Dès les premiers instants de cette rencontre, les Tchèques se montrent impliquer dans le jeu physique et mettent de la pression sur Benjamin Conz. C’est grâce à ces offensives que Gottéron réagit avec une belle tentative de Pouliot, servi par Mauldin. Fribourg prend le dessus en élevant son niveau de jeu avec une grosse action où Sprunger oblige le portier tchèque à faire le grand écart pour effectuer sa parade. La pression fribourgeoise se fait ressentir à la 7 ème minute où Neuenschwander peut ouvrir le score d’un beau poignet servi par Andreï Bykov.
Les joueurs d’Orli tentent coûte que coûte de menacer le portier fribourgeois sans pour autant l’inquiéter. Un slashing sur Pouliot à la 13 ème minute offre la seconde chance de Gottéron en power play cette soirée est c’est à cette occasion que Neukom dévie un tir à la ligne bleue de Rathgeb et parvient à inscrire le 2-0.
En fin de tiers, les visiteurs auront l’occasion d’évoluer une seconde fois en power play sans pour autant réussir à poser leur jeu.
Les Tchèques reviennent
Orli est à nouveau plus présent et plus agressif dès les premiers instants, aidés par leurs supporters qui donnent de la voix et aident leur équipe à inscrire leur premier but dans cette partie. Une réussite inscrite en power play par Sulak d’un splendide poignet imparable pour le portier fribourgeois. Un 2-1 logique suite à une domination constante des Tchèques dans le 2 ème tiers. Par la suite, Orli continue sur sa lancée avec un jeu très collectif où le palet circule rapidement ce qui leur permettent de se provoquer quelques chances de but.
Gottéron tue le match
Les Fribourgeois débutent le dernier tiers sur les chapeaux de roux après seulement 46 secondes, grâce à Cervenka qui dévie un lancé de Schilt. Les visiteurs ne se laissent pas décourager et c’est à la 47 ème que Cip peut inscrire la deuxième réussite de son équipe. Il suffira d’une poignée de secondes pour que Mottet, en grand passeur cette soirée, puisse servir Pouliot puis Neuenschwander coup sur coup.
Le prochain match des Dragons aura lieu ce dimanche à Orli.
Télégramme |
Michael Lehner / Fribourg-Gottéron |
|
BCF Arena: 2919 spectateurs
Arbitres: Bauer (All), Stricker assistés de MM. Bora et Kaderli
Fribourg Gottéron:
G: Benjamin Conz, Dennis Saikkonnen
D: Marc Abplanalp, Benjamin Chavaillaz, Larri Leeger, Alexandre Picard, Yannick Rathberg, Sebastian Schilt, Ralph Stalder
A: Andrei Bykov, Roman Cervenka, Michael Loichat, Gregory Mauldin, Kilian Mottet, Benjamin Neukomm, Caryl Neuenschwander, Marc-Antoine Pouliot, Christopher Rivera, Flavio Schmutz, Julien Sprunger, Anton Gustafsson, Mattias Ritola
Ordi Znojmo:
G: Tomas Fucik, Patrik Nechvatal
D: Marek Biro, Patrik Kaderavek, André Lakos, Jan Lattner, Sean McMonagle, Dalibor Reznicek, Jakub Stehlík, Libor Sulak
A: David Bartos, Jiri Beroun, Kevin Bruijsten, Radek Cip, Stepan Csamango, Marek Györi, Adam Hughesman, Petr Kalus, Patrik Novák, Peter Pucher, Jan Seda, Marek Spacek, Roman Tomas, Michael Vodny, Patryk Wronka.
Notes: Gregory Mauldin est sorti sur blessure et devrait manquer la glace durant les 4-6 prochaines semaines