Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France : 1/2 finale : Morzine-Avoriaz vs Angers
3-5
(2-0 1-2 0-3)
Le 04/01/2011
palais des sports, Morzine
Morzine-Avoriaz ] Angers  ]
Les Ducs en route pour Bercy
 
La seconde demi-finale de coupe de France oppose les pingouins de Morzine-Avoriaz aux Ducs d'Angers.
 
palais des sports, Morzine, Hockey Hebdo yann Conseil le 06/01/2011 à 21:52
FICHE TECHNIQUE

1278 spectateurs
Arbitres : Monsieur Mendlowictz assisté de Mademoiselle Boniface et Monsieur Barcelo
Buts :
Morzine-Avoriaz : 14:06 Denis Kadic (ass Toni Koivunen et Matic Kralj) ; 15:47 Martin Arup (ass Cyril Papa) ; 36:48 Mickaël Brodin (ass Mathieu Jestin)
Angers : ; 21:43 Michael Irani (ass Julien Albert et Thiery Poudrier) ; 31:18 Marc Belanger (ass Eric Fortier et Simon Lacroix) ; 52:16 Jonathan Bellemare (ass Lauri Lahesalu) ; 52:40 Pierre-Luc Laprise (ass Thiery Poudrier) ; 59:23 Tomas Baluch (ass Thiery Poudrier)
Pénalités
16 minutes contre Morzine-Avoriaz
48 minutes dont 10 à Mihalik et 5+20 à Laprise contre Angers

Le match débute sur un rythme assez intense, à l'initiative des joueurs de Lacroix. Les ducs veulent prendre l'ascendant et provoquent même une pénalité. Les pingouins eux semblent sereins, ils défendent bien et font même des bons contre. Les visiteurs ont plus de vitesse et cela leur permet de se créer de belles occasions, par l'intermédiaire de Laprise, Belanger ou encore Baluch. Les joueurs d'Imonen sont bien en place et pratiquent un jeu viril. Le premier power-play Morzinois voit 2 belles frappes de O'conor, mais surtout un break de Bellemare qui échoue face à Lothander. Les joueurs locaux haussent peu à peu leur niveau de jeu, mais cette fois c'est au tour de la défense Angevine de se mettre en évidence.
Photo hockey Ligue Magnus - Coupe de France : 1/2 finale : Morzine-Avoriaz vs Angers  - Les Ducs en route pour Bercy
Photographe : HCMA
 Le jeu devient alors haché, et il est difficile de savoir qui va prendre l'ascendant. Alors qu'on approche du quart d'heure de jeu, Kralj récupère le palet près de sa zone et le transmet à Koivunen. Le finlandais lance Kadic qui s'est fait oublier au centre. Le joueur Slovène résiste au retour des défenseurs et ajuste Aubry d'un palet à bout portant en pleine lucarne ( 14'06, 1-0, Kadic ass Koivunen ass Kralj).
Le jeu reprend à peine ses droits que Papa, Brodin et Arup sèment la pagaille autour de la cage d'Aubry. Un premier tir est mal dégagé, Arup profite du rebond qui retombe juste devant lui et place le palet sous la transversale (15'47, 2-0, Arup ass Papa).
Les visiteurs tentent alors de revenir, et ils provoquent des fautes. Les hommes de Lacroix ont même 30 secondes à 5 contre 3, mais Lothander bloque le bon tir de Fortier. Le tiers se termine sur le score de 2 à 0 pour les joueurs locaux.



