Au terme d’un match héroïque, les Lions ont quitté hier la Coupe de France par la grande porte, en s’inclinant (5-3) contre les Brûleurs de Loups de Grenoble.
Arbitres : Mr Rousselin, assisté de M. Geoffroy et Fontaine
Buts : Lyon : ; 09:40 Vikhael To-Landry ; 33:17 Alexander Olsson (ass Eric Medeiros et Martin Millerioux) ; 59:58 Arnaud Magallon (ass Vikhael To-Landry et Ryan Corry) Grenoble : 02:24 Nicolas Arrossamena (ass Maxime Suzzarini) ; 16:12 Mike Vaskivuo (ass François Ouimet et Kévin Dusseau) ; 31:35 Kévin Dusseau (ass Mike Vaskivuo et François Ouimet) ; 41:24 Matthieu Le Blond ; 44:05 Matthieu Le Blond (ass Sylvain Dufresne et Sylvain Dufresne)
Pénalités
26 minutes dont 10 à Olsson contre Lyon
24 minutes contre Grenoble
Communiqué du LHC
Photographe : Emmanuel Lavocat
Il y a des défaites qui font mal, d’autres qui sont propices à nourrir des promesses. Celle subie par les Lions hier à face à Grenoble sera plus facilement rangée dans la seconde catégorie. Battus (5-3) par les Brûleurs de Loups, actuels troisièmes de Ligue Magnus, les Lyonnais n’ont pas démérité, ne lâchant jamais prise malgré un dernier tiers plus délicat. Devant une patinoire Charlemagne comble et qui a su faire preuve d’une grande patience en attendant 45 minutes avant le coup d’envoi - un retard dont s’excuse évidemment le club – les hommes d’Eric Medeiros ont fait honneur au blason et à leur chandail. On regrettera juste les pénalités évitables qui précédèrent le premier et le troisième but grenoblois et un manque d’efficacité en power play.
Photographe : Emmanuel Lavocat
Tout est parti très vite dans ce huitième de finale, une fois le coup d’envoi donné. Après une première prison pour Ryan Corry, les BDL ouvrirent la marque en fin de power play par Arrossamena. Cette ouverture du score précoce ne découragea pas les Gones, motivés comme jamais. Profitant de plusieurs supériorités, ces derniers multiplièrent les occasions, et ce fut assez logiquement que Vikhaël To-Landry égalisa dans la dixième minute. Les deux équipes se rendirent coup pour coup et Lyon fit jeu égal. Mais, sur un rebond, Vaskivuo remit les siens devant (1-2), avant le retour aux vestiaires.
Photographe : Emmanuel Lavocat
Un peu moins bien physiquement après une fin de premier tiers plus délicate, les Lions revinrent avec toujours autant d’envie, mais peut-être un peu moins de jambes, ne profitant pas de nombreuses situations de power play pour forcer la décision.
Suite à un surnombre lyonnais, Grenoble profita même d’un quatre contre quatre pour prendre le large sur un gros lancer de Dusseau. On crut les Lions perdus. C’était sans compter sur l’état d’esprit incroyable de l’équipe, qui revint à un petit but dans la foulée grâce à un superbe contre parfaitement conclu par Alexander Olsson. Une réalisation qui relança d’un coup le suspense tantôt estompé.
Mais celui-ci disparut définitivement quand, en trois minutes à peine, Matthieu Le Blond inscrivit deux buts en début du troisième tiers pour plier l’affaire. Ce coup de bambou terrible, s’il scella l’issue de ce huitième de finale, n’atténua pas l’envie des locaux. Poussés par leur public, les Gones repartirent de l’avant. Un dernier but d’Arnaud Magallon, à quelques secondes du terme, récompensa ce bel investissement.
Si l’affaire n’est pas passée loin, ce matin les Lyonnais pourront se lever la tête haute.