Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Europe : Continental Cup - CHL
CHL : Démonstration
 
Les Diables Rouges après une cruelle défaite contre Villach, n'ont pas le temps de souffler et remettent le couvert dès ce soir en CHL. Face aux Suédois de Frölunda, vaincus eux aussi de justesse d'entrée. Les Indians revanchards viennent pour l'emporter à René Froger et les Briançonnais auront fort à faire pour les contenir
 
Briançon, René Froger, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 24/08/2014 à 14:20
   Briançon - Frölunda  

1 - 7
(0-0, 1-4, 0-3)



Illusion :

Frölunda remporte le premier engagement et se porte d'entrée à l'assaut, les Diables Rouges plient sous l'assaut mais tentent leur chance en contres.
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL - CHL : Démonstration
Photographe : François Celce
Frölunda marque à sept reprises
Ehn place le premier lancer de la partie, l'équipe suédoise domine tous les aspects du jeu et monopolise le palet face à des locaux qui suent pour la contenir.
Le pressing de Frölunda est intense mais les Diables Rouges restent dans le coup grâce aux pirouettes de Bonvalot. Stalberg à bout pourtant vient échouer sur le dernier rempart alpin. Briançon parvient à livrer un bon jeu défensif et résiste de son mieux. Une pénalité des Indians donne l'occasion pour les locaux de se porter enfin vers la zone offensive.
Mais même en infériorité Göteborg continue de tenir le palet et va même se créer des occasions. Briançon peine à se montrer dangereux face à la cage de Fernström. La défense de Frölunda est en grande forme et parvient à saper le jeu de puissance français avec une rare efficacité. Briançon ne parvient pas à avancer et est contraint de laisser l'initiative à son dangereux adversaire qui ne peut tout de même pas marquer avant la première sirène.

Tirs cadrés : 10 / 2 pour Frölunda
Engagements : 9 / 7 pour Frölunda



Désillusion :

Frölunda accélère d'entrée et surdomine les premières minutes de jeu du deuxième vingt. Briançon subit l'orage et tient le choc mais finit par être pénalisé. Elias Fälth à la bleue, envoie un tir surpuissant et fait trembler les filets de Bonvalot (0-1 à 23'45).
Briançon touché, repart instanément vers l'avant, McDonald isolé parvient à placer un bon tir. Les locaux poussent sur le but suédois, Fernström repousse, le palet traîne dans la zone et et Damien Raux parvient à le précipiter au fond des filets (1-1 à 25'42).
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL - CHL : Démonstration
Photographe : Patrick Farina

Le public se réveille et salue le retour de son équipe, mais celle-ci va pourtant être pénalisée rapidement après cette égalisation, le mortel powerplay de Frölunda va faire le reste. Bonvalot virevolte pour tenir son équipe dans le bon sens. Johnson dévie au second poteau pour Olimb qui reprend victorieusement (1-2 à 27'07).
Les Indians viennent de montrer froidement leur réalisme et repassent devant, ils continuent de tenir le jeu. Fantenberg trouve la lucarne de Bonvalot, mais le but est refusé à cause d'un Suédois dans la zone du gardien. Une empoignade entre Igier et Figren entraîne un powerplay pour les locaux. Les Briançonnais s'installent mais ils peinent à lancer sur la cage suédoise.
Petit à petit la machine de Frölunda ralentit, les Diables Rouges en profitent pour reprendre du poil de la bête et apportent du danger, mais Fernström ne s'en laisse pas compter. En fin de tiers, Göteborg a retrouvé un second souffle et se met à mitrailler la cage de Bonvalot. Johnson lance, le rebond concédé par le portier profite à Wideström idéalement placé, qui n'a plus qu'à prolonger jusque dans la cage ouverte (1-3 à 39'37).
Coup dur pour Briançon qui encaisse un troisième but à 23 secondes de la sirène, mais les Indians vont lui plonger la tête sous l'eau dans la foulée. Mathis Olimb enfonce la défense briançonnaise, au premier poteau il remet en retrait pour Max Gortz qui reprend de volée et nettoie la lucarne à l'ultime seconde du tiers (1-4 à 39'59).
Douche froide à René Froger, les Diables Rouges ont été éteins en à peine 20 secondes.

Tirs cadrés : 16 / 10 pour Frölunda
Engagements : 15 / 8 pour Frölunda



Correction :

La messe semble dite pour Briançon, mais les Suédois sont pris par la patrouille d'entrée. Les Diables Rouges s'installent en zone offensive et forcent le portier des Indians à un double arrêt. Frölunda de retour à cinq revient à son impitoyable pression, les courageux champions de France sont obligés de retraiter en zone défensive.
Une nouvelle faute tombe sur le casque des Briançonnais, et une fois encore le powerplay suédois fait mouche, dans une soirée portes ouvertes.
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL - CHL : Démonstration
Photographe : Patrick Farina
Andreas Johnson en solitaire, humilie Igier et se présente seul face à Bonvalot, son tir parfait troue une cinquième fois le filet alpin (1-5 à 44'25).
Di Dio Balsamo s'offre un bon contre mais son lancer passe à côté du cadre. Frölunda toujours pas rassasié accélère encore et emporte son adversaire dans sa furia. Antoine Bonvalot s'envole et réalise un arrêt éblouissant au second poteau. Les Indians maîtres de la glace, font le show et régalent avec un jeu d'une très grande technicité. Les locaux font de leur mieux pour les arrêter mais en vain. Bäckman remet derrière lui pour Johnson qui marque son second but de la soirée (1-6 à 48'28).
La partie tourne au cauchemar pour les hommes d'Edo Terglav, mais Frölunda continue de pousser, contraignant Bonvalot à de nouveaux arrêts. Les Suédois ne lâchent plus le palet et font le jeu, Briançon ne parvient plus à revenir dans une démonstration de hockey. Mikael Wikstrand à la bleue alourdit la mise d'un slap puissant dans une partie qui tourne à la correction pour les lpins (1-7 à 57'43).
Une pénalité vient couper les assauts du club de Göteborg et donne enfin de l'air aux Briançonnais, une seconde faute suédoise donne un intéressant 5 contre 3 pour les Diables Rouges mais il ne reste qu'une poignée de secondes qui ne donneront rien.

Tirs cadrés : 16 / 8 pour Frölunda
Engagements : 12 / 9 pour Frölunda


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Andreas Johnson
** : Mathis Olimb
* : Max Gortz
 



Briançon avait bien fort à faire dans cette partie et bien fou était celui qui croyait que les Diables Rouges pourraient tenir tête aux Suédois sur ce match. Pourtant les Alpins ont bien résisté durant la première moitié du match, mais le rythme en constante accélération, le talent à revendre, associée à la fatigue des locaux ont fini par emporter le fort défendu par un héroïque Bonvalot, bien mal récompensé de tant d'efforts. Dans cette leçon de hockey Briançon était trop juste pour peser face à Frölunda mais le score est lourd et Briançon a été mal payé dans ce match.
Pour Frölunda c'est un sans faute, les Indians ont été solides défensivement anihilants presque toutes les tentatives adverses. Offensivement ça été le festival entre Johnsson (5 points) et Olimb (3 points), Frölunda a fait démonstration de sa force et il y avait du talent hier soir à Froger. Les Suédois sont deuxième du groupe avant d'affronter Genève au Scandinavium dans 15 jours. Briançon dernier de la classe se déplacera en Autriche pour une revanche contre Villach.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...