Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 1/16èmes de finale : Nantes vs Brest
1-4
(0-1 0-1 1-2)
Le 13/10/2015
Nantes
Nantes ] Brest  ]
Brest s’impose en toute logique
 
Pour les 16ème de Finale de la Coupe de France, c’est une affiche au goût d’un derby Breton qui oppose Les Corsaires de Nantes aux Albatros de Brest une formation évoluant en ligue Magnus, l’occasion pour les Nantais d’affronter une équipe habituée aux matchs engagées au plus haut niveau.
 
Nantes, Hockey Hebdo Guillaume FRANCOIS le 16/10/2015 à 15:55
FICHE TECHNIQUE

750 spectateurs
Arbitres : FABRE Savice ass de GIRARD Charlotte et VILLARD Vincent
Buts :
Nantes : ; 54:35 Gabriel O'Connor (ass Eric David)
Brest : 15:01 Christian Ouellet ; 30:34 Christian Ouellet (ass Jonathan Avenel et Jérémie Romand) ; 50:38 Thibault Kervella (ass Christian Ouellet et Edgars Dikis) ; 58:51 Doug Jessey (ass Roman Vondracek et Christian Ouellet)
Pénalités
16 minutes contre Nantes
14 minutes contre Brest


Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/16èmes de finale : Nantes vs Brest  - Brest s’impose en toute logique
Photographe : Guillaume François

A l’engagement, les Brestois montrent leur intention de vouloir s’imposer d’entrée de jeu, ils déroulent face à une équipe de Nantes bien en place défensivement et qui ne se laisse pas impressionner, le jeu s’accélère de chaque côté et semble même s’équilibrer, le portier Nantais Julian Barrier  quant à lui protège parfaitement sa cage sur un premier danger venant de Christian Ouellet. Les Corsaires répondent à leur tout en portant quelques attaques sur la zone Brestoise.
Il faudra attendre la 15e pour voir l’ouverture du score par ce même Christian OUELLET #24 pour les Albatros de Brest sur la récupération d’un palet d’un tir à bout portant face au gardien de l’équipe locale (0-1)
 
Ce premier acte s’achève sans le moindre arrêt au grand plaisir du public du Petit-Port assistant à belle qualité de jeu offerte par les deux équipes.
 

Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/16èmes de finale : Nantes vs Brest  - Brest s’impose en toute logique
Photographe : Guillaume François

Au retour des vestiaires pour la reprise de ce second acte, les deux équipes conservent le même rythme et la même intensité de jeu, les Corsaires rivalisent parfaitement avec cette équipe de Ligue Magnus, à la 28e Les Nantais se retrouvent en supériorité numérique suite à une erreur Brestoise qui se fait piéger par un surnombre sur la glace, mais les Corsaires ne parviennent pas à égaliser, Léo Bertein l’imposant  portier visiteur veille au grain.
A 30’34 de jeu, Christian OUELLET #24 inscrira son 2e but permettant de conforter l’avance de son équipe assisté de Jonathan Avenel #39 et Jérémy Romand #28 (0-2)
 
Les Corsaires résistent mais le score ne bougera pas.
 
 
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/16èmes de finale : Nantes vs Brest  - Brest s’impose en toute logique
Photographe : Guillaume François

Sur ce dernier tiers, les deux équipes s’offrent toujours une belle bataille, mais à 50’38 les Albatros enfonce le clou en marquant un 3e but par l’intermédiaire de Lukas KRALIK #76 assisté par Christian Ouellet #24  et Edgars Dikis #41 (0-3)
Les Corsaires ne sont pas abattus pour autant continuant à jouer à leur habitude et à 54’35 Gabriel O’CONNOR #45 réduit la marque assisté de Eric David #24 (1-3)
Trois minutes plus tard à 57’27 le Nantais Eric David écopera d’une pénalité pour un coup de genou, laissant ses coéquipiers à 4 contre 5,  profitant à Doug JEYSSEY #3 pour inscrire un but supplémentaire pour les Albatros à 58’51 assisté par Roman Vondracek #5 et Christian Ouellet #24 pliant définitivement la rencontre sur le score de (1-4)
La dernière minute de la rencontre se clôturera sur une double pénalité pour le Nantais Alexandre Demers pour faire trébucher et d’une méconduite, ainsi qu’une pénalité pour méconduite au Brestois Lukas Kralik.
Le match en restera là, les Albatros se qualifient pour le tour suivant de la Coupe de France.
Les Corsaires ont livré une belle bataille et peuvent quitter la coupe de France avec les honneurs.
 

Les Joueurs du match :
 
- Tommy FIORENTINO #25 pour les Corsaires de Nantes
- Christian OUELLET #24 pour les Albatros de Brest
 
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...