CHL : Briançon montre une belle chimie d’équipe malgré la défaite !
Les Diables Rouges reprennent leur chemin de croix qu’est la CHL avec un long déplacement en Suède pour affronter l’équipe la plus relevée de leur groupe. Après les premiers matchs de Magnus compliqué, pas sûr que ce déplacement aide à reprendre confiance pour les Briançonnais.
Dès les premières minutes Frolünda met une forte pression sur la défensive des Diables Rouges. Ils ne prennent pas ce match à la légère et asphyxie Briançon très vite. Les Diables Rouges résistent plutôt bien. Ils démontrent une vraie force de caractère en défense mais après avoir réussi à couler une pénalité, le top scorer de Gotebörg coule les efforts des Diables Rouges étouffés en défense. Sur une erreur de relance en zone défensive le jeune Mahis Olimb s’y prend à deux fois pour tromper Madolora – 1 - 0 à 8’38’’ assisté de Johnsson et Gustafsson.
Après ce premier but Briançon a du mal à se relever et subit jusqu’à la fin du tiers. Ils subissent mais ne rompent pas. Madolora tient bien la baraque. Briançon reste toujours dans le match… A 19’31’’ sur une nouvelle période forte de Frolünda Johnsson cette fois-ci lobe Madolora pour un but gag qui coule un peu plus les Diables Rouges. C’est 2-0.
Ce premier tiers est de bonne facture pour les Diables Rouges et ils peuvent regretter de prendre un but malheureux dans les dernières secondes du tiers. L’image renvoyée par Briançon est positive même si les deux équipes ne jouent clairement pas dans la même cour. ….Briançon tient tête à cette équipe suédoise (1-1)
La deuxième période débute comme la première et Frolünda exerce beaucoup de pression dans le territoire Briançonnais. C’est ainsi que di Dio Balsamo se fait prendre par la patrouille (22’35’’) mais cette supériorité numérique ne donnera rien. Ce soir Briançon montre ses belles qualités défensives face aux fines gâchettes Suédoises. Jusqu’à ce soir il avait un taux de réussite de plus de 50% en supériorité et pour le moment ils sont à 0/2. Briançon tient tête et arrive à sortir de sa zone défensive, Ian Mc Donald se retrouve face au gardien et se fait accrocher. L’arbitre décide d’accorder un tir de pénalité. Ian s’élance et trompe Johansson. Briançon revient au score 2-1 à 30’00’’.
Ce doute redonne de l’élan aux Diables Rouges montrent de belles choses pendant tout le tiers. Malheureusement l’indiscipline est sanctionnée à juste titre et Göteborg décide de passer la seconde. C’est Johnsson qui marque alors qu’il ne reste qu’une minute et trente-cinq seconde au tiers.
Encore une fois une fin de tiers difficile pour les Briançonnais qui était bien dans le match grâce notamment à une belle performance de leur dernier rempart. Frolünda montre sa supériorité dans les deux dernières minutes (3-1)
A l’image des deux premiers tiers, le troisième démarre sur les mêmes bases avec une forte pression de Frolünda. L’addition s’alourdie pour Briançon à 51’59’’ par le très bon Johnsson. Malgré tous les Diables Rouges restent dans le match et sur une très belle action collective le Capitaine Marc-André Bernier met un but magnifique dans la lucarne gauche du but de Frolünda à 53’57’’ et c’est 4-2.
La fin de période ressemble à toutes les fins de période jusque-là et Frolünda présente la note. Johnsson signe un quadruplé et le score finale est de 6-2 pour Göteborg.
Sur ce match Briançon a manqué de rigueur en début et fin de période. La CHL qui était une belle opportunité n’a pas permis aux Briançonnais de bien commencer la saison. Cependant sur le match de ce soir nous avons vu une belle chimie dans l’équipe et une vraie solidarité défensive. De bonnes bases pour la suite de la saison. Si Ian Mc Donald arrive à trouver sa place il faudra aussi compter sur Briançon pour la bataille dans la Magnus. Affaire à suivre.