Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - CDL 1/8 - 5ème journée : Angers vs Caen
5-2
(1-0 1-1 3-1)
Le 28/10/2008
Angers
Angers  ] Caen  ]
La revanche...
 
La jeune équipe caennaise se déplace sur la patinoire du Haras pour y affronter des Ducs d’Angers revanchard et conquérant à la suite de la défaite au match aller et surtout pour relancer la dynamique suite à deux défaites lourdes de conséquences au classement en Ligue Magnus.
 
Angers, Hockey Hebdo Sylvain Maussion le 30/10/2008 à 10:45
FICHE TECHNIQUE

1090 spectateurs
Arbitres : Monsieur Bliek assisté de messieurs Rauline et Telliez
Buts :
Angers : 17:06 Martin Lacroix (ass Kévin Igier) ; 30:12 Eric Fortier (ass Hermani Vidman) ; 44:08 Juho Jokinen (ass Pierre-Luc Laprise) ; 45:26 Jonathan Bellemare ; 49:19 Yven Sadoun (ass Martin Lacroix)
Caen : ; 32:22 Slavomir Vorobel ; 48:15 Thiery Poudrier (ass Slavomir Vorobel)
Pénalités
14 minutes contre Angers
6 minutes contre Caen


La donne est simple ce soir Angers doit s’imposer sous peine d’élimination dans cette compétition.

Le premier tiers pourtant débute sensiblement différemment ou nous retrouvons une équipe caennaise dynamique, opportuniste et d’une technicité collective parfaite. L’engagement et l’énergie dépensés par les Drakkars met rapidement en difficulté la défense angevine que nous sentons fébrile à l’image d’une sortie de zone hasardeuse de son défenseur estonien Lahesalu dans l’axe offrant une opportunité de un contre un au jeune Jonathan Avenel avortée par Ville Koivula de la jambière.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 5ème journée : Angers  vs Caen  - La revanche...
Corinne Deconihout
Caen continu sa domination par la vitesse de ses attaquants et en particulier de Thierry Poudrier véritable feu follet dans l’arrière garde angevine. Le gardien angevin évite l’ouverture du score à plusieurs reprises. Seul les deux supériorités numériques des Ducs vont créer des automatismes et mettre le danger sur la cage gardée par Clément Fouquerel préféré ce soir au titulaire Arnaud Goetz devant le filet de Caen.
En effet l’unité spéciale défensive des normands semble se regrouper trop bas dans la zone et la circulation angevine permet des lancers dangereux de la ligne bleue, principalement par l’intermédiaire de l’international français Simon Lacroix et du capitaine Jean-François Jodoin. Tout semble rassembler pour que le tiers se termine sur un score de parité car Caen continu de bloquer sur Koivula et Angers tarde à trouver le rythme. La fébrilité monte de minutes en minutes dans le camp des locaux. Pourtant sur une sortie de zone le long de la balustrade Julien Albert passe derrière la filet caennais et trouve dans le slot Kevin Igier monté de son poste de défenseur qui trompe au-dessus de l’épaule Clément Fouquerel manquant de présence sur ses appuis. (17’06)but de Igier assisté d’Albert)

Les deux équipes retrouvent le vestiaire sur ce score contre le cours du jeu.


Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 5ème journée : Angers  vs Caen  - La revanche...
Corinne Deconihout

Angers revient sur la glace avec d’autres intentions et met en place un pressing plus conséquent et mieux coordonné. La circulation du palet est bonne mais les positions de lancers dangereux sont rares.
Caen semble diminuer le rythme proposer dans le premier tiers et nous sentons une baisse du physique à mi-match qui entraîne une sanction immédiate ou à la suite d’un bon travail dans le coin Vidman ressort le palet pour le glisser à l’attaquant canadien Eric Fortier qui jouant de son corps pour se libérer de son adversaire direct repique vers le but et prend sa chance d’un lancer croisé à ras glace qui trouve le fond du filet. (6’30) (2-0 but de Fortier assisté de Vidman)

Angers pense avoir fait le plus dur mais Caen va profiter d’une nouvelle hésitation de la défense angevine qui perd un palet à sa ligne bleue et offre un jeu à un contre un au slovaque Slavomir Vorobel venu volé la rondelle haut. Ce dernier trouve la faille entre la jambière de Koivula du revers à la suite d’un joli double contact. (12’22) (2-1 but de Vorobel en solo)

La seconde partie du tiers continu sur le même tempo avec une équipe angevine qui continu à conserver et monopoliser la rondelle sans inquiéter véritablement le portier caennais. Caen tarde à retrouver son second souffle et se repli subissant les accélérations et les prouesses techniques des attaquants angevins en particulier de la première ligne Bellemare, Fortier et Sadoun qui a remplacé Vidman à la suite de l’action qui a conduit le second but des Ducs.
A noté seulement 4 minutes de pénalités sur ce tiers reflétant un match engagé mais dans un esprit sportif et tourné vers le beau jeu et la vitesse.
 


Angers remonte sur la glace avec la ferme intention de ne pas laisser de champ libre aux visiteurs. Caen subit le jeu et cède rapidement sur une action individuelle de Laprise qui récupère un palet au centre de la glace et lance sur le gardien après la ligne bleue, le portier dévie dans le coin mais Laprise reprend son propre rebond élimine un défenseur d’une belle feinte de corps et glisse le palet à Juho Jokinen qui lance dans le haut du filet. (4’08) (3-1 but de Jokinen assisté de Laprise)

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 5ème journée : Angers  vs Caen  - La revanche...
Corinne Deconihout
La fébrilité caennaise est perceptible et Angers en profite immédiatement pour aggraver le score. Jonathan Bellemare arrive lancé et profite de l’erreur de Fouquerel qui a perdu de vu le palet retombé à ses pieds pour glisser le disque au fond du filet. (5’26) (4-1 but de Bellemare en solo)

Caen se relève avec difficulté de ces deux buts consécutifs en se refermant dans sa zone défensive, mais la première ligne en particulier va trouver des ressources pour porter le danger. Efforts payants car la réduction du score arrive à point nommé à la suite d’un cafouillage devant le filet ou Thierry Poudrier se jette pour glisser le palet sous la jambière de Koivula au-milieu d’une forêt de joueur. (8’15) (4-2 but de Poudrier assisté de Vorobel)

Les angevins comprennent qu’il ne faut pas laisser espérer Caen et Yven Sadoun trompe de nouveau Fouquerel dans la minute suivante. (9’19) (5-2 but de Sadoun assisté de Martin Lacroix)

La suite du match verra une domination angevine par une conservation du palet, laissant quelques contres aux attaquants caennais qui buteront sur la défense angevine. Une touche d’expérience a manqué à Caen car cette équipe est loin d’être dépourvue de talent et de jeune joueur méritant de retrouver la ligue Magnus.


Angers par cette victoire conserve des chances de qualification et cela passera par une victoire la semaine prochaine en terre tourangelle.


3 joueurs du match :

Ville Koivula (gardien Angers), une grosse présence qui a rassurée son équipe.
Thierry Poudrier (attaquant Caen), une vitesse et une technique redoutable.
Jonathan Bellemare (attaquant Angers) le maître à jouer de l’équipe des Ducs
 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...