Pour le premier tour de la Coupe de France, les Albatros ont été sortis de la compétition contre des Nantais très bons défensivement et tranchant demain. Les Brestois ont déjoué et ne sont pas parvenus à trouver leurs automatismes devant. Score final: 2-0 après un premier tiers s'étant terminé sur un score nul et vierge. Retour sur ce derby. Et visiblement à Nantes, un derby çà se gagne.
Arbitres : Mr Rauline assisté de Mrs Girard et Kahli
Buts : Brest : Nantes : 33.13 Radek Hovora (ass Josef Slavik et Alexandre Demers) ; 58.45 Josef Slavik (ass Rémi Peronnard)
Pénalités
4 mn contre Brest
26 mn dont à Demers) contre Nantes
Photographe : Anthony Caillon
Une entame timide
Les Albatros entament le match timidement, les Brestois sont timorés, ils dominent mais ne parviennent pas à trouver la faille. Le public et le kop, surtout, poussent mais rien n'y fait, cela ne rentre pas, ce qui profite aux Nantais qui jouent parfaitement le contre. Fort heureusement pour Brest, Arnaud Goetz répond présent et la défense tient le choc. Brest n'est que trop peu inquiété et les Nantais enchaînent les prisons à l'image de l'ancien Brestois Alan Dana, plusieurs fois pénalisé. On approche de la fin du tiers-temps et toujours pas de but car les cages nantaises sont bien gardées par l'ancien Brestois Pochon. C'est la pause, 0 à 0, décevant pour les 800 spectateurs présents.
Photographe : Anthony Caillon
Une forteresse imprenable
Brest revient des vestiaires avec de meilleures attention mais la physionomie du match reste la même, les Albatros attaquent et les Corsaires défendent avec brio, signe d'une grand solidarité et d'une forte cohésion d'équipe. Les bleus n'y arrivent pas contre les blancs et Oprandi veut changer la donne, il en profite donc pour offrir à l'ensemble des joueurs un peu de temps de jeu. Mais rien n'y fait, le mur installé devant la cage de nantaise paraît infranchissable, le gardien capte toute les tentatives et relance bien. Peu de temps après, Brest est puni, pris à son propre jeu, et encaisse un premier but inscrit par Horova seulement deux minutes après une attaque brestoise où Brest aurait dû marquer. Réaction attendue.
Photographe : Anthony Caillon
La déception
Troisième et dernier tiers et Brest perd 1-0. Nantes fait sensation au Rinkla Stadium. Une sensation qu'il faut minimiser quand on connaît la forme actuelle de l'équipe de Loire-Atlantique qui est première de D1. Les Brestois sont pris à la gorge et doivent donc se livrer un peu plus pour tenter d'égaliser. Mais la forteresse imprenable fait le dos rond et ne cède pas. Les Nantais sont tout proches d'un bel exploit et de la qualification. Brest se réveille, un peu tard certes, mais a le mérite de se battre, trop tard. Il reste deux minutes et Nantes va tuer le suspense en inscrivant le second but par Slavik, avant même que les Brestois aient tenté de jouer en cage vide. Franche déception pour les Brestois, mais priorité à la Ligue Magnus désormais et au match de Caen, samedi.
c'est de notoriété publique que les nantais se croient bretons ^^
après le terme derby au hockey français est à prendre avec des pinces car on parle assez souvent du derby rouen-amiens aussi, qui ne sont pourtant pas de la même région mais les 2 équipes sont à 1h-1h30 de route les unes des autres et on peut affirmer que c'est le derby du nord sinon ^^ (quand je dis nord c'est pas pour la région non plus :p)
BV a écrit
le 23/10/2013 à 19:57
Brest - Nantes un Derby ? Un peu loin tout de même.
Breizhek a écrit
le 23/10/2013 à 19:39
Ouais, oh c'est pas trop grave, il ne faut pas se trompez d'objectif, le but c'est le maintien. Vaut mieux perdre contre Nantes et gagné celui de samedi face à Caen.