Illusion :
Frölunda remporte le premier engagement et se porte d'entrée à l'assaut, les Diables Rouges plient sous l'assaut mais tentent leur chance en contres.
|
Photographe : François Celce |
Frölunda marque à sept reprises |
Ehn place le premier lancer de la partie, l'équipe suédoise domine tous les aspects du jeu et monopolise le palet face à des locaux qui suent pour la contenir.
Le pressing de Frölunda est intense mais les Diables Rouges restent dans le coup grâce aux pirouettes de Bonvalot. Stalberg à bout pourtant vient échouer sur le dernier rempart alpin. Briançon parvient à livrer un bon jeu défensif et résiste de son mieux. Une pénalité des Indians donne l'occasion pour les locaux de se porter enfin vers la zone offensive.
Mais même en infériorité Göteborg continue de tenir le palet et va même se créer des occasions. Briançon peine à se montrer dangereux face à la cage de Fernström. La défense de Frölunda est en grande forme et parvient à saper le jeu de puissance français avec une rare efficacité. Briançon ne parvient pas à avancer et est contraint de laisser l'initiative à son dangereux adversaire qui ne peut tout de même pas marquer avant la première sirène.
Tirs cadrés : 10 / 2 pour Frölunda
Engagements : 9 / 7 pour Frölunda
Désillusion :
Frölunda accélère d'entrée et surdomine les premières minutes de jeu du deuxième vingt. Briançon subit l'orage et tient le choc mais finit par être pénalisé.
Elias Fälth à la bleue, envoie un tir surpuissant et fait trembler les filets de Bonvalot (0-1 à 23'45).
Briançon touché, repart instanément vers l'avant, McDonald isolé parvient à placer un bon tir.
Les locaux poussent sur le but suédois, Fernström repousse, le palet traîne dans la zone et et Damien Raux parvient à le précipiter au fond des filets (1-1 à 25'42). |
Photographe : Patrick Farina |
|
Le public se réveille et salue le retour de son équipe, mais celle-ci va pourtant être pénalisée rapidement après cette égalisation, le mortel powerplay de Frölunda va faire le reste. Bonvalot virevolte pour tenir son équipe dans le bon sens.
Johnson dévie au second poteau pour Olimb qui reprend victorieusement (1-2 à 27'07).
Les Indians viennent de montrer froidement leur réalisme et repassent devant, ils continuent de tenir le jeu. Fantenberg trouve la lucarne de Bonvalot, mais le but est refusé à cause d'un Suédois dans la zone du gardien. Une empoignade entre Igier et Figren entraîne un powerplay pour les locaux. Les Briançonnais s'installent mais ils peinent à lancer sur la cage suédoise.
Petit à petit la machine de Frölunda ralentit, les Diables Rouges en profitent pour reprendre du poil de la bête et apportent du danger, mais Fernström ne s'en laisse pas compter. En fin de tiers, Göteborg a retrouvé un second souffle et se met à mitrailler la cage de Bonvalot.
Johnson lance, le rebond concédé par le portier profite à Wideström idéalement placé, qui n'a plus qu'à prolonger jusque dans la cage ouverte (1-3 à 39'37).
Coup dur pour Briançon qui encaisse un troisième but à 23 secondes de la sirène, mais les Indians vont lui plonger la tête sous l'eau dans la foulée.
Mathis Olimb enfonce la défense briançonnaise, au premier poteau il remet en retrait pour Max Gortz qui reprend de volée et nettoie la lucarne à l'ultime seconde du tiers (1-4 à 39'59).