|
Photographe Richard Tardif |
|
C’est difficile pour les Condors d’accrocher une victoire convaincante à leur fiche, présentement. Encore une fois, ils ont prouvé, face à la pire organisation du circuit, qu’ils étaient une équipe qui a besoin de ‘’challenge’’ pour performer à la hauteur des attentes.
<< Je dois dire que Montréal-Est est venu pour travailler, ce soir. On dirait que lorsque tu affrontes des clubs en bas de toi dans le classement, c’est ordinaire ! >> dit Frédéric Hébert.
À la suite de cette victoire au compte de 5 à 4 face aux Rangers, les Condors s’approchent à 2 points du 10e rang détenu par les Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe. Les Lauréats ont tout de même deux matchs en main sur les Condors avec 27 parties jouées. Ces derniers devront commencer à signer des victoires consécutives s’ils ne veulent pas rétrograder au lieu de gravir dans les échelons.
Les Condors prennent l’avance, tôt dans ce match, avec
le premier goal de Jean-Philippe Caron. C’est ensuite au tour de Kevin Bisaillon de marquer pour les Condors (2-0). Les Rangers ne veulent pas retourner au vestiaire avec un score déficitaire,
Benjamin Legarde prend les choses en main et marque à deux reprises pour créer l’égalité (2-2).
Quatre autres filets seront marqués en deuxième période. Toujours avec deux de chaque côté.
Les Rangers prendront l’avance, pour la première fois du match, avec les buts de Thierry Piché et Karl Léveillé.
La marque est dont de 4-2 pour les visiteurs. Les Condors ne se laissent pas intimider pour autant : J
ean-Philippe Caron et Raphaël-Pier Richer marquent pour égaliser le tout. Il n’y aura que Jonathan Castonguay qui trouvera le fond du filet, en ce troisième vingt. Il déjoue donc Alexandre Reis et inscrit le but gagnant pour les Condors. (5-4)
|
Photographe Richard Tardif |
|
Un désavantage numérique qui fait le travail
.
Si, habituellement, on demande à un désavantage numérique d’empêcher l’adversaire de marquer. Ce soir, les Condors l’ont utilisé pour marquer. En 8 occasions, les Condors n’ont accordé que 2 filets et en ont marqué 1 : << Je crois que le désavantage numérique a fait le travail et c’est important dans la LHJAAAQ qu’il le fasse. Sans ça, tu ne pourras pas gagner >> a déclaré l’entraîneur après la rencontre. Le trio de l’heure chez les Condors Kevin Bisaillon, Jonathan Castonguay et Jean-Philippe Caron forment, depuis 3 matchs la meilleure ligne au sein de l’organisation amérindienne. À eux seuls, ils cumulent pas moins de 32 points. Ce qui ne semble pas du hasard pour Jean-Philippe Caron :
<< Ce sont deux gars qui veulent gagner. Ils travaillent fort et sont intenses. Alors, c’est facile de jouer avec des gars comme ça. >>
|
Photo Hebdorégionaux.ca |
|
De Juvénile à Junior AAA
Nicolas-Vincent Martino jouait, pour la première fois, un week-end complet dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec. Comme si ce n’était pas assez, il devait aussi prendre part aux 2 matchs que jouait son équipe dans le juvénile, où il porte le ‘’C’’. Ayant bien paru et faisant belle figure, aux dires des entraîneurs de Kahnawake, il semble tout de même évident qu’il est difficile de faire sa place dans cette ligue à 17 ans :
<< La vitesse d’exécution, la rapidité du jeu ainsi que l’échec avant sont les principales différences des deux ligues. Je suis ici pour prendre de l’expérience en vue de la prochaine saison >> dit le principal concerné.