Dimanche 16 août au soir, la patinoire de Trimolet recevait le bureau directeur du Dijon Hockey Club pour une conférence de presse et la présentation de la nouvelle équipe des Ducs version 2015-2016. Celle-ci avait repris le chemin de la glace, le matin même pour son premier entraînement.
|
Photographe : Philippe Rouinssard |
|
Le président Olivier Ritz, a tout d'abord fait une petite présentation générale de son club. Il a rappelé à plusieurs reprises que le DHC entamerait en septembre sa quatorzième saison consécutive en élite et qu'il possédait un centre de formation actif. Ce qui permettait au club d'ajouter plusieurs jeunes à son équipe élite (
Louis Petit,
Maxime Ritz et
Pierre Pawelek cette saison). Dijon veut continuer d'oeuvrer sur cette voie et le club renouvelle toute sa confiance en son nouvel entraîneur,
Jonathan Paredes, qui aura la charge d'entamer une troisième "phase" de l'équipe (après celles de Daniel Maric, puis Jarmo Tolvanen). L'objectif du club est d'être classé à minima huitième à l'issue de la phase régulière. Le président Ritz a également évoqué la finale à Bercy comme volonté. Il a aussi rappelé que la dernière édition de la coupe de la ligue se devait d'être jouée à fond.
Le président Ritz a également profité de l'occasion pour remercier les différents membres du bureau pour leur travail, notamment au cours de cette intersaison chargée. En effet, les difficultés de validation du DHC en Ligue Magnus ont forcé à un travail assidu durant cette période estivale. Le président a rappelé que le dossier, validé finalement par le CNSCG, était le même que celui présenté dès le 30 juin. Il a également tenu à remercier les différents partenaires du club et particulièrement le Conseil Régional qui a, de manière réactive, débloqué la promesse de pourvoir les 14 000 euros que réclamait le comité de gestion lors de la non-validation du club.
Après cet entretien, le président Ritz a confié le micro à ses joueurs qui se sont présentés un à un devant le public présent. Ils ont tous pris le temps de dire quelques mots, et même en français pour les étrangers. Après cette présentation, le public a pu bavarder plus sereinement autour d'un buffet offert par le club.