trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey féminin
Cergy : Faites du hockey au féminin
 
Samedi dernier a eu lieu la journée « Faites du hockey au féminin » à la patinoire de Cergy Pontoise, sous la même forme que celle qui a eu lieu le 3 Octobre dernier à Chambéry, le but étant de faire découvrir le hockey sur glace à un maximum de filles et femmes tous âges confondus.
 
Cergy, Hockey Hebdo Maïwenn LOMBARD et Laura CENCETTI le 14/11/2010 à 20:51
Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Cergy : Faites du hockey au féminin
Photographe : Anthony Chapuis

Cet événement a été une belle réussite. Le bilan est en effet très positif, puisque nous avons compté plus de 75 participantes sur la glace, et tout autant de sourires ! Les filles et femmes venues chausser les patins ont pu profiter d’un créneau de glace de 1h30, encadrées par les joueuses de l’équipe féminine de Cergy, qui ont assuré toute une série d’ateliers sur la glace, dans une ambiance très conviviale, en musique et avec des animations micro. Une collation leur a ensuite été offerte à la patinoire, avec la possibilité d’échanger avec les joueuses de Cergy et leurs dirigeants.

La FFHG a lancé cette année l’idée de ces journées de découverte du hockey féminin, inspirée du projet finlandais qui a permis, au fil des années, de doubler le nombre de filles et femmes licenciées.

Nous avons été les premiers, avec Chambéry, à donner l’exemple de cette journée. La réussite de cet événement est très encourageante pour le développement du hockey féminin, le but étant de pérenniser cette action sur les saisons à venir, dans un maximum de clubs français.

Encore un grand bravo, et merci à tous les bénévoles de nous avoir aidées à mener à bien ce projet, qui, nous l’espérons, sera un jour une action nationale.


 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Mari a écritle 10/12/2010 à 10:24  
Super initiative ! En ce qui me concerne je ne joue qu'avec des garçons à Toulouse car nous ne sommes que deux filles ! J'aimerais vraiment arriver à faire venir au moins quelques joueuses =)
Sasa05 a écritle 17/11/2010 à 16:29  
Très bonne idée !
.. A quand dans les Hautes Alpes ? :)
pantang a écritle 15/11/2010 à 16:32  
Je trouve ce type d'initiative vraiment super, le hockey féminin mérite vraiment que l'on s'y intéresse et que l'on fasse des efforts pour avoir une équipe dans chaque club important
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...