouleau
** Fleury
* Hammar

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Jo a écritle 11/12/2008 à 13:19  
"yes": c'est clair que la coupe Magnus est le titre majeur, mais la coupe de la Ligue reste un titre.
Je me rappelle du 1er (Grenoble), comme du 2nd (Rouen), pareil pour la CDF...
dire "c'est qu'une", c'est un titre et ça se gagne.
D.M a écritle 10/12/2008 à 21:37  
Pour répondre à sony38 sur l'arbitrage: le trio arbitral a fait son match, avec quelques erreurs au passage que l'on qualifiera de minime c'est à dire sans conséquence sur le résultat final.

Le problème de l'arbitrage est récurrent. La DTN et le monde du hockey doivent prendre à bras le corps ce problème pour permettre le niveau d'ensemble de nos arbitres. On a tous à y gagner : spectateurs, joueurs et bien sur les arbitres eux mêmes!
yes a écritle 10/12/2008 à 19:29  
tout à fait d'accord, dans 6 mois, on se souviendra du vainqueur de la ligue magnus, par contre, la coupe de la ligue.... ???? C'est bien de l'avoir, c'est sûr, mais faut pas en faire un cinéma.... lol
sidouet a écritle 10/12/2008 à 19:14  
c'est qu'une coupe de la ligue... faut pas s'enflammer, c'est pas la coupe magnus, faut pas vous énerver trop quand même les gars
skisoleil a écritle 10/12/2008 à 18:14  
La suite à Meribel...? Grenoble a déjà battu deux fois Briancon cette saison contre 1 victoire
pour Briancon quand Grenoble avait 3 de ses meilleurs joueurs blessés; A effectif complet pour les deux équipes, la logique penche plutot pour Grenoble mais le sport et la logique sur un match en plus ...?
Petite erreur sur le CR: Il est indiqué :(1-0 1-2 1-0), il manque donc le 4eme but, superbe en plus de J Hammar.Bravo à Hockey Hebdo, super CR et photos, avec les pom-pom en bonus: on en redemmande !!!
Tof a écritle 10/12/2008 à 16:55  
La logique sera t'elle respectée dans cette finale ?
Grenoble invaincu en CDL, pour 3 défaites pour Briançon (2x Grenoble + Rouen en 1/2).
okman a écritle 10/12/2008 à 16:12  
Encore un résumé tres juste et une serie de photos qui vous plonge au coeur du match !
Bravo !
PS: ***** pour les POM POM ;o)
sev a écritle 10/12/2008 à 13:09  
assez d'accord avec sony38 M.Bourreau a t-il vraiment sa place dans ce style de rencontre (1/2 finale) car c'était vraiment hallucinant comme arbitrage.....
sony38 a écritle 10/12/2008 à 12:23  
Hum trés bon article comme toujours, cependant, je remarque une absence totale de commentaires concernant l'arbitrage de Monsieur Bourreau. Qu'en avez vous pensé?
Je suis bien le dernier a critiquer l'arbitrage mais là, c'etait vraiment incroyable...
HockeyHebdo a écritle 10/12/2008 à 09:49  
De l'orange à l'orage, il n'y a qu'un pas^^. Erreur de frappe corrigée.Merci
lia a écritle 10/12/2008 à 09:31  
"Grenoble laisse passer l’orange " ;-)
Très bon match d'Alexandre Rouleau !
Belle qualification de nos Brûleurs !
Félicitations à tous ! :-)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...