16èmes de Finale de la Coupe de France, les Dogs de Cholet, lanterne rouge de 1ère Division, reçoivent les Corsaires de Nantes, l’éternel rival, actuellement en forme en championnat.
Ce match de coupe est l’occasion pour les Choletais de se relancer.
Arbitres : Mme Picavet assistée de MM. Herrault et Goncalves
Buts : Cholet : Nantes :
Il ne fallait pas arriver en retard à Glisséo pour voir l’ouverture du score, car c’est dès la 13e seconde de jeu que l’ouverture du score se fait par des Dogs survoltés, à l’image de Pavel MIHALIK #8 qui inscrit le premier but de la partie, assisté par Alexandre BEAUREGARD #25 (1-0)
Photographe : Guillaume François
Les Corsaires sont pris à la gorge d’entrée et subissent les assauts choletais, 5 minutes plus tard c’est Pierre Yves ALBERT #14 qui ajoute le 2e but pour les Dogs. (2-0).
La défense nantaise prend l’eau, Mojmir BOZIK #3 cafouille et laisse son but grand ouvert permettant à Cholet d’inscrire un 3e but par Quentin GUINEBERTEAU # 87, assisté de Arnaud THARREAU #57 et Ivan BOHIN #4 (3-0)
Les Dogs, bien en jambes, assomment encore une fois les Corsaires d’un 4e but par Edouard OUTIN #33 (4-0)
Les Corsaires tentent de réagir par leur attaquant Bryan TEN BRAAK #77 perçant la défense adverse mais bute sur le gardien vedette choletais, Thibaut SAEZ #30, qui protège parfaitement sa cage. Ce dernier est victime d’une blessure et, ouvert à l’arcade, sera bon pour faire un tour à l’infirmerie.
Photographe : Guillaume François
C’est un deuxième tiers beaucoup plus équilibré qui démarre et permet aux Corsaires de refaire surface en réduisant la marque à la 21e minute par Edouard DUFOURNET #87 (4-1)
Les Nantais se procurent des occasions de tirs bien placés et, à la 36e minute, en power play, inscrivent leur second but permettant de réduire le score par Petr GRYGAR #70 (4-2)
Les Dogs bénéficient d’un tir de pénalité à la 38e minute qui sera tiré par Jan TOMASKA #20, mais sera bien repoussé par Mojmir BOZIK #3
Le troisième tiers est nettement dominé par les Corsaires qui occupent désormais le camp choletais, leurs attaquants se montrent de plus en plus dangereux devant le but de Thibault SAEZ #30, à l’image de Dominic PERNA # 4 qui touche le poteau une première fois, la frappe suivante rentre dans le but, par l’ancien Dog devenu Corsaire Joonas
Photographe : Guillaume François
PARVIAINEN #19 , inscrivant le 3e but pour Nantes à la 50e minute. (4-3)
Le camp nantais écope d’une pénalité de 2 min avec la sortie de Bryan TEN BRAAK #77 qui est sanctionné, cette fois, pour dureté !
Cholet profite de sa supériorité numérique pour inscrire un 5e but à 52e minute par Tomas GROFEK #88, ce qui permettra aux joueurs de Julien PIHANT de reprendre le large. (5-3)
L’entraîneur nantais demande un temps mort, puis fait sortir son gardien Mojmir BOZIK #3 pour faire entrer sur la glace un 6e joueur, Nantes joue le tout pour le tout en laissant sa cage vide, l’ensemble des Corsaires assiègent le but choletais mais cela ne passe pas et c’est un cafouillage qui pénalise l’équipe nantaise pour surnombre avec le retour de Mojmir BOZIK #3.
Le score ne bougera plus et Cholet l’emporte sur le score de 5 buts à 3 et se qualifie pour les huitièmes de finale.
Les Corsaires ont totalement raté leur premier tiers, malgré une belle réaction et un retour au score, cela n’a pas suffi pour vaincre leur bête noire choletaise, et sont éliminés dès les seizièmes de finale de la coupe de France.