Les Drakkars avaient l’occasion de tirer un trait sur la soirée de samedi soir en renouant avec la victoire. Pour remédier à cela, deux matchs à domicile en l’espace de cinq jours étaient à leur programme. Le premier de cette semaine comptait pour la 3ème journée de la Coupe de la Ligue face aux Boxers de Bordeaux, pensionnaire de D1. Les Girondins n’ont pas démérité dans cette poule A relevée, en ramenant un point de Brest. Le HCC, avec ses deux points, se hissait à la deuxième place du classement avant le début de cette opposition. L’objectif était simple pour les hommes de Luc CHAUVEL, la victoire. Alors que, pour les Bordelais, la meilleure prestation possible était attendue comme depuis le début de cette compétition.
Arbitres : M. Gremion assisté de MM. Goncalves et Salmon
Buts : Caen : 05.03 Jean-Christophe Gauthier (ass Brice Chauvel et Vadim Gyesbreghs) Bordeaux : ; 12.56 Karl Fournier (ass Francis Desrosiers et Jan Majercak) ; 16.58 Aymeric Gillet (ass François Paquin et Francis Desrosiers) ; 24;22 Vincent Cadren ; 25.16 Karl Fournier ; 35.28 Romain Horrut (ass Dejan Zemva et Romain Horrut) ; 49.58 Thomas Decock (ass Aymeric Gillet et François Paquin)
Pénalités
22 minutes dont 10 à Deshaies contre Caen
14 minutes contre Bordeaux
Le début de la rencontre débute de la meilleure des manières pour le HCC. Jean-Christophe GAUTHIER trompe Sébastian YLONEN à (1-0 à 5:03).
Les Girondins avaient posé beaucoup de problèmes aux Brestois, il y a deux semaines. Les Caennais vont se rendent compte que cette formation a les moyens de prétendre à une montée en Ligue Magnus. Les visiteurs égaliseront par Karl FOURNIER(1-1 à 12:56).
Les débats s’équilibrent et Bordeaux obtient un power-play. Sur cette phase offensive, les attaquants bordelais joueront bien le jeu et masqueront Quentin KELLO sur la tentative d’Aymeric GILLET (1-2 à 16:58).
Le natif de Clamart permettra à son équipe de faire la course en tête à la pause.
Caen veut absolument oublier au plus vite sa défaite en terre rouennaise. Les hommes de Luc CHAUVEL ont la possibilité de revenir au score grâce à une situation de power-play.
Photographe : Christine Mussier (archives)
Mais, encore une fois, la défense caennaise se fera surprendre sur cette phase de jeu. Vincent CADREN récupère un palet mal contrôlé de la main et vient défier Quentin KELLO en face à face. L’attaquant bordelais ne tremble pas et marque à la 24:22. Nous avons la sensation que le déplacement à Rouen est encore dans l’esprit des joueurs caennais. Une minute après le troisième but bordelais, les visiteurs trouveront une nouvelle fois la faille pour tromper Quentin KELLO en face à face. Le quatrième but des Boxers est l’œuvre de Karl FOURNIER (1-4 à 25:16).
Les Drakkars ont néanmoins la possibilité d’effacer rapidement ce nouvel écart au tableau d’affichage, grâce à une situation en supériorité numérique à 5 contre 3. Mais la défense girondine est en grande forme et laisse peu de place aux Caennais pour s’exprimer.
A l’inverse, Bordeaux est réaliste et parvient au terme de cette pénalité d’agraver le score à la 35:25. Nicolas MARIAGE voit sa tentative heurter le poteau de KELLO avant de passer la ligne. Le score à la pause est de 5-1 en faveur des visiteurs.
Le HCC multipliera les occasions de buts afin de réduire le score de cette partie. Mais rien à faire, Sébastian YLONEN est en grande forme. Il repoussera deux face à face avec Jean-Christophe GAUTHIER et une belle tentative de Mathias ARNAUD.
Bordeaux enfoncera le clou en inscrivant un sixième but en situation de power-play par l’intermédiaire de Thomas DECOK(1-6 à 49:58).
Les Drakkars son frustrés, à l’image de leur défenseur, Nicolas DESHAIES, qui prendra une pénalité pour dureté.
Victoire des Boxers de Bordeaux, sur le score de 6-1, qui réalisent une très belle performance. Leur succès leur permet de se hisser à la deuxième place de la Poule A. Les Drakkars, quant à eux, rétrogradent à la troisième position. Le prochain match du HCC se déroulera samedi soir. Les hommes de Luc CHAUVEL recevront les Lions de Lyon pour le compte de la troisième journée de Ligue Magnus.