Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 10ème journée : Mont-Blanc vs Cholet
0-1
(0-0 0-1 0-0)
Le 09/11/2013
Patinoire de Saint-Gervais
Mont-Blanc ] Cholet  ]
Cholet s’impose par le plus petit écart
 
Les Yétis du HC Mont-Blanc recevaient ce samedi soir les Dogs de Cholet, champion en titre de D2, dans leur antre de St Gervais. Privés de leur défenseur Jesse McConney, suspendu, les hommes d’Alain Boisson avaient à cœur de rebondir après une défaite amère en terre annécienne la semaine passée. Dans un match indécis de bout en bout, les supporters haut-savoyards attendaient certainement un autre dénouement.
 
Patinoire de Saint-Gervais, Hockey Hebdo Alexandre JUILLET le 11/11/2013 à 18:15
FICHE TECHNIQUE

255 spectateurs
Arbitres : M. Gremion assisté de MM. Germaneaud et Scolari
Buts :
Mont-Blanc :
Cholet : 28.30 Pierre-Yves Albert
Pénalités
14 mn contre Mont-Blanc
20 mn contre Cholet


Photo hockey Division 1 - Division 1 : 10ème journée : Mont-Blanc vs Cholet  - Cholet s’impose par le plus petit écart
Alexandre JUILLET
Coulon, homme du match pour le HC Mont-Blanc
Un tiers d’observation

D’entrée de jeu, Mont-Blanc porte le danger sur la cage de Saez. Lazzaroni obtient deux situations de tir. Le premier lancer fait tinter le montant droit du portier choletais et le second échoue à quelques centimètres de la cible. Le match est lancé. Les dix premières minutes s’apparentent à un long round d’observation. Chaque équipe se testant et jaugeant le portier adverse. Mais Charton et son homologue visiteur veillent au grain. L’expérimenté Pierre-Yves Albert tente un lancer en entrée de zone, mais voit l’ex-Chamoniard Charton s’imposer de la mitaine. Une minute plus tard, nouvelle situation choletaise et un deux contre un à nouveau avorté par le cerbère du Mont-Blanc. Sur le contre, les locaux sont tout proches d’ouvrir la marque par Coulon. L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score nul et vierge, dans une rencontre globalement équilibrée, où les défenses ont pour l’instant pris l’avantage sur les attaques.

Cholet prend l’avantage

En début de deuxième tiers, Tim Carr intercepte un palet à la bleue et défie Saez, qui ne peut que repousser. Cholet écope de deux minutes et laisse Mont-Blanc installer son jeu. Malheureusement, le powerplay est inefficace. Pire pour les joueurs du stratège Alain Boisson, voici que, dix secondes après la sortie de prison, les Dogs obtiennent une occasion en or par Albert qui, d’un habile tir du poignet, bat Charton et débloque le compteur, 0-1 à 28’30. En tout fin de tiers, le gardien des verts et rouges plonge et sauve son équipe d’un break sévère. Moins à leur avantage que lors du premier acte, les Yétis ont encaissé un but évitable et courent à présent derrière le score.

Des efforts vains

D’entrée en troisième, Cholet se porte à l’offensive, mais Charton détourne de la botte gauche. Mont-Blanc change alors complètement de visage. Conquérants et dominateurs dans les phases offensives, les Yétis prennent de nombreux shoots. Et lorsque Saez ne fait pas le travail, la réussite s’invite à la fête. Successivement, le puck frôle le montant, puis vient frapper la barre transversale du but visiteur. Coulon, très actif dans le dernier vingt, prendra sa chance par trois fois, mais ne trouvera pas le filet, et ce malgré une très nette domination entre la 40ème et la 60ème minute du match.
Cholet empoche donc les deux points synonymes de victoire, grâce à un succès 1-0, et laisse le Mont-Blanc sur un frustrant sentiment d’inachevé. Nettement dominateurs, les locaux sont tombés sur un cerbère en feu, tantôt chanceux, tantôt décisif. Prochain rendez-vous pour le club haut-savoyard face au leader Lyonnais.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...