Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 1/4 : Rouen vs Villard-de-Lans
5-2
(1-1 1-0 3-1)
Le 21/12/2011
Rouen - L'Ile Lacroix
Rouen ] Villard-de-Lans ]
Un trio “d’enfer”
 
La rencontre de ce soir oppose les Dragons de Rouen aux Ours de Villard-de-Lans pour les quarts de finale de la coupe de France. A noter ce soir l’absence, côté rouennais, de son défenseur international Antonin Manavian. C’est donc deux équipes très éloignées au classement en ligue Magnus qui s’affrontent pour obtenir leur place en demi-finale qui se jouera le 3 janvier prochain.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 23/12/2011 à 12:54
FICHE TECHNIQUE

2167 spectateurs
Arbitres : Mr Hauchart assisté de MrsLoos et Caillot
Buts :
Rouen : 10.57 Teemu Elomo (ass François-Pierre Guenette et Julien Desrosiers) ; 22.50 Loïc Lamperier (ass Loïc Lamperier et Jonathan Janil) ; 43.30 Marc-André Thinel (ass Jimi Santala et François-Pierre Guenette) ; 45.04 Jimi Santala (ass Carl Mallette et Julien Desrosiers) ; 57.32 François-Pierre Guenette (ass Teemu Elomo et Marc-André Thinel)
Villard-de-Lans : ; 14.11 Scott Thauwald (ass Danick Bouchard et Daniel Sedlak) ; 53.28 Nick Canzanello
Pénalités
6 minutes contre Rouen
10 minutes contre Villard-de-Lans


Le palet à peine mis en jeu, les Villardiens récupèrent et se créent une première occasion franche suite à une attaque bien orchestrée mais celle-ci est bien repoussée par Lhenry, ce soir titulaire dans la cage normande. Les Dragons répondent à leur tour par l’intermédiaire d'Elomo qui voit le palet flirter avec la ligne de Farrugia mais la défense de Villard parvient à se dégager.
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/4 : Rouen vs Villard-de-Lans - Un trio “d’enfer”
Photographe : Pascal Longuemare
Les Rouennais enchaînent les attaques et c’est au tour de Paré de se retrouver seul face au gardien des Ours, celui-ci très bien suppléé par son défenseur qui réussit à enlever le palet de la course de l’attaquant normand.
Rouen enchaîne toujours les passes dans le camp de Villard-de-Lans et combine bien dans les échanges, ce qui offre l’opportunité à Salmivirta puis à Mulle de placer deux nouvelles salves sur la cage d’un Farrugia déjà bien sollicité et qui ne peut rien sur le superbe mouvement d’Elomo, assisté de Guenette et Desrosiers qui trouve la faille pour la première fois du match (1-0 à 10’57).

En supériorité, les Dragons profitent des largesses défensives de Villard pour se créer de très grosses occasions mais en vain. De retour à égalité numérique, les Ours contre-attaquent et c’est Thauwald, à la lutte avec un défenseur adverse et bien assisté de Bouchard et Sedlak, qui parvient à tromper la vigilance du portier normand et à remettre son équipe dans le match (1-1 à 14’11).

Rouen se retrouve à son tour en infériorité juste avant la fin de ce premier tiers mais les Villardiens n’en profitent pas et la fin du premier acte retentit sur ce score nul esquissé par deux très beaux buts.
 


Les acteurs sont de retour sur la glace et les Dragons ne tardent pas à se mettre en évidence sur une nouvelle contre-attaque stoppée par Farrugia bien présent sur sa ligne.
Les Rouennais, bien décidés à reprendre l’avantage, multiplient les incursions dans le camp des Villardiens. C’est alors que Janil lance le palet en profondeur pour Lamperier, qui le récupère et le transmet à Salmivirta, celui-ci le place superbement hors de portée du gardien des visiteurs et redonne l’avantage à son équipe (2-1 à 22’50).

Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/4 : Rouen vs Villard-de-Lans - Un trio “d’enfer”
Photographe : Pascal Longuemare
Rouen se retrouve de nouveau en infériorité mais entreprend une nouvelle offensive avec un Desrosiers qui dévie le palet qui frôle de peu la lucarne de Farrugia. On assiste à un deuxième tiers très animé entre les deux équipes avec des blocs très étirés et qui laissent beaucoup de place pour les lignes d’attaque.

Le match devient physique ce qui entraîne plusieurs pénalités de chaque côté.

Les Rouennais tentent de nouveau de s’approcher de la cage de Villard par le biais de Desrosiers qui, d’un déboulé sur le côté gauche, place un tir qui frôle la lucarne du gardien des Ours.

Ce deuxième tiers s’achève sur un court avantage pour les Dragons face des Villardiens très vaillants et combatifs sur le glaçon.
 

 
Rouen revient, en ce troisième et dernier tiers, en supériorité sur la glace et récupère la mise au jeu pour s’installer dans le camp de Villard. Les Rouennais font tourner longuement le palet pour fatiguer leur adversaire et se créent plusieurs occasions grâce à Werenka puis Guenette mais c’est Thinel, bien inspiré, assisté de Santala et Guenette, qui d’une feinte trompe superbement Farrugia et s’ouvre le chemin des filets pour ajouter un troisième but et creuser l’écart (3-1 à 43’30).

Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/4 : Rouen vs Villard-de-Lans - Un trio “d’enfer”
Photographe : Pascal Longuemare
La machine rouennaise continue d’appuyer les attaques et, suite à un cafouillage devant la cage Villardienne, Santala, bien assisté de Mallette et Desrosiers, amplifie encore un peu plus le score au tableau d’affichage (4-1 à 45’04).

Les Ours de Villard-de-Lans essayent de se relancer mais la défense Normande récupère et relance sur Thinel très en forme ce soir et qui fait à lui seul le tour de la cage de Farrugia, passant en revue plusieurs de ses adversaires et ne manquant pas d’ajouter un but supplémentaire.
Le trio Thinel-Elomo-Guenette, assurément la meilleure ligne ce soir, bouge une défense villardienne qui n’y est plus mais, suite à une perte du palet des Normands dans le camp adverse, Canzanello part seul en direction de la cage Rouennaise et, d’un superbe geste, trompe Lhenry qui ne peut rien faire (4-2 à 53’28).

Les Normands ne laissent pas le temps aux Ours de fêter la réduction du score et c’est encore le même trio qui conclut une nouvelle action avec une passe en profondeur de Thinel, récupérée par Elomo qui la transmet en retrait pour Guenette qui n’a plus qu’à ajuster Farrugia qui ne peut rien (5-2 à 57’32).

C’est donc sur ce score et sur la qualification rouennaise que les équipes se séparent. Des Rouennais qui rencontreront l’Etoile Noire de Strasbourg le 3 janvier prochain, la dernière marche avant de pouvoir espérer un retour à Bercy pour une nouvelle finale.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...