Stavanger Oilers vs Dragons de Rouen
6 - 2
(3-0 / 1-2 / 2-0)
Les Oilers Stavanger sont les premiers à l'attaque mais Rouen répond dans la minute par une grosse occasion de Desrosiers qui fait le tour de la cage et remet le palet devant la cage de Smith qui repousse la tentative.
Les Norvégiens montrent qu'ils sont bien là pour remporter ce match et Boisvert ouvre à son tour une brèche en se présentant seul face à Lhenry mais le joueur de Stavanger croise trop sa frappe et manque l'ouverture du score.
Les Oilers ne baissent pas le pied et c'est sur une action d'école, par une passe au centre déviée dans la cage du portier normand, qu'ils ouvrent le score grâce à Hoygard (0-1 à 8'15 Ass Kissel/Hallem).
|
Photographe : Marine Romain |
|
Les Norvégiens débutent bien ce match mais écopent les premiers d'une pénalité laissant l'occasion aux Rouennais de revenir à leur niveau.
Les Normands n'en profitent pas et c'est au contraire l'équipe norvégienne qui vient inquiéter Lhenry attentif et qui empêche une nouvelle fois Hoygard de doubler la mise.
Les Rouennais semblent vouloir bien faire et se battent sur chaque palet le long de la bande mais, sur une nouvelle attaque des Oilers,
les Normands, passifs en défense, encaissent un second but par Kristiansen (0-2 à 16'19 Ass Daoust).
Les Rouennais semblent sonnés mais le capitaine Thinel se bat dans le camp norvégien et manque de peu la réduction du score.
C'est au contraire les Oilers qui vont venir refroidir l'enceinte normande par un troisième but de Roste Fossen sur une contre-attaque rapide prenant une nouvelle fois à défaut la défense rouennaise (0-3 à 18'41 Ass Schaus).
C'est donc sur ce score de 3 à 0 que les Normands, dépassés, rentrent au vestiaire. Les Norvégiens semblent patiner déjà trop vite pour des Dragons nerveux et sans solutions.
Tirs : Rouen 7 - Stavanger 16
F/O : Rouen 5 - Stavanger 6
Le second volet débute avec des Dragons en infériorité pour 1'12 durant laquelle les Oilers en profite pour accroître le score sans attendre, Davis trompe Lhenry pour la quatrième fois du match (0-4 à 20'49 Ass Strandfeldt/Dahl Andersen).
|
Photographe : Marine Romain |
|
Les Rouennais sont débordés et ne trouvent toujours aucune solution pour revenir dans ce match compliqué mais un air de révolte semble monter dans le camp normand
et c'est Thinel qui vient débloquer la situation grâce à une contre-attaque emmenée par Guenette (1-4 à 25'08).
Les Dragons ont changé de visage et parviennent enfin à mettre les Norvégiens en difficulté en se créant une nouvelle occasion.
Le capitaine Thinel continue de mener ses troupes avec rage et détermination, ce qui va payer puisque c'est encore lui qui marque et réduit un peu plus le score (2-4 à 27'51).
Le public est réchauffé et y croit de nouveau et le coach norvégien demande alors un temps mort pour remonter ses lignes qui se font écraser depuis quelques minutes.
La physionomie ne semble pas changer et les Dragons, poussés par leur public, continuent de mettre à mal la défense norvégienne qui écope dans le même temps d'une pénalité.
Rouen, en supériorité, joue très bien le powerplay mais sans succès ni réalisme car ne cadrant aucune frappe et prenant à leur tour une sanction.
Cette fin de second tiers est plutôt à l'avantage des Oilers qui espèrent profiter de cette supériorité mais Lhenry maintient le score jusqu'au bout de ce tiers et permet aux siens de croire à une possible remontée.
Rouen a montré un autre état d'esprit, plus conquérant et faisant preuve d'une peu moins de nervosité, rassurant ses supporters qui espèrent un dernier tiers aussi engagé et décisif.
Tirs : Rouen 12 - Stavanger 10
F/O : Rouen 7 - Stavanger 8
|
Photographe : Marine Romain |
|
Rouen repart sur les mêmes bases que le second tiers mais est très vite stoppé dans son élan car une nouvelle passe émanant de derrière la cage de Lhenry,
permet aux Oilers de calmer les ardeurs normandes et creuser de nouveau son avance grâce à un doublé de Kristiansen (2-5 à 44'41 Ass Loikas/Trettenes).
Les Dragons sont K.O et cela se ressent par une nouvelle attaque norvégienne qui vient clore définitivement les débats après
un nouveau tir de Roste Fossen, dévié sous la barre de Lhenry impuissant et abattu (2-6 à 46'50 Ass Davis/Loikas).
Une seconde soirée cauchemardesque s'annonce sur les bords de Seine, les Rouennais sont pris de vitesse sur chaque incursions norvégienne et le septième but ne semble pas loin quand le palet vient percuter la barre de Lhenry.
Ce match se termine malgré tout sur cette nouvelle défaite rouennaise, une déception pour le camp normand et encore plus pour son public qui continue d'applaudir jusqu'à la fin.
Tirs : Rouen 6 - Stavanger 11
F/O : Rouen 8 - Stavanger 9
Dans ce second match, les Dragons auront montré un autre visage que sur le match précédent, faisant moins d'erreur mais faisant également preuve de moins de nervosité dans les transmissions du palet.
Les Rouennais ont su également se révolter au bon moment mais ont manqué de réalisme sur leur multiples tentatives. On peut aussi noter beaucoup de déchets dans les offensives normandes avec beaucoup de tirs non cadrés.
Les Norvégiens ont quant à eux produit un jeu rapide, fluide avec un état d'esprit sympathique et "rafraîchissant" faisant la fête après le match avec l'ensemble du public conquis par les Nordiques.