Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 1/4 de finale : Morzine-Avoriaz vs Rouen
1-4
(0-0 0-2 1-2)
Le 17/11/2015
Skoda Arena, Morzine
Morzine-Avoriaz ] Rouen ]
Le Dragon souffle sur la banquise
 
Soirée de gala à la Skoda Arena de Morzine où le HC MAG accueillait, ce mardi soir, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France, les Dragons de Rouen. Avec de nombreux absents ou départs dans les rangs locaux, le HC MAG du coach Hartogs ne part logiquement pas favori face au leader de Ligue Magnus. Côté rouennais, l’armada affiche un beau visage et promet aux Pingouins un intense duel.
 
Skoda Arena, Morzine, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 18/11/2015 à 12:17
FICHE TECHNIQUE

198 spectateurs
Arbitres : M. Bourreau assisté de MM. Peurière et Margry
Buts :
Morzine-Avoriaz : ; 53.45 Peter Holecko
Rouen : 20.16 Olivier Labelle (ass Patrick Coulombe et Marc-André Thinel) ; 36.33 François-Pierre Guenette (ass Loïc Lamperier et Sacha Treille) ; 40.29 Patrick Coulombe (ass Jason Krog et Marc-André Thinel) ; 57.45 Nicolas Arrossamena (ass Tero Konttinen et Léo Guillemain)
Pénalités
45 minutes dont 10 à Dehais et 25 à Mc Intosh contre Morzine-Avoriaz
20 minutes dont 10 à Labelle contre Rouen
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/4 de finale : Morzine-Avoriaz vs Rouen - Le Dragon souffle sur la banquise
Alexandre Juillet
La rencontre agréable à suivre
Nul, vierge, mais agréable.

La rencontre démarre tambours battants. Rouen est pénalisé dès la 43ème seconde de jeu pour un surnombre. Le HC MAG installe son jeu et se crée quelques situations intéressantes, notamment par Peter Holecko à la deuxième minute. Rouen, de retour au complet, amène le palet à la cage. Krog, d’un tir en première intention, passe les premières sueurs froides au public morzinois. Odrobny fait l’arrêt et récidive une minute trente plus tard sur un shoot plein axe d’Arrosamena pourtant totalement seul. Les Dragons réitèrent l’opération dans la minute suivante. Whitecotton, côté droit, hérite d’un rebond d’Odrobny consécutif à un lourd tir depuis la gauche, mais ne concrétise pas. Après une nouvelle salve normande, le HC MAG réagit. Bel échange entre les lignes de défense et les trois attaquants. Corriveau manque le coche, seul côté droit. A la 9ème, c’est une nouvelle fois Odrobny qui frustre Dustin Whitecotton pourtant esseulé plein axe. Le gardien dégage en deux temps sur un service rouennais venu de derrière la cage. Au quart d’heure de jeu, la rencontre est équilibrée, chaque équipe se créant de véritables situations de buts. Chakiachvili, monté aux avant-postes, passe d’ailleurs tout proche d’inscrire la première réalisation, mais bute sur Odrobny. Trente secondes plus tard, Sacha Treille manque sa reprise au deuxième poteau, avant que Thinel ne lance depuis la gauche, à côté. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score nul et vierge dans une rencontre agréable.
 

Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/4 de finale : Morzine-Avoriaz vs Rouen - Le Dragon souffle sur la banquise
Alexandre Juillet
Jason Krog tout sourire à l'entame du deuxième tiers
Rouen démarre…

Pourtant attentif et efficace dans le premier acte, le HC MAG est cueilli à froid et encaisse un but après seize secondes de jeu en deuxième. Sur la première offensive dangereuse de la période, Coulombe distribue un véritable caviar à Labelle qui, seul devant le gardien, le déborde et glisse la rondelle entre le cerbère et le poteau droit, 0-1 à 20’16.
Morzine tente de réagir mais suffoque durant les cinq premières minutes du tiers. Odrobny et sa défense font le dos rond, plient, mais ne rompent pas. Schwindt sonne la révolte d’un tir puissant depuis la droite. Le disque fuit le cadre. Vingt secondes plus tard, nouvelle offensive des Pingouins. Corriveau est tout proche d’égaliser, mais est repris par un défenseur, puis par un Dany Sabourin parfaitement placé. A la 27ème, Cescon est envoyé au banc des pénalités pour deux minutes. Rouen inscrit une nouvelle réalisation par Labelle, mais cette dernière est logiquement invalidée par le trio arbitral pour crosse haute. La mi-match approche lorsque Dame-Malka prend le chemin du banc d’infamie, suivi de près par Manavian et Corriveau suite à des gestes de provocation entre les deux hommes. De retour à 5 contre 5, les Morzino-Gêtois se relancent tête baissée dans la bataille. McIntosh intercepte la rondelle et part en break. Il est repris in-extremis par la défense mais parvient tout de même à shooter à la cage. Sabourin, plein centre du filet, bloque du plastron. A cinq minutes du terme de la deuxième période, c’est l’attaquant rouge et blanc Josselin Besson qui gagne le banc des punitions. Rouen saisit l’opportunité et fait le break. Sacha Treille décale Lampérier côté gauche de la zone. Ce dernier distille une passe transversale chirurgicale au second poteau que Guenette se charge de convertir, 0-2 à 36’33.
Les locaux prennent un coup sur le casque mais n’abdiquent pas. Laplace est d’ailleurs tout proche d’inscrire le premier but des oiseaux. Servi depuis la gauche, l’ex-pensionnaire du Mont-Blanc reprend plein axe et dirige son shoot vers le soupirail droit. Sabourin détourne de la botte et conserve sa cage inviolée. Rouen mène 2 buts à 0 au terme du second acte.
 

Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/4 de finale : Morzine-Avoriaz vs Rouen - Le Dragon souffle sur la banquise
Alexandre Juillet
Olivier Labelle après son accrochage avec Deshaies
Et termine le travail…

Comme lors du début de tiers médian, les locaux encaissent rapidement une réalisation rouennaise. La paire Krog-Thinel sert parfaitement Patrick Coulombe dans le coin gauche de la zone défensive. Depuis la bleue, ce dernier envoie un slap puissant dans le soupirail droit d’Odrobny. Le gardien ne peut que constater les dégâts, 0-3 à 40’29.
La tâche se complique pour le HC MAG. Rouen déroule et se contente désormais de faire tourner la rondelle. Pourtant, le très rapide Edgars Homjakovs passe quelques frissons à l’arrière-garde, profitant de ses qualités de vitesse pour déborder côté gauche et tirer en angle. Sabourin bouche parfaitement l’ouverture et conserve son invincibilité. Deux minutes plus tard, Laplace en revers, puis Homjakovs sur le retour heurtent à leur tour le rempart Sabourin. Morzine, une fois encore, se crée une belle opportunité en face à face par Cyril Papa. Ce dernier manque son duel. Odrobny sauve les meubles à dix minutes du terme sur une double intervention au-devant de Koudys, puis Raux. Consécutivement à une série d’accrochages entre Olivier Labelle et Colin McIntosh en milieu de glace, un début d’échauffourée éclate entre les deux hommes. L’attaquant du HC MAG est sanctionné d’une pénalité de match pour coup de tête. Labelle s’en sort, étonnement sans la moindre minute de pénalité. Du moins pour l’instant, puisque l’attaquant à la barbe rousse s’attaque deux minutes plus tard à Deshaies. Cette fois, quelques coups pleuvent et les deux hommes sont envoyés au banc des pénalités pour 2’ + 2’ + 10’. Malgré leur situation d’infériorité numérique, les locaux sauvent l’honneur et inscrivent leur unique réalisation par l’intermédiaire du grand Peter Holecko. Ce dernier profite d’une échappée pour battre Sabourin côté gauche, 1-3 à 53’45 [4-5].
Joie de courte durée puisque, quatre minutes plus tard, Rouen assoit sa victoire. Arrosamena, côté droit, cherche un attaquant au deuxième poteau. Julien Laplace tente un retour en défense devant le but, mais, emporté par son élan, dévie la rondelle dans son propre but, 1-4 à 57’45.
 

Victoire logique des Dragons de Rouen, 4 buts à 1, face à de valeureux Morzino-Gêtois. Privés de nombreux joueurs, les Pingouins auront démontré un état d’esprit combatif mais auront cédé face aux multiples tentatives normandes. Côté local, il faudra retenir l’état d’esprit d’un groupe solidaire malgré de nombreuses absences. Face à un Sabourin très en vue, les attaquants du HC MAG auront longtemps été frustrés, mais seront finalement parvenus à inscrire un but, certes anecdotique, mais néanmoins important. Tous les voyants sont au vert pour Rouen qui, après une trêve rallongée par les terribles attaques terroristes orchestrées à Paris, redémarre par une convaincante victoire face aux Pingouins. A noter la bonne prestation de Sabourin et l’excellente copie rendue par Patrick Coulombe, passeur, buteur et infranchissable à la défensive. Rouen se qualifie pour le dernier carré !

Hommes du match :
HC MAG : Peter Holecko #13
Rouen : Patrick Coulombe #5 / Dany Sabourin #35
 
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...