Les dirigeants châlonnais s’attendaient à un peu plus de monde pour ce derby champenois (400 spectateurs), il est vrai que la télévision retransmettait en même temps les coupes d’Europe de foot.
L’ogre rémois a mangé le petit poucet châlonnais, sans que ces derniers aient démérité.
Mais que faire contre une équipe professionnelle s’entraînant 2 fois par jour, alors que les locaux, purement amateurs, le font 2 à 3 fois par semaine.
Les Gaulois ont essayé de résister au maximum avec leurs moyens et le score final de 20/1 est d’ailleurs un peu sévère.
Les Phénix ont dominé, de la 1ère à la dernière seconde, cette rencontre disputée dans un bon esprit, d’ailleurs les pénalités le prouvent (4 minutes pour Reims et 2 pour Châlons). Le trio arbitral, lui aussi champenois, a passé une soirée tranquille.
Denys.Photo
Comme l’an dernier, les Châlonnais ont réussi à éviter d’être Fanny en inscrivant un but par Kirill Sokolov.
Malgré ce score, il faut noter la bonne prestation du cerbère local, Romain NICAISE, habituellement 2ème gardien de l’équipe.
Reims profitait de ce match pour préparer sa rencontre de jeudi soir à Dunkerque, et les deux coachs en profitaient pour faire tourner tout leur effectif.
La saison dernière, Mulhouse était venu sur le glaçon châlonnais pour mettre fin à la continuation locale en coupe de France et, en terminant premier de D1, accédait à la ligue MAGNUS.
S’agit-il d’un signe du destin pour les Phénix ?
Les Gaulois devront vite oublier cette rencontre et se concentrer sur la suite du championnat qui est l’objectif N°1 du club, la coupe de France étant une parenthèse et également le plaisir de rencontrer des équipes de niveau supérieure