Ce match de coupe de France initialement prévu à Evry à été déplacé en dernier lieu à la patinoire de Viry. Les 2 clubs se sont déja rencontrés en match de pré-saison avec 1 match nul et une victoire pour Evry.
Arbitres : Head : Hamont Jean-Michel assisté de JdeL Roulé Hervé et de Delsarte
Buts : Evry : Asnières :
Pénalités
28 minutes (2-8-18) dont 1 x 10 minutes contre Evry
42 minutes (4-38-0) dont 1 x 10 minutes et 1 x 20 minutes contre Asnières
Photographe : Audrey Lenain
Le premier tiers est équilibré, avec très peu de pénalités. Aucune équipe ne semble prendre le dessus sur l'autre. La finition manque sur le banc des bleus comme sur celui des blancs.
Ce n'est pas du grand hockey de division que nous propose les deux formations pour le moment. Un doute subsiste, un tir fait le tour du cadre de Choi, le palet semble etre rentré mais l'arbitre, mieux placé pour en juger, en décide autrement. Evry montre un jeu physique un peu plus imposant également.
Aucun but ne seras marqué dans ce tiers et les équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge.
De retour sur la glace il faut attendre la 23ème minute pour que les choses évoluent. Frantz Ehrhart ouvre le score (assist Chougi) pour Asnières (0-1).
Photographe : Audrey Lenain
Le match monte en intensité et devient plus physique surtout côté Evry qui semble jouer cette carte. Une pénalité de Proutat à 25'18 profite aux Peaux Rouges qui égalisent grâce à Mykhaylov assisté de Levillain/Huhtala (1-1). Evry double la mise peu de temps après avec Huhtala (assist Juan (2-1).
Les esprits s'échauffent et Ehrharht en fait les frais avec une faute peu évidente au départ et écope d'une pénalité de match après avoir exprimé une certaine joie de vivre non appréciée auprès du corps arbitral. Les asnièrois ne semblent pas adérer au style des locaux. Les Castors ne se déconcentrent pas et recollent au score avec un but de Stalin 32"40 (assist de Bogus et Chougi (2-2).
Mais Lukas Zeman fera rentrer les Essoniens au vestiare avec un but d'avance (3-2).
Reste 20 minutes pour que l'une ou l'autre équipe assure la qualification pour le deuxième tour de la Coupe de France. Bermardet est pris en délit pour l'arbitre qui annonce un cinglage.
Photographe : Audrey Lenain
Asnières est de nouveau en supériorité numérique. A peine 21 secondes plus tard, le Croate Kucera remet les compteurs à égalité (3-3).
Le match ne donne toujours pas de favori bien qu'Evry montre plus de vitesse, plus de confiance et une meilleure construction de jeu que ce qu'ils ont produit aux tiers précédants. S'ensuit une triple pénalité de 1'34 pour Evry que les Castors ne vont incroyablement pas mettre à profit.
Sans doute le match aurais pu basculer à ce moment là pour Asnières. En face Evry fait le dos rond et attend patiemment. Ils remettent la pression et inscrive le 4ème but de Zeman assisté de biton/Mikhailov 56'39 (4-3).
Plus d'alternative pour Asnières qui sort son gardien 58'47. Rien n'y fait un ultime tir échoue sur le poteau des Castors et repris pour les attaquants. Les débats sont clôts. Zeman à l'affut pousse même le puck au fond des filets réalisant un triplé par la mème occasion (5-3).