Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Championnats du monde
CM09 - J1 : La Russie impériale
 
Les deux autres adversaires de l'équipe de France s'affrontaient en ouverture de tournoi
 
PostFinance Arena, Bern, Suisse, Hockey Hebdo Cédric Martin le 25/04/2009 à 08:57

Allemagne - Russie : 0 - 5 (0-3, 0-0, 0-2)

Télégramme


Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - CM09 - J1 : La Russie impériale

Pour  débuter ce championnat du monde à la PostFinance Arena, l’affiche était alléchante avec l’Allemagne qui affrontait la Russie, championne du monde en titre. Plus de deux heures avant le début du match, le décor était posé devant la patinoire avec une multitude de fans allemands qui  coloraient la Guisanplatz avec une multitude de maillots, des Eisbären aux Scorpions, en passant par Mannheim, Wolfsburg ou encore Düsseldorf. A noter également une jolie cohorte de supporters russes, nombreux mais moins bruyants que les Allemands.

Après un début de match ou les Allemands ont fait illusion avec quelques incursions devant Ilya Bryzlakov, la Russie a mis l’accélérateur en passant trois buts à Dmitri Pätzold dans la première période, tout d’abord Oleg Saprykin (8’14’’), puis la mega star de NHL Ilya Kovalchuk (9’37’’) et enfin Sergei Zinoviev (15’25’’), la nouvelle star du Dynamo qui portait la marque à 3-0. Dans le jeu, une nette différence était visible entre les équipes à partir du moment où les Russes ont pu trouver le faille, avec clairement un bagage technique très supérieur du côté des hommes de Slava Bykov, le head coach russo-suisse de cette équipe de Russie.
En entame de seconde période, les Allemands tentaient de revenir, mais leur indiscipline les en empêchait, notamment sur une pénalité du légendaire attaquant des Eisbären Sven Felski, qui mettait rapidement son équipe en difficulté. Donner trop d’avantages numériques à une équipe comme la Russie n’est évidemment pas conseillé… Cela dit, l’Allemagne tenait le choc jusqu’au deuxième coup de sirène.
Dans l’ultime période, la Russie a géré le match tranquillement sans que l’Allemagne puisse contredire le succès des hommes de Slava Bykov. Un très joli but signé Anton Kuryanov (42’57’’) faisait passer la marque à 4-0 pour les Russes avant que Danis Zaripov ne puisse conclure un petit bijou de power play et ainsi sceller le score de cette partie.
Au final, ce succès 5-0 des Russes est on ne peut plus logique. L’Allemagne était tout simplement un bon ton en dessous.


Allemagne -

Russie

: 0 - 5 (0-3, 0-0, 0-2)

Les buts de la Zbornaya sont signés Saprykin, Kovalchuk, Zinoviev, Kuryanov et Zaripov. A noter le blanchissage du gardien russe Ilya Bryzgalov (20 arrêts).

Pénalités
Russie : 4'
Allemagne : 18'

Tirs
Russie : 31
Allemagne : 20

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...