Ce samedi 3 octobre 2009 à la patinoire Olympique de Limoges, les Taureaux de Feu de l'ASPTT Limoges recevaient dans le cadre de la coupe de France, les Bélougas de Toulouse.
L'impressionnante équipe des Bélougas venait au grand complet avec leurs jeunes retraités de l'équipe de France, Maurice Rozenthal et Benoit Pourtanel, l'équipe des Taureaux de Feu déplorait quant à elle les forfaits de T. Jacquinet et X. Reix.
Pierre Lajudie
Dés les premiers instants du premier tiers, Toulouse pris à la gorge la valeureuse équipe limougeaude qui résista vaillamment jusqu'à la 3ème minute et un but de Jérémy Pradel. Les Taureaux de Feu mis à mal et un peu timorée en ce premier tiers par le rouleau compresseur toulousain s'inclinèrent sur des buts de Flinck, Doroginsky, Rozenthal et Barin.
A la reprise du 2ème tiers, après des consignes de l'expérimenté Philippe Badin, les joueurs de l'ASPTT Limoges ne baissèrent pas les bras et posèrent des soucis à leurs adversaires, ne craquant qu'à deux reprises aux 22 et 38 ème minutes.
Le troisième tiers vit les vaillants jeunes joueurs des Taureaux de Feu se battre sur chaque palet et se créer des brèches dans la défense de leurs ainés toulousains, s'exposant à deux contre aux 45 et 59 èmes minutes.
Le score de 9 à 0 pour les Bélougas de Toulouse est logique contre une équipe dont l'ambition affichée est la D1. Les jeunes joueurs des Taureaux de Feu n'ont pas démérité, loin de là, et on a pu voir une jeune équipe en progrès constants, une équipe très combattive avec un sens collectif et tactique qui envisage de beaux et intenses matchs.
L'ASPTT Hockey se rendra samedi prochain le 10 octobre sur la patinoire de Rennes pour confirmer ses ambitions.