Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Europe : Continental Cup - CHL
ContiCup : Salzburg - Minsk
 
Un match décisif pour la victoire finale entre deux équipes favorites de la compétition, une belle affiche...
 
Grenoble Pôle Sud, Hockey Hebdo Grenoble Team le 15/01/2010 à 19:11

Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL - ContiCup : Salzburg - Minsk
Photo : JC Salomé





Cliquez sur Photos
 

Pour ce premier match de la finale de la Coupe Continentale, organisée par les Brûleurs de Loups, on s'attendait à voir évoluer les deux favoris que sont le Yunost Minsk et les Red Bulls Salzburg. On pouvait penser que Minsk était meilleur en tout cas sur le papier mais les faits nous ont démenti.

Pendant le premier tiers-temps, Minsk domine en effet largement les Red Bulls et mène rapidement 2-0. Les buteurs se nomment Zakharov et Stepanov que l'on a beaucoup vu ce soir. Il faut dire que Minsk gène considérablement Salzburg grâce à un échec avant efficace à deux joueurs tandis que les trois autres ferment la porte derrière.
Cependant, les arbitres sanctionnent abondamment les Biélorusses qui s'en sortent pourtant durant la première période. Nous allons voir que les pénalités ont une grande importance dans ce match.

Le deuxième tiers voit les Red Bulls revenir à la marque et même passer devant avant que le Yunost n'égalise à son tour. Les buteurs sont : Siklenka, Welser et Filewich côté autrichien; Materukhin côté biélorusse. Les trois buts autrichiens sont marqués en supériorité numérique ainsi que le but du Yunost. Pourtant, les Red Bulls proposent un jeu plus pauvre tactiquement et lancent ainsi souvent en fond de glace, même lorsqu'ils sont plus nombreux sur le glaçon que leurs adversaires.

Enfin, pendant la dernière période, les Biélorusses, qui avaient déjà baissé d'un cran la qualité de leur jeu, encaissent deux nouveaux buts par Filewich à nouveau puis Ulmer, ce qui porte la marque à 5-3, score final.

Lorsqu'on considère que les arbitres ont sifflé abondemment et que Minsk a été pénalisé 11 fois contre 9 fois pour Salzburg, et que Salzburg  a marqué 4 de ses buts en supériorité numérique, on prend bien conscience de l'importance des pénalités.

Pour finir, Salzburg remporte donc la Continental Cup dés son 2e match.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
legros a écritle 17/01/2010 à 00:19  
Je me corrige moi meme, avec la victoire à 3 pts dans le temps règlementaire et à 2pts après, c'est plié en faveur de Salzburg
legros a écritle 17/01/2010 à 00:11  
certes les biélorusses sont de bien meilleurs manieurs de palets, mais ils se sont fait manger sur l'engagement physique. A partir de la mi-match ils ont perdu les duels, se sont donc logiquement mis à la faute, d'où les supériorités numériques pour Salzburg et les buts qui vont avec (les deux premiers buts en 5 contre 3).

La domination physique de Salzburg s'est encore mieux vue au 3eme tiers, avec une victoire sans conteste.

Sinon, question à la rédaction de HH. Pourquoi ça serait plié après deux matchs ? Avec une victoire de Minsk sur Sheffield (très possible) et une de Grenoble sur Salzburg (très improbable), ça ferait Sheffield et Minsk 1v/2d, et Salzburg et Grenoble 2v/1d. Donc dans ce cas goal average particulier Grenoble-Salzburg, et c'est Grenoble qui gagne (mais c'est le seul scénario qui le fait, si Sheffield bat Minsk c'est plié en faveur de Salzburg sauf score méga-fleuve).

Je sais Noel c'est passé, mais si on ne peut plus croire à la glorieuse incertitude du sport ...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...