Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France : 1/4 de finale : Rouen vs Anglet
7-2
(2-0 1-2 4-0)
Le 22/12/2010
Rouen - L'Ile Lacroix
Rouen ] Anglet ]
CDF : Rouen, Il s'en sera fallu de peu...
 
Deuxième match en deux jours pour des Dragons qui affrontent ce soir Anglet pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. Après un match contre Caen remporté aisément, ils vont ce soir devoir affronter une équipe de D1 qui de ce fait ne devrait pas leur poser de problèmes. Toutefois, les Rouennais ont souvent commis le pêché d'orgueil et cette équipe d'Anglet recèle de très bon joueurs avec un parcours plus qu'honorable. Aucun adversaire n’est à prendre à la légère et ce match peut réserver quelques surprises.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Marie Haest le 24/12/2010 à 16:05
FICHE TECHNIQUE

2128 spectateurs
Arbitres : Monsieur Bliek assisté de Messieurs Caillot et Juret
Buts :
Rouen : 04:44 Carl Mallette (ass David Holmqvist et Juha Alen) ; 11:27 Carl Mallette (ass Jens Olsson) ; 28:31 Carl Mallette (ass Mathieu Brunelle) ; 51:27 Carl Mallette ; 52:09 Luc Tardif (ass Ilpo Salmivirta et Jonathan Zwikel) ; 55:21 Teddy Da Costa (ass Romain Gutierrez et Alexandre Mulle) ; 59:25 David Holmqvist (ass Teddy Da Costa)
Anglet : ; 29:08 Benoît Ladonne (ass Mathieu Cyr) ; 39:48 Gautier Lafrancesca (ass Mathieu Cyr)
Pénalités
18 minutes dont 10 à Thinel contre Rouen
6 minutes contre Anglet
Une petite prise de pouvoir.

Les Dragons vont sans doute avoir pour stratégie de commencer fort ce tiers afin d'enterrer précocement les Orques d'Anglet. Ces derniers quant à eux vont tout faire pour résister et user un peu plus les rouennais. De ce fait, on commence d'emblée avec du contact sérieux et une belle série de pénalités Rouennaises.
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France : 1/4 de finale : Rouen vs Anglet - CDF : Rouen, Il s
Photographe : Stéphanie Ouvry
Des Dragons percutants.
Les Normands ne vont pas faire de cadeaux ce soir, quitte à sortir les épaules pour en finir au plus vite. Le premier but sera pour eux et dés la quatrième minute : Mallette récupère la rondelle et la glisse dans les filets Angloys entre les jambières de Richard (04'44 / 1-0 Mallette ass. Holmqvist et Alen).
Le palet va rester un bon moment du coté des visiteurs et Rouen semble installé peu à peu son jeu. Toutefois, il manque quand même un petit quelque chose pour en être bien certain. La défense Rouennaise ne semble pas en jambe ce soir, et un revers peut vite apparaitre.
Pas pour l’instant en tout cas, car le capitaine haut normand opère le doublet: à 11’27, sur une belle feinte et avec la complicité d’Olsson (11'22 / 2-0 Mallette ass Olsson).
Le score fait parler de lui maintenant mais ce n’est pas pour autant que ‘équipe d’Anglet est inexistante : à plusieurs reprises, elle va venir taquiner Lhenry et mettre en exergue les faiblesses de la défense locale de ce soir.
 


Les Orques font parler d'eux.

Retour sur la glace avec une équipe d’Anglet regonflée à bloc, prête à saisir sa chance. Les gars se motivent entre eux, s’encourage du banc. Toutefois, les Dragons ne vont pas laissé le portier adverse se reposer cinq minutes : Da Costa accompagné de Wiart et Richard lui-même, vont finir tous trois imbriqués dans les filets Angloys. Ensuite, Mallette, oui encore lui, va se rappeler au bon souvenir de Richard et lui inscrire le troisième filet du match (28'31 / 3-0 Mallette ass Brunelle).
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France : 1/4 de finale : Rouen vs Anglet - CDF : Rouen, Il s
Photographe : Stéphanie Ouvry
Les Angloys offensifs.
Le score parait maintenant difficile à remonter pour les Orques, mais ils vont faire encore preuve d’une motivation et d’un esprit d’équipe sans faille. Bellier donne de la voix depuis le banc pour orienter et encourager ses coéquipiers. Ces efforts vont payer puisque leur premier filet va intervenir dans les minutes suivantes: à 28’50 Ladonne trompe Lhenry et le palet passe (29'08 / 3-1 Ladonne ass Cyr).
Voila de quoi redonner du cœur à l’ouvrage aux Orques.
Le palet v s’inviter de plus en plus du coté Rouennais et Lhenry va être sollicité davantage. Brunelle va se donner une bonne occasion de marquer à 31’01 mais Richard bloque sans hésiter.
Le match prend une nouvelle configuration et les gardiens vont rivaliser de réussite. A 39’48, Lafrancesca trouve le chemin des filets jaunes et noirs, et réduit l’écart au score (39'48 / 3-2 Lafrancesca ass Cyr). La deuxième période s’achève ainsi en rendant toute fin possible.
 


Désenchantement et rouleau compresseur.

Pas de suspens pour cette ultime période, le rouleau compresseur Rouennais ne va pas tarder à s’enclencher. Les Orques vont pâtir d’une pénalité à un moment plus que stratégique que les Rouennais vont pouvoir transformer sans trop de mal : à 51’27 l’homme providentiel va encore frapper (oui oui il s’agit de Mallette) et inscrire son quatrième filet (51'27 / 4-2 Mallette).
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France : 1/4 de finale : Rouen vs Anglet - CDF : Rouen, Il s
Photographe : Stéphanie Ouvry
La défense Rouennaise efficace.
Une nouvelle supériorité numérique Normande va suivre aussitôt après ce but. Autant dire que les chances de revenir au score pour les visiteurs s’amenuisent fortement. Surtout que les Dragons vont enfin enclencher leur « vrai » jeu et par le biais de Tardif enfoncer encore le clou (52'09 / 5-2 Tardif ass Salmivirta et Zwikel).
Les dernières minutes vont surement sembler très longues à toute l’équipe d’Anglet : à 55’21 c’est Da Costa qui marque, ayant eu plusieurs bons palets depuis le début de la période, il concrétise enfin (55'21 / 6-2 Da Costa ass Duval et Mulle).
Les jeunes Rouennais sont sur le glaçon tandis que les Orques se battent toujours avec entrain. A 57’51 un tir de pénalité à l’avantage de Rouen est tiré par Guenette mais ça passera au dessus. Richard n’en aura pas encore fini car les attaques Rouennaises vont continuer et une dernière aura raison de lui. Gréverend marque le dernier filet pour donner définitivement la qualification en demie finale à l’équipe de Rouen (59'25 / 7-2 Gréverend ass Da Costa).
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
gibson a écritle 27/12/2010 à 01:46  
Y a plus de galeries photos du coté de Rouen??
grève du photographe ou bien ??
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...