Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : Clermont-Ferrand (Les Sangliers Arvernes)
Clermont-Entre continuité et progression
 
Une nouvelle saison se profile pour les Sangliers Arvernes. Si la montée en Division 1 ne fait pas encore partie de l'objectif des Clermontois, les play offs sont de rigueur avec un classement meilleur que les saisons précédentes.
 
Clermont-Ferrand, Hockey Hebdo Gaëtan Boucheret le 25/09/2010 à 15:29
Photo hockey Division 2 - Division 2 : Clermont-Ferrand (Les Sangliers Arvernes) - Clermont-Entre continuité et progression
Photo: Gaëtan Boucheret
Les Sangliers Arvernes - Clermont-Ferrand
Absent de toute compétition depuis février, les Sangliers Arvernes ont repris le chemin de la patinoire mi août pour préparer leur nouvelle saison. Avec seulement deux matchs de préparation dans les patins, le premier contre Annecy (relégué de Division 1) et le second contre Val Vanoise (pensionnaire de la Division 2 la saison dernière), les Clermontois, dont les résultats de deux rencontres sont mitigés, peuvent toutefois aborder le championnat avec une certaine sérénité. En effet certains futurs adversaires ne font pas mieux malgré les multiples ajustements et recrutements effectués. Pour cette saison les Sangliers Arvernes espèrent faire mieux que l’an passé. Comme on dit, à force de volonté et de travail, qui sait attendre tout peut arriver, alors pourquoi les Sangliers Arvernes n’y arriveraient-ils pas ?.

Pour leur première journée de championnat, les Sangliers Arvernes affronteront les Dragons de Rouen II. Une équipe qui par son effectif permet de dire que la rencontre ne sera pas une balade de tout repos pour les auvergnats. En effet quelques joueurs de Rouen ont taquiné le palet en Ligue Magnus lors de quelques prestations occasionnelles. Certains d’entre eux font parti de l’équipe de France Espoirs. Autant dire que la rencontre sera d’un certain niveau dans laquelle aucun droit à l’erreur ne sera permis aux locaux.

Photo hockey Division 2 - Division 2 : Clermont-Ferrand (Les Sangliers Arvernes) - Clermont-Entre continuité et progression
Photo montage: Gaëtan Boucheret
En examinant les résultats des matchs de préparation des visiteurs, la rencontre de cette première journée, peut être intéressante pour les Sangliers Arvernes, à eux de ne pas se faire griller par des dragons ambitieux, prêts à faire oublier leur déconvenue administrative de la saison passée.

L’effectif clermontois reste dans la continuité de sa politique sportive qui se veut formatrice. Une stratégie de bon sens permettant à des joueurs locaux d’avoir du temps de jeu tout en les accompagnant à être performant. Certes une politique de long terme mais qui aura le mérite d’éviter tout écueil comme peuvent connaître certains clubs actuels qui alignent bon nombre d’étrangers au nom du « profit » sans avoir réellement de politique de formation. Ce qui donne un avenir précaire à toute structure sportive qui s’y engouffre. Un aller sans retour pour les oubliettes de la division 3.

Les Sangliers Arvernes c’est 98 %, de joueurs du cru, dont certains participent depuis 2005 à la reconstruction du hockey clermontois. Positionnant ainsi les Sangliers Arvernes dans la continuité. Une performance pour un club, mais cela permet au groupement sportif a assurer une certaine pérennité et homogénéité dans l’action sportive. Les 2 autres % amènent une certaine expérience et un savoir faire nécessaire à l’évolution sportive de l’équipe mais aussi du club. Après la continuité il reste à franchir un pas, celui de la progression. Alors droit devant et en avant toute pour six mois de compétition. Afin de mieux appréhender les play offs en cas de qualification, l’idéal serait un classement dans les six premiers de la poule. Un objectif clairement fixé aux joueurs, par Didier Muller le Président des Sangliers Arvernes. Ce dernier semble être assez confiant sur la capacité de ses troupes à atteindre la cible fixée.

L’effectif clermontois:
Les gardiens :
Lerch Sylvain
Sanchez Benoit
Voyer Geoffroy

Les défenseurs :
Gaby Cyrille
Grossetête Thierry
Magnien Luc
Puychafray Anthony
Sanchez Florian
Valarcher, Michaël
Vigier Edgar

Les attaquants :
Brajon Clément
Florentin Hugo
Gavalda Cyril
Girardin Amaury
Määttä Tuomo
Manzo Jordan
Rivon Raphaël
Souchon Nans
Valère Benjamin
Voyer Hugues

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...