Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Condors : Castonguay compte !
 
Mais que deviennent nos amis les Condors de Kahnawake ? Pour le savoir, on retrouve Nicolas au bord de la glace !
 
Kahnawake Québec, Hockey Hebdo Nicolas Thibeault le 03/11/2012 à 18:40
Les Condors recevaient, pour la première fois de la saison, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Le dernier match opposant ces deux équipes s’était soldé par une victoire des Condors au compte de 4 à 2.


Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Condors : Castonguay compte !
Photographe Richard Tardif
Des Condors dans le coup !

Les Condors donnent le ton au match en inscrivant le premier but de la rencontre lorsque Jean-Michel Busque pousse son propre retour dans le fond du filet de Jonathan Duval. (1-0)

Si les Condors maintiennent le rythme offensif qu’ils ont donné au match, ils ne négligent pas pour autant la défensive. Mathieu Desterres place son bâton à plat sur la glace pour bloquer une passe devant le filet, ce qui mènera à une contre-attaque des jaunes et blancs.

Robert MacKenzie, des Mustangs, se trouve seul devant le filet lorsqu’il a la chance de placer  un tir du poignet de qualité. Cependant, il est volé par Maxime Bélanger qui sort la mitaine au dernier moment.

Vaudreuil continue la pression. Le défenseur, Nicolas Daly, laisse partir un boulet de canon de la pointe en direction du filet de Bélanger. Ce dernier peut dire un gros MERCI à ses poteaux. Il n’y a rien à faire, Bélanger a la chance de son côté.

Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Condors : Castonguay compte !
Photographe Richard Tardif
Un coussin de deux buts !


C’est la même chanson qui se répète en début de deuxième période. Mathieu Desterres double l’avance des siens avec un lancer frappé dans le haut du filet de Jonathan Duval. Les Condors jouent donc avec un coussin de deux buts.

Le coussin s’élargit quelques minutes plus tard. Jean-Philippe Caron sert une savante passe vers son coéquipier Jean-Michel Busque, qui n’a qu’à lever le disque par-dessus un gardien, étendu de tout son long, impuissant. C’est maintenant 3-0 pour les locaux.

Les Mustangs sonnent la charge !


La troisième sonne comme un réveil pour les représentants de Vaudreuil-Dorion. Eux qui n’étaient que des figurants depuis le début de la rencontre, ils essaient maintenant de voler le spectacle. Ils marqueront deux buts sans riposte, soit ceux de Derek Dupuis et d’Isaac Pitre. (3-2)  L’écart n’est plus que d’un but et les espoirs sont de nouveau permis pour les visiteurs.

Les partisans des Mustangs ayant fait le voyage jusqu’à Kahnawake ont l’occasion de célébrer en fin de période. Charles Marotte réussit à inscrire le but égalisateur. Les deux équipes sont, désormais, à la case départ. (3-3)

  
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Condors : Castonguay compte !
Photographe Richard Tardif
Après ce but, le jeu des Condors n’est visiblement plus le même. Les joueurs sont beaucoup plus craintifs avec la rondelle.
Connaissez-vous les films américains ? Où il y a toujours un héros à la fin du film qui se réveille et qui change toute la donne ! Ce soir, il porte le numéro 11. Jonathan Castonguay prend son équipe sur ses épaules et la rondelle au bout de son bâton. Il entre en zone adverse, déjoue un attaquant et un défenseur, avant de servir une tasse de café au gardien de Vaudreuil et porter la marque 4-3 en faveur des Condors.
Finalement, Marc-Olivier Bouchard détermine la fin de cette rencontre avec un but dans un filet désert. La marque finale est donc 5-3 pour les Condors de Kahnawake.

Castonguay : LE HÉROS !

Lorsqu’il a marqué le 4e but des siens, il a fait vibrer tous les partisans présents dans le Complexe des Sports de Kahnawake. <<    >>. Avec ce but,  il porte sa fiche personnelle à 13 buts et 31 points. Avec cette marque, il est  le meilleur pointeur des Condors. Jean-Philippe Caron le suit au deuxième rang de l’équipe avec 18 points.


Conférence de presse de l’entraîneur-chef :




Maxime Bélanger : L’homme derrière le masque :









  
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
thibo_hockey a écritle 04/11/2012 à 13:18  
Il s'agit de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec. Le prochain article, je vous incluerai le classement de la ligue !
Le Gazier a écritle 04/11/2012 à 09:41  
Bon article, mais pourriez-vous rappeler à chaque fois de quel championnat il s'agit, le classement ou un lien vers la ligue ? Merci, continuez c'est bien.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...