Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey féminin
Coupe d'Europe/ Les BDelles proches de l'exploit.
 
Les Grenobloises ratent la dernière marche mais quittent le tournoi la tête haute.
 
souce IIHF, Hockey Hebdo L. Lardiere le 05/12/2011 à 10:41
Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Coupe d
L'équipe des BDelles
Représentant le hockey féminin français au sein de la Coupe d'Europe des Clubs champions, les BDelles ont entamé ce dernier tour de qualification pour un accès en finale par une rencontre face aux Russes du Tornado de Moscou.
Les Russes ont dû attendre quasiment la mi-match pour prendre la mesure des BDelles. Devant le filet grenoblois, C. Baldin était créditée de 58 arrêts dans la partie. C. Forher (Ravillard, Locatelli) avait égalisé quelques secondes avant la fin du premier tiers remettant ainsi la pression sur les épaules russes, 1-1(19'28).
Dès le retour du vestiaire, les Grenobloises, malheureusement, encaissaient un but inscrit par Kapustova, 1-2(20'11) .
La joueuse russe doublait son compteur quelques minutes plus tard, 1-3 (26'39).
La marque était clôturée par Rundqvist (50'33). Score final 4-1.


Après avoir été battues 4-1 hier midi par l'équipe russe du Tornado de Moscou , les Grenobloises étaient opposées ce samedi aux Danoises de Herlev.
La mission était simple pour les filles coachées par Sophie Collomb, s'imposer pour garder une chance de jouer la qualification en finale.

Et bien, les BDelles ont gardé intact leur objectif et réussi à blanchir les Danoises. Les Iséroises s'imposaient  2 - 0.
M. Ravillard avait ouvert le score dès le début de rencontre, 1-0 (3'22) sur une double supériorité.
La suite allait voir les Grenobloises dominer leurs adversaires mais la gardienne danoise faisait le reste pour conserver son équipe dans le match. Côté opposé, C. Baldin en faisait de même.
Le dernier but était marqué en cage vide par Cuasquet, 2-0 (59'36).


Dans un match couperet où le vainqueur gagnait le droit de disputer la finale de la coupe d'Europe, les BDelles savaient que la partie ne serait pas des plus faciles mais qu’elles feraient tout pour créer l’exploit.
Battre une équipe suisse réputée bien plus forte et qualifier pour la première fois une équipe française en finale de la Coupe d’Europe.
Face à Zurich, les Grenobloises ont tenu la dragée haute aux Suisses.
Après un premier tiers où les deux équipes faisaient jeu égal mais ne parvenaient pas à déjouer les gardiens, la deuxième période voyait la domination des Suisses. C. Baldin faisait rempart jusqu'à 4 minutes de la fin du tiers. Zurich ouvrait le score, 1-0(36' 07) par Z. Benz ( Benz, Taylor) .
L'affaire restait encore jouable pour les filles de S. Collomb mais le dernier tiers était une fois encore dominé par les Helvètes qui augmentaient leur avance sur une supériorité numérique, grâce à Schwarzler (Taylor, Nabholz), 2-0(48'39). S'en était fini des espoirs des Grenobloises qui pouvaient tout de même quitter le tournoi la tête haute.
C. Baldin terminait la rencontre avec plus de 50 arrêts .

Les Grenobloises ont une nouvelle fois su prouver, même dans la difficulté, que le hockey féminin était en nette progression par rapport aux nations historiquement plus fortes.
Nul doute que l'expérience vécue par les Bdelles sera bénéfique pour l'équipe nationale en vue des mondiaux D1 disputés à Hull (Angleterre) du 9 au 15 avril 2012.


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Alveio a écritle 05/12/2011 à 22:38  
Et au hockey français en général !
BD a écritle 05/12/2011 à 20:58  
Bravo les filles, vous faites honneur au club des BDL, cette année c'est très important!!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...