Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 1/4 de finale : Dijon vs Amiens
4-1
(1-0 0-1 3-0)
Le 17/11/2015
patinoire municipale Trimolet, Dijon
Dijon  ] Amiens  ]
Et de deux !
 
La compétition reprenait ce soir après le report des matchs du samedi 14/11 suite aux attentats perpétrés dans la capitale. Le Dijon Hockey Club recevait les Gothiques d’Amiens pour les ¼ de finale de la Coupe de France. Arbitres et joueurs arboraient un brassard noir pour cette soirée, en hommage aux victimes des attentats. Une minute de silence a précédé une Marseillaise reprise par l’ensemble des spectateurs présents.
 
patinoire municipale Trimolet, Dijon, Hockey Hebdo Aurélia MEURISSE le 19/11/2015 à 20:30
FICHE TECHNIQUE

473 spectateurs
Arbitres : M. Barcelo G. assisté de MM. Geoffroy et Barbez M.
Buts :
Dijon : 03.45 William Wallen (ass Yanick Riendeau et Alexandre Mulle) ; 43.10 Jared Brown (ass Brian McMillin et Marek Kolba) ; 56.54 Alexandre Mulle (ass Romain Gutierrez) ; 59.31 Marek Maslonka (ass Marek Kolba)
Amiens : ; 32.33 Grégory Beron (ass Jaka Ankerst et Kevin Bruijsten )
Pénalités
10 minutes contre Dijon
8 minutes contre Amiens


Les Dijonnais lancent les hostilités alors que les Amiénois semblent restés au vestiaire.
Photo hockey Ligue Magnus - Coupe de France 1/4 de finale : Dijon  vs Amiens  - Et de deux !
Photographe : Philippe Rouinssard
Il ne faudra attendre que 3’45 pour que William Wallen vienne conclure un bon jeu de passe (1-0 ; #21 assist Marek Maslonka et Alexandre Mulle).
Force est de constater que les locaux font une bonne entame de match, contrairement aux visiteurs qui commettent quelques erreurs de relances et une belle série de hors-jeux, sifflés ou non, ce qui a pour effet de casser le rythme enlevé proposé jusqu’ici par le DHC.
A 11’53, Mathieu Briand est le premier à prendre le chemin de la prison (2’ ; Retenir) mais les Picards ne se montrent pas particulièrement dangereux et Matija Pintaric repousse les quelques tentatives du power-play. Il faudra attendre la fin du tiers pour que les Gothiques portent, en vain, le danger sur la cage ducale puisqu'ils  rentreront au vestiaire avec un but de retard.
 
Tirs cadrés : 10/10
 

Le deuxième tiers reprend au ralenti pour les Dijonnais alors que les Amiénois sont bien là. A 4’33, Marek Kolba est envoyé en prison pour faire trébucher mais les Picards ne font pas mieux que lors du premier PP.
Le DHC s’offre même l’occasion de doubler la mise par l’intermédiaire de Mathieu Briand qui se présente seul face à Mitch O’Keefe mais trouve son plastron.
A 6’31, c’est au tour de l’Amiénois
Photo hockey Ligue Magnus - Coupe de France 1/4 de finale : Dijon  vs Amiens  - Et de deux !
Photographe : Philippe Rouinssard
Marius Serer d’être sanctionné pour crosse haute mais les locaux ne se montrent pas plus efficaces que leur adversaire dans l’exercice. A noter tout de même la belle tentative de Romain Gutierrez qui trouve la botte du cerbère O’Keefe en conclusion d'une action collective identique à celle proposée sur le 1er but.
A la mi-match, le DHC est de nouveau à l’aise dans ses patins, à l’instar de Rémi Blanchard et Benoît Quessandier qui s’essayent au tir mais sans succès. A 11’37, le DHC est sanctionné de 2’ de pénalité de banc mineure pour retard de jeu. Cette fois, il faudra 1’ aux Amiénois pour tromper la vigilance de Pinto (1-1).
Loin d’être démotivé, le DHC repart de plus belle et les deux intenables du soir, William Wallen et Marek Maslonka, retentent leur chance. Le jeu se durcit et c’est Jeffrey Smith qui en fait les frais en premier à 17’26 (2’ ; Dureté). Brian Mc Millin vient le rejoindre à 17’42.
A 4 vs 4, les Dijonnais profitent de l’espace, Rémi Blanchard, suivi de Riendeau, part en 2 contre 1 face à O’Keefe mais trouve sa mitaine. Le 2ème tiers se termine sur un score de parité : 1-1.
 
Tirs cadrés : 13/7
 

Pour la 2ème et dernière reprise, les Dijonnais sont bien dans leur match. A contre-courant de sa prestation personnelle du soir, Jared Brown récupère un palet à la bleue et s’en va tromper le cerbère amiénois qui ne peut que constater que le palet a fini dans son filet (3’10 ; 2-1).
Photo hockey Ligue Magnus - Coupe de France 1/4 de finale : Dijon  vs Amiens  - Et de deux !
Photographe : Philippe Rouinssard

C’est ensuite Alexandre Mulle qui tente sa chance, poussant le dernier défenseur à la faute et obtient un tir de pénalité qui fait tinter le poteau gauche de Mitch O’Keefe.Toujours 2-1.
Amiens doit désormais faire l’effort pour espérer revenir au score mais, à 9’32, les Gothiques sont sanctionnés pour surnombre puis, à 13’15, pour crosse haute (2’ Kevin Bruijsten), sans pour autant que les locaux ne réussissent à alourdir la marque.
A 16’07, c’est le Dijonnais Jared Brown qui fait les frais de l’arbitre et part 2’ en prison pour faire trébucher. C’est l’occasion idéale pour les Picards de revenir au score mais l’attaque des visiteurs reste stérile.
A 18’50,  le coach amiénois n’a d’autre choix que de jouer son va-tout en sortant son gardien. L’opportunité est mal négociée par les blancs et noirs, Jared Brown parvient à s’offrir un doublé avec un but en cage vide (18’54 ; 3-1). Le jeu reprend et Coach Smith ressort son gardien pour la dernière minute du match. Une nouvelle fois, les Dijonnais parviennent à maîtriser le palet et Marek Maslonka de conclure (19’31, 4-1).
 
Tirs cadrés : 7/7
 

Les Dijonnais continuent leur beau parcours en coupes en se qualifiant pour les demi-finales de Coupe de France, avec une prestation très encourageante tant en attaque qu’en défense en comparaison des derniers matchs vus à Trimolet.
Le jeu proposé par les Gothiques n’était pas celui auquel on aurait pu s’attendre de la 2ème attaque du championnat. Une copie décevante pour les Nordistes qui ne concourent plus qu’en Ligue Magnus désormais.
Les deux équipes se retrouveront le 27/11 à Trimolet, pour le compte de la Ligue Magnus, une occasion pour les locaux de marquer enfin des points pour quitter le bas du classement.


Joueurs du match :
DHC : Jared Brown
LHC : Grégory Béron

 
Étoiles Hockey Hebdo :
*** : William Wallen
** : Marek Maslonka
* : Grégory Béron

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...