Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 1/4 de finale : Rouen vs Amiens
1-0
(0-0 1-0 0-0)
Le 21/12/2016
Rouen, L’île Lacroix
Rouen ] Amiens  ]
CDF : Rouen poursuit sa route (vidéo)
 
Après la grosse claque reçue à Grenoble et la trêve internationale, les Dragons retrouvaient leur antre ainsi que leurs meilleurs ennemis, Amiens. Ce quart de finale de Coupe de France, en plus de la qualification qui est en jeu, à un goût particulier puisque intervenant dans une période un peu trouble. Après les mots, il faut maintenant des actes, le public est d'ailleurs venu en nombre soutenir ses champions mais aussi pour assister à une amélioration attendue.
 
Rouen, L’île Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 22/12/2016 à 19:07
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : M. Gremion assisté de Mme Girard et de M. Caillot
Buts :
Rouen : 26.55 Damien Raux
Amiens :
Pénalités
4 minutes contre Rouen
24 minutes dont 10 à Brisebois contre Amiens


 
Les deux équipes vont commencer par un round d’observation sans réussir à se créer de brèche dans la défense adverse. Finalement, c’est Guenette qui n’est pas loin de trouver la mire d’une déviation non cadrée de peu (4’05). Rouen impose un rythme soutenu en ce début de partie et accule les Gothiques dans leur zone défensive.
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/4 de finale : Rouen vs Amiens  - CDF : Rouen poursuit sa route (vidéo)
Photographe : Marine Romain
Perret (6’06) voit son tir repoussé facilement par O’Keefe, par contre, ce dernier doit intervenir plus fermement devant Hussey qui s’était faufilé, depuis derrière la cage, en bonne position (8’33). La domination est clairement locale, sur la première supériorité, Bedin, bien trouvé par Guenette dans le slot, trouve la barre (9’15).
Quelques instants après, Sacha Treille lance à côté de la cage, le palet frappe la bande et revient vers le but puis se retrouve dans les filets, sauf que la cage a été déplacée ce qui a permis à la rondelle de rentrer directement dans le but (10’00).
Rouen continue son pressing avant et maintient son adverse dans sa moitié de glace. Les Gothiques bien timides jusque-là, vont enfin taquiner Sabourin par Bault, d’un bon lancer ras glace (14’27), mais c’est à peu près tout du côté des Picards dans ce tiers.
Au contraire Rouen, essaie d’ouvrir le score mais les tirs sont souvent non cadrés et donc peu dangereux au final. La dernière opportunité reviendra à Thinel qui dévie juste devant O’Keefe une superbe passe de Guenette, sans réussite (16’41).
                                                                      
Tirs : Rouen 7 / Amiens 4
F/O : Rouen 8 / Amiens 4
 


De retour des vestiaires, Amiens se fait à nouveau punir. Miller se retrouve seul face au portier après une remontée vive de la glace mais la botte d’O’keefe ferme la porte (21’04). Rouen malgré son emprise sur la rencontre ne parvient toujours pas à trouver la faille de la défensive adverse. Une cinquième pénalité leur est offerte mais comme lors de la première c’est le montant qui repousse le slap de Langlais (24’20).
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/4 de finale : Rouen vs Amiens  - CDF : Rouen poursuit sa route (vidéo)
Photographe : Marine Romain
Ça chauffe devant les filets amiénois, Perret venant y mettre le feu à son tour (25’03). A force d’essayer, les Dragons vont y arriver. Sur une récupération en zone neutre, Damien Raux file à la cage seul et d’une belle feinte trompe O’keefe dans le haut des filets (1-0 / 26’55 / Raux).
Le plus dur semble fait pour les rouennais, mais ce but va réveiller et sortir de leur confort des Gothiques plutôt timorés. Kazarine démarqué voit son beau lancer parfaitement repoussé par Sabourin (27’38). Cette occasion va donner de l’ardeur à ses coéquipiers. Dame-Malka file en prison et voit Brisebois envoyer un gros slap que Sabourin maitrise (29’31).
Toutefois, Raux ne sera pas loin de doubler la mise sur un nouveau break mais O’keefe ce coup-ci sort vainqueur du duel en sortant une superbe mitaine (30’42).
Amiens est bien revenu dans la partie et subit beaucoup moins que dans le premier tiers, Bourgeois venant d’un tour de cage vérifier l’étanchéité de Sabourin (31’03). Le cerbère rouennais doit se montrer beaucoup plus vigilant que lors du premier acte et maintient son équipe en tête. La seconde partie du tiers sera à mettre au crédit des rouennais qui vont multiplier les offensives, à l’image de la déviation de Dan Koudys pas loin de faire le break (35’01).
O’keefe dans un bon soir maintient le suspense dans ce match agréable. Sabourin fera de même en repoussant une belle action orchestrée par Kazarine et conclue par Beron (36’55). Les gardiens son décisifs ce soir mais le spectacle même avec peu de but reste de qualité.

Tirs : Rouen 16 / Amiens 9
F/O : Rouen 7 / Amiens 10
 


Tout reste donc à faire dans ce dernier tiers où les deux équipes ont encore toutes leurs chances. Rouen devant au tableau d’affichage laisse le puck aux Gothiques mais reste dangereux en contre à l’image du gros lancer de Bedin difficilement repoussé par le portier picard (42’06).
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/4 de finale : Rouen vs Amiens  - CDF : Rouen poursuit sa route (vidéo)
Photographe : Marine Romain
Amiens pousse pour recoller mais ne parvient pas à se procurer de grosses chances, la défense rouennaise bloquant bien les lignes de passes. Les attaquants rouennais eux sont moins en verve, seul slap de Dame-Malka est à noter (50’00).
Sur cette action Amiens est sanctionné et Miller n’est pas loin de « tuer » le match mais sa tentative est bien lue par O’keefe (50’45). Les minutes s’écoulent et Rouen entrevoit la qualification. Sabourin, lui, fait le job face au lancer de Narbonne qui lui arrive plein masque (53’58).
Il n’aura plus grand-chose à faire jusqu’au bout, les joueurs rouennais faisant les efforts défensifs nécessaires pour empêcher et éteindre les dernières velléités amiénoises. Un dernier temps mort (59’40) de Mario Richer ni changera rien, Rouen est en demi !                                 
   
Tirs : Rouen 7 / Amiens 5
F/O : Rouen 6 / Amiens 10
 


Même si l’ensemble reste perfectible, la prestation d’ensemble rouennaise reste très encourageante. Après plusieurs matchs assez pauvres, avec des trous d’airs importants, la prestation du soir a été correcte avec une qualification en demi-finale de coupe France au bout. Les joueurs semblent avoir entendu le message de leur coach et staff. Les efforts se sont fait à cinq sur la glace que ce soit défensivement qu’offensivement, en approuve le blanchissage de Sabourin, et même si un seul but a été marqué c’est surtout grâce à un très bon O’Keefe, un peu de malchance et quelques maladresses. La direction prise par l’équipe est la bonne et demande confirmation dès vendredi face à une équipe d’Epinal en pleine tourmente.          
 

Hommes du match :
 
Rouen : Raux
Amiens : O’Keefe
 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...