Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 1/8èmes de finale : Caen vs Epinal
2-3
(0-0 2-1 0-2)
Le 19/11/2014
Caen, Patinoire Caen-la-Mer
Caen  ] Epinal  ]
Qualification d'Epinal
 
Les Drakkars de Caen surfent sur une vague positive depuis vendredi dernier. En effet, les hommes de Luc CHAUVEL viennent d’obtenir leur première victoire en Ligue Magnus face à Brest, après avoir tenu Briançon jusqu’à la séance des tirs au but. Ces trois points encaissés en deux matchs font du bien aux Caennais sur le plan comptable en Championnat. Le troisième match de cette semaine de rencontre à domicile, se clôturait, ce mercredi soir, avec la réception des Gamyo d’Epinal pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe de France. Les hommes de Philippe BOZON l’avaient emporté sur le score de 3-1 face aux Bas-Normands en Ligue Magnus. Les cartes sont donc redistribuées pour ce match. Les Caennais retrouvaient un effectif étoffé pour affronter une formation spinalienne en grande forme.
 
Caen, Patinoire Caen-la-Mer, Hockey Hebdo Antoine Romito le 20/11/2014 à 11:01
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Hauchart assisté de MM. Métais et Smeeckaert
Buts :
Caen : ; 32.37 Jean-Christophe Gauthier (ass Thiery Poudrier et Ryan Barlock) ; 35.32 Ryan Barlock (ass Dorian Peca et Thiery Poudrier)
Epinal : 20.28 Vincent Kara (ass Maxime Moisand et Peter Valier) ; 48.56 Matthieu Le Blond (ass Peter Valier et Ken Ograjensek) ; 56.55 Jan Plch (ass Michal Petrak et Alain Goulet)
Pénalités
14 minutes contre Caen
36 minutes dont 10 à Leblond, Beron et Kuralt contre Epinal
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/8èmes de finale : Caen  vs Epinal  - Qualification d
Photographe : Christophe Moreau (Archives)

Le premier tiers-temps est dominé par l'équipe visiteuse.

Les hommes de Philippe BOZON assiègent la zone défensive caennaise et obligent Quentin KELLO à réaliser plusieurs interventions. Le gardien normand devra être une nouvelle fois concentré afin de s'interposer face aux assauts répétés des attaquants spinaliens sur trois situations de power-play. Les Drakkars n'arrivent à s'exprimer que sur phases de contre-attaque.

Jean-Christophe Gauthier et Mathias ARNAUD seront les auteurs des deux meilleures situations de buts pour les locaux.

Malgré un nombre conséquent d'occasions pour Epinal, le score au terme de cette première période est de 0-0.
               


La deuxième période débute de la meilleure des manières pour l'équipe visiteuse. Vincent KARA est parfaitement servi pour ouvrir le score après 28 secondes de jeu. Sur cette tentative, Quentin KELLO est visiblement masqué. ( 0-1 à 20:28)
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/8èmes de finale : Caen  vs Epinal  - Qualification d
Photographe : Pascal Longuemare (Archives)

La partie devient équilibrée mais le HCC reste néanmoins timide en attaque. L'opportunité de s'exprimer offensivement pour les hommes de Luc CHAUVEL intervient à mi-match, grâce à une situation de power-play. La rondelle circule parfaitement d'un bout à l'autre de la patinoire avant que Jean-Christophe GAUTHIER déborde sur le côté droit pour repiquer dans l'axe et prendre à contre-pied Andrey HOCEVAR à la 32:37. (1-1)

Les Drakkars corrigeront un de leurs points faibles de ce début de saison en étant réalistes sur leurs phases de supériorités numériques. En effet, Ryan BARLOCK est bien placé au niveau de la bleue pour envoyer une flèche qui vient mourir dans le but de Andrej HOCEVAR à la 35:32. (2-1) Le défenseur normand en profite pour inscrire son 3ème but en l'espace de deux matchs. 

La seconde période se termine sur ce score de 2-1 en faveur des locaux.
               

Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/8èmes de finale : Caen  vs Epinal  - Qualification d
Photographe : Sandrine Lattion (Archives)

Malgré une situation de power-play en faveur des Gamyo, les hommes de Philippe BOZON ne trouvent pas la faille face à un Quentin KELLO auteur d'une très bonne partie.
Nous approchons de plus en plus du terme de cette rencontre et le but caennais est toujours aussi bien protégé. C'est pourtant Matthieu LE BLOND qui, à la 48:56, arrive à battre Quentin KELLO, d'un beau lancer, pour permettre à son équipe de revenir à hauteur de son adversaire. (2-2)

Le tournant du match intervient à quatre minutes du terme du match. Nicolas DESHAIES est pénalisé pour charge incorrecte. Les Spinaliens n'ont marqué sur aucun de leurs power-play. Hélas pour les Caennais, le dernier sera le bon pour Jan PLCH qui, à la 56:55, détourne la tentative de son coéquipier pour mettre la rondelle au fond des buts caennais. (2-3)

Luc CHAUVEL réalise un temps mort à deux minutes de la fin de la rencontre. Quentin KELLO quittera son but pour amener une supériorité numérique à son équipe. Mais Epinal empochera sa qualification.
               


Victoire des Gamyo d'Epinal sur le score de 3-2. Les hommes de Philippe BOZON se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Les Caennais ont néanmoins réalisé une bonne rencontre et confirment leur bonne forme du moment.
Le prochain match du HCC se déroulera à Amiens pour le compte de la 11ème journée de Ligue Magnus, avant de recevoir Morzine le 29 Novembre prochain.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...