Après plusieurs journées de championnat, la Coupe de France faisait son grand retour ! Pour ce 16ème de final, Luc CHAUVEL avait décidé de remanié son équipe en donnant du temps de jeu aux jeunes de l'équipe. Mathis GENTE se voyait endosser le rôle de titulaire dans la cage Caennais. Du côté Brestois, le changement de gardien avait aussi été opéré, mais les cadres étaient tout aussi présent sur la glace.
Arbitres : M. Bourreau assisté de MM. Salmon et Fessier
Buts : Caen : ; 17.36 Théophile Miquelot (ass Julien Msumbu et Martin Ropert ) ; 56.45 Yoann Robert (ass Matthieu Joerger) Brest : 10.01 Jessyko Bernard (ass Konstantin Mikhaylov et Alex Dulude) ; 11.11 Erwan Pain (ass Benjamin Lagarde et Ben Power) ; 11.24 Jessyko Bernard (ass Alex Dulude et Alan Dana) ; 34.20 Benjamin Lagarde (ass Ben Power et Erwan Pain) ; 41.35 Vadim Gyesbreghs (ass Jonathan Avenel et Bryan Kolodziejczyk) ; 44.20 Vadim Gyesbreghs (ass Jonathan Avenel et Bryan Kolodziejczyk) ; 56.10 Ben Power (ass Benjamin Lagarde)
Pénalités
18 minutes dont 10 à Menard contre Caen
4 minutes contre Brest
Après dix premières minutes bien accrochées, les jeunes Caennais ont du faire face à l'éfficacité des Brestois. Les Bretons ont pris le large en l'espace de 1 minute et 24 secondes avec les buts de l'ex Caennais Erwan PAIN à la 11:11 et de Jessyko BERNARD à la 10:01 et 11:24.
Luc CHAUVEL décide donc d'effectuer son unique temps mort à cet instant afin de remotivé ses troupes. La réaction du HCC est quasi immédiate puisque le jeune Théophile MIQUELOT réduit la marque à la 17:36.
L'action est contestée par le banc Brestois puisque MIQUELOT se trouvait aux abords de la zone bleue du gardien de but. Le score à la pause est de 3-1 en faveur des Brestois.
La deuxième période est brouillonne des deux côtés. Les palts sont mal transmis et les attaquants ne trouve pas toujours le cadre. C'est un power-play qui va permettre à Brest de reprendre trois buts d'avances. Malgré plusieurs bons arrêts de Mathis Gente, Benjamin LAGARDE trouve la lucarne du jeune gardien Normand à la 34:20. Le score au terme du second tiers temps est de 4-1 en faveur des visiteurs.
L'entame de la dernière période sera Brestoise. L'ex Drakkar, Vadim GYESBREGHS trompe GENTE, visiblement masqué, avec deux bons Slap Shoot à la 41:35 et 44:20. Grégoire BLANC prend la place de Mathis GENTE dans le but Normand pour terminer la rencontre. Après plusieurs sauvetages, Blanc s'inclinera à la 56:10 sur la tentative de Benjamin POWER. En toute fin de période, Yohann ROBERT réduira le score pour le HCC, 20 secondes après le but de POWER.
Victoire des Albatros de Brest qui se qualifient pour les 8èmes de finales de la coupe de France. Les Drakkars quittent la compétition et se focaliseront désormais que sur le championnat de Division 1 et la qualification pour les play offs.