Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 1/16èmes de finale : Rouen vs Neuilly/Marne
10-2
(4-1 2-0 4-1)
Le 13/10/2015
Rouen, L'Ile Lacroix
Rouen ] Neuilly/Marne ]
Rouen en silence
 
Pour les 16ème de finale de Coupe de France, les tenants du titre rouennais recevaient les Bisons de Neuilly sur Marne. Cette rencontre se déroulait finalement à huis clos, le Préfet priviligiant la prudence suite aux incidents, un blocus de la ville par les forains, ayant fortement perturbé la circulation en ville. Situation inédite, la patinoire l'Ile Lacroix habituellement bruyante se murait dans le silence.
 
Rouen, L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 14/10/2015 à 20:00
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Rouen :
Neuilly/Marne :
Cela ne semble pas déranger les Dragons qui vont ouvrir la marque sur la première présence. Labelle est à la conclusion d'un bon service de Krog depuis le coin gauche (1-0 /0'35 / Labelle ass. Krog et Thinel).
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/16èmes de finale : Rouen vs Neuilly/Marne - Rouen en silence
Photographe : Pascal Longuemare
Le jeu est clairement à l'avantage des locaux qui investissent régulièrement la zone adversse. Neuilly bénéficie d'un 3 contre 1 conclu par Slupski mais remporté par Papillon (3'45). Rouen domine mais ne pousse pas plus que ca son pressing. Coulombe en solo (9'16) puis Arrossamena (10'22) depuis le haut du slot se procurant tout de même de bonnes chances, mais Sopko dit non.
Le break surviendra par Withecotton,à laconclusion du phase où il aura récupéré la rondelle avant de conclure après un relais avec Lampérier (2-0 / 12'03 / Withecotton ass. Lampérier).
Sur le coup d'envoi, les Dragons se relâche et Guimbard bien servi devant Papillon trouve le haut des filets en revers pour revenir au score (2-1 / 12'14 / Guimbard ass. Rod et Sinkovic). Ce but relance les Bisons qui vont se proccurer un break par Grand Maison que Papillon détourne(14'58).
En supériorité, les actions suivantes sont à l'avantange des rouennais et Manavian trouve une superbe lucarne d'un beau lancer en pivot (3-1 /16'50 / Manavian ass. Lampérier).
Toujours en supériorité, Labelle conclura la première période sur un but de renard à proximité des cages (4-1 / 19'48 / Labelle ass. Withecotton).

L'ouverture du score rapide des Dragons à rapidement tué le suspens dans cette rencontre. Si les Bisons se sont rapprochés au score, Rouen a repris largement les devants durant le power play dont ils ont bénéficié.

Tirs : 21 Rouen / 6 Neuilly sur Marne
Face off : 9 Rouen / 9 Neuilly sur Marne

 


L'écart fait les Dragons gère l'avance acquise tranquillement. Rioux biend écalé sur la gauche sur une supériorité se voit stoppé par un solide Papillon (24'45) et ne relance pas son équipe.
Il faudra attendre le milieux de la période pour voir Yorick Treille d'un lancer vicieux en angle frapper l'épaule de Sopko et rentre dans la cage (5-1 / 30'41 / Y. Treille ass. S. Treille et Houeix).
Quelques instants plus tard Labelle de près est proche du triplé mais Sopko repousse tant bien que mal (31'31).
Neuilly rentre par moment en zone offensive mais se fait contrer par le duo Labelle-Krog qui fonctionne bien et valide l'action (6-1 / 35'42 / Krog ass. Labelle et Dame-Malka).
Franck Spinozzi décide de changer son gardien et Husson monte sur le glaçon. Le tiers se termine sur cet écart de cinq buts, logique.

Rouen tout en contrôle accentue l'écart de manière logique et ne semble pas forcer son jeu. Les Bisons se procurent rarement de bonnes chances de scorer et quand c'est le cas Papillon fait le job.

Tirs : 15 Rouen / 7 Neuilly sur Marne
Face off : 7 Rouen / 7 Neuilly sur Marne

 


La période finale reprend dans cette atmosphère étrange créer par le vide des tribunes. Les Dragons poussent fort des Bisons acculés sur leur cages mais qui finissent par céder (7-1 / 43'28 / Arrossamena ass. Colotti).
Une minute plus tard, Krog part de sa zone, passe tranquillement la défense adverse et conclu facilement entre les bottes de Husson (8-1 / 44'38 / Krog ass. Dame-Malka).
Les Bisons n'y sont plus et subissent une correction. l'ainé des Colloti lance une grosse salve pour essayer de réduire l'écart mais rien n'y fait (45'20). Pelletier va avoir plus de réussite sur un palet gratté à Coulombe qu'il bonifie en solo face à Papillon (8-2 / 46'22 / Pelletier).
Il reste encore du temps aux franciliens pour réduire la marque. Cependant, les normands ne sont pas de cette avis, Lampérier faisant gonfler le tableau d'affichage à son tour (9-2 / 49'22 / Lampérier ass. Whitecotton et Manavian).
Le tempo d'un ensemble plutôt mou baisse encore en intensité à l'approche de la sirène finale. Kevin Guimbard, très en vue coté Neuilly, s'essaie à deux fois (51'34 & 54'46) mais Papillon stoppe brillament. la fin du match sera éclaircie par un magnifique but de Coulombe qui après avoir enroulé un défenseur en élimine un autre avant de trompé Husson en toute facilité (10-2 / 58'46 /  Coulombe ass. Manavian et Colotti). Le compte est bon.

Tirs : 17 Rouen / 5 Neuilly sur Marne
Face off : 4 Rouen / 2 Neuilly

 


Rouen se qualifie pour le tour suivant sans avoir vraiment forcé son jeu et en jouant sur un rythme peu élevé. Les conditions particulières et l'opposition n'y étant pas étrangers. Le contrat est rempli et la spirale des défaites enraillée. Il faudra maintenant se relancer à Grenoble, autre prétendant au titre, pour la cinquième journée de Magnus. L'ambiance sera certainement plus chaude et propice au spectacle.       
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
oursbleu a écritle 15/10/2015 à 15:46  
LE HOCKEY SUR GLACE :
Sport d’équipe et de stratégie.
Une patinoire ne dois pas devenir un stade de foot.
Je peux me venter d’aller voir et discuter avec les supporter de beaucoup d’équipe,
Il n’y a jamais eut quelque animosité contre qui que se soit.
Le hockey ne fait pas de politique.
Alors je m’excuse de vous avoir blessé.
Gondra a écritle 15/10/2015 à 09:23  
Je suis fasciné par l'obstination de certains à déverser leur bile sur internet et le vide sidéral de leurs interventions...
Cornaffutée a écritle 14/10/2015 à 23:26  
@ oursbleu

Toi, tu m'as l'air d'être un grand connaisseur de hockey... au moins autant que de "footchebol" (quoi que ça puisse être...).

Et puis c'est bien connu, à Neuilly SUR MARNE dans le 93, c'est très rupin !
oursbleu a écritle 14/10/2015 à 21:24  
Quelle misère...
allez jouer au footchebol...
Neuilly sur Marne ? subvention pour ca?
rupins
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...