Le second acte de ce match débute tambour battantavec des visiteurs qui veulent revenir au score. Laprise fait un bon tir, que Fortier reprend, mais Lothander détourne. Un nouveau jeu de puissance est proposé aux angevins qui cette fois trouvent la faille.
Photo hockey Ligue Magnus - Coupe de France : 1/2 finale : Morzine-Avoriaz vs Angers  - Les Ducs en route pour Bercy
Photographe : Yann Conseil
Alors que le palet est bloqué contre la balustrade, Millerioux le sort et dégage plein centre ou seul... Irani se trouve. Ce dernier ne se fait pas prier et s'en va battre Lothander avec un palet à mi-hauteur (21'43, 2-1, Irani).
Le match se poursuit, Kralj et Arup proposent de bons tirs pour les pingouins, Laprise et Jokinen tentent d'égaliser pour pour les visiteurs. Un fait inattendu se produit, alors que le palet est près de Lothander et que celui-ci ne l'a pas bloqué, l'arbitre siffle le palet gelé. Ce qui n'est pas au gout de Bellemare et Laprise, qui semblent très raleurs.
Le match reprend ses droits et quelques minutes plus tard, lors d'une anodine entrée de zone, Belanger adresse un tir puissant et précis qui fini en pleine lucarne (31'18, 2-2 Belanger ass Fortier ass Lacroix).
Ce but donne des idées aux visiteurs qui se ruent à l'attaque. Bellemare, Laprise ou encore Baluch ne sont pas loin de donner l'avantage à leur équipe. Ensuite, Laprise, très agressif , se rend coupable d'une obstruction sur Santala. Obstruction ou plutôt agression au vu du poing mis en plein visage du défenseur finlandais. Les pingouins parviennent cette fois à s'installer, et alors qu'il y a beaucoup de trafic devant la cage d'Aubry, Brodin parvient à trouver la faille et redonne l'avantage à Morzine-Avoriaz (36'48, 3-2, Brodin ass Jestin).
Le tiers se termine sur ce score de 3 à 2, qui promet du spectacle pour la dernière période.



Le dernier acte débute sur une belle domination des joueurs locaux, mais malgré tout les angevins restent dangereux en contre. Malgré tout, le nombre d'occasion reste en faveur des visiteurs qui ont plus de situations de but avec Bellemare, Belanger ou Baluch. De leur côté, les pingouins ont deux beaux tirs de Millerioux et Kralj. Alors que le match se poursuit, les visiteurs se présentent en zone offensive et O'conor récupère le palet. Alors qu'il n'est pas sous pression, le défenseur britannique dégage le palet au dessus des balustrades et commet un retard de jeu incompréhensible. Lors du power-play, Bellemare décalé parfaitement par Lahesalu, et tout en s'avançant vers la cage, décoche un tir puissant qui termine sa course en pleine lucarne pour l'égalisation (52'16, 3-3, Bellemare ass Lahesalu).
Les pingouins sont alors complètement sortis du match, en témoigne l'action suivante. Alors que Poudrier est pris en échec contre la balustrade, il parvient à sortir le palet et le transmet à Laprise. L'attaquant canadien est totalement seul et va à la rencontre de Lothander qui s'avance pour s'emparer du palet. Plus prompt à la manoeuvre, Laprise dribble le gardien et s'en va tranquillement déposer le palet dans la cage vide (52'40, 3-4, Laprise ass Poudrier).
Le match se poursuit.
Photo hockey Ligue Magnus - Coupe de France : 1/2 finale : Morzine-Avoriaz vs Angers  - Les Ducs en route pour Bercy
Photographe : Yann Conseil
Bellemare tente par 2 fois de mettre son équipe à l'abri, alors que Majernik et Kralj ne sont pas loin d'égaliser pour les locaux. Les pingouins tentent de revenir, mais Aubry tient bien la maison des Ducs. Un nouveau power-play ne donne rien pour Morzine-Avoriaz. Alors qu'on entre dans la derrnière minute du match, Laprise commet une nouvelle faute et alors qu'il proteste, il se voit enfin expulsé par l'arbitre. Le temps mort puis la sortie du gardien Morzinois ne donne rien en faveur des locaux, puisque lors d'une remise en jeu, le palet est récuperé par Poudrier qui lance Baluch qui n'a plus qu'à lancer la rondelle en cage vide (59'23, 3-5, Baluch ass Poudrier).
Le match se termine ainsi sur la qualification des Ducs ainsi qu'avec l'exultation des quelques supporters ayant fait la route.



Les pingouins ont pris un certain avantage mais ont commis trop d'erreurs défensives pour prétendre atteindre la finale face à une telle armada. Les nombreux power-play n'ont pas permi aux hommes de Brodin de prendre un avantage décisif, et cela donne beaucoup de regrets aux supporters qui espéraient tant cette finale.
Les Ducs d'Angers de leur côté ont commis aussi quelques erreurs défensives, mais ont été plus réalistes devant le but. L'armada de Lacroix reste un prétendant au titre et cela s'est vu lors de ce match.

L'arbitrage de Mr Mendlowictz a été quelquefois incompris. Il a favorisé quelque peu l'équipe locale, mais a attendu la dernière minute pour expulser Laprise qui a été très dangereux pour ses adversaires. On relevera à la fin du match que ce fut tout de même assez équilibré, et que cela n'a en rien influé sur le résultat final.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...