Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 1/8èmes de finale : Chamonix / Morzine vs Grenoble
0-5
(0-0 0-3 0-2)
Le 22/11/2016
Skoda Arena, Morzine
Chamonix / Morzine ] Grenoble  ]
Les Brûleurs donnent la leçon
 
Soirée de gala ce mardi à Morzine pour les huitièmes de finale de Coupe de France. Les Pionniers du CMHC reçoivent les Brûleurs de Loups de Grenoble.
 
Skoda Arena, Morzine, Hockey Hebdo Article : A. Juillet | Photos : Y. Coppel le 23/11/2016 à 16:45
FICHE TECHNIQUE

394 spectateurs
Arbitres : M. Fabre assisté de MM. Peuriere et Barcelo J.
Buts :
Chamonix / Morzine :
Grenoble : 21.32 Anze Kuralt (ass Alexandre Texier et David Rodman) ; 30.17 Camilo Miettinen (ass Norbert Abramov et Kyle Hardy) ; 34.55 Sébastien Gauthier (ass Eric Chouinard et Bostjan Golicic) ; 51.14 Alexandre Texier (ass Bostjan Golicic et Eric Chouinard) ; 54.23 Bostjan Golicic (ass Stephane Gervais et Alexandre Texier)
Pénalités
2 minutes contre Chamonix / Morzine
2 minutes contre Grenoble


Larges vainqueurs de Dijon 11 buts à 2 et en très grande forme à l’heure actuelle, les grenoblois d’Edo Terglav font offices de favoris. Côté Pionnier, l’on déplore toujours les absences d’Ahlgren et Devin, mais cette rencontre était également l’occasion pour le public morzinois de découvrir la nouvelle recrue défensive Gaelan Patterson, qualifié par la fédération française et qui officiait pour la première fois sous le maillot des Pionniers. Missiaen et Bonvalot démarraient la rencontre devant leurs filets respectifs.
 

Grenoble dicte la cadence

La partie démarre sur un bon rythme. Les locaux tentent de prendre possession de la zone adverse. Première situation chaude sur un lancé de Galkins qui traverse la zone et heurte Bonvalot en obstacle. Homjakovs confirme les belles intentions locales en s’emparant du deuxième tir dangereux depuis la gauche du filet.
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/8èmes de finale : Chamonix / Morzine vs Grenoble  - Les Brûleurs donnent la leçon
Y. Coppel
Grenoble peut savourer
Grenoble réplique d’un premier lancé dangereux après six minutes signé Gauthier. La partie est intense. Les isérois ont pris le rythme après avoir concédé quelques situations dangereuses à leurs adversaires. A la mi-tiers, Gervais s’avance dans la zone côté droit et décoche un gros shoot à mi-hauteur. Missiaen dévie la rondelle et empêche l’ouverture du score et récidive deux minutes plus tard sur un slap excentré de Chouinard. Le gardien réalise une intervention décisive face à Golicic oublié dans le slot. Après un bon début de partie, les Pionniers semblent éprouver bien plus de difficultés à se rapprocher de la cage de Bonvalot. A l’inverse, le loup dauphinois prend la pleine mesure de la rencontre. Missiaen sauve les siens face à Baazzi dans le coin droit, puis face à Kuralt plein axe. Grenoble accule les haut-savoyards dans leur zone défensive. La pression est forte, mais le dernier rempart tient bon. En fin de tiers, Rohat s’engage plein axe. Hudson le contient. Mathias Arnaud est tout proche de sauter sur le retour, mais il manque de peu l’ouverture. Les Pionniers tentent de timides incursions mais manquent de gniac dans la dernière passe. Dominés, les locaux auront deux minutes pour souffler sur une pénalité dirigée contre Trabichet pour une obstruction sur Karvinen derrière le but des BDL. Le tiers est clôt à 0-0. Grenoble aura dominé après une entame favorable aux Pionniers. Missiaen a, comme à son habitude, la mitaine chaude.
 

Les Brûleurs triplement récompensés

Malgré une première incursion locale d’Erlich qui donnait quelques frissons à l’arrière-garde, Grenoble récompense les efforts entrepris en première après un peu plus d’une minute en seconde. Chamonix/Morzine perd le puck en zone dangereuse, Texier récupère et sert Kuralt, seul au deuxième poteau. L’ex-spinalien termine le travail, 0-1 à 21’32.
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/8èmes de finale : Chamonix / Morzine vs Grenoble  - Les Brûleurs donnent la leçon
Y. Coppel
L'excellent Texier, homme du match
Les locaux répondent d’une incursion rapide d’Erlich, qui, du revers, touche le montant droit de Bonvalot. Le puck demeure dans l’aire de jeu. A la 26ème minute, Missiaen empêche le break grenoblois. Golicic s’y reprend à deux fois filet ouvert, mais le portier des Pionniers réalisent deux nouvelles interventions décisives au-devant de l’ex-gapençais. Les joueurs de Gros répliquent d’un lancé de Koudri depuis la droite, servit par Erlich, puis d’une reprise instantanée de Numa Besson, dont se saisit le jeune cerbère dauphinois. Sur la séquence suivante, Norbert Abramov entre dans la zone, servit par Kyle Hardy. De retour sur le rebond concédé par le portier rouge et blanc, Camilo Miettinen expédie la rondelle en lucarne droite pour le break, 0-2 à 30’17.
Les choses se compliquent pour les locaux, et ce n’est pas fini. La mi-match passée, Erlich écope de deux minutes de pénalité et laisse les siens à 4 contre 5. Le boxplay est bien géré par les locaux, qui auraient même pu revenir au score sur cette séquence. Hascoet intercepte, déborde Hardy et lance à la cage. Bonvalot détourne et s’impose également sur le retour accordé au capitaine des Pionniers, Clément Masson. Une minute plus tard, Arnaud sert Texier d’un belle transversale, mais la jeune pépite française échoue sur un Missiaen omniprésent. La réplique chamoniardo-morzinoise n’est pas mal non plus. Moffatt sert Erlich qui remise pour Masson. Ce dernier met le puck à la cage du revers, mais Bonvalot parvient à s’en saisir. Sur une action à priori anodine, le portier local sort pour récupérer la rondelle et manque complètement son dégagement. Gauthier le récupère directement côté gauche et ne laisse pas passer l’occasion de propulser la rondelle dans le but vide, 0-3 à 34’55.
Dominateurs et largement devant au tableau d’affichage, les Brûleurs de Loups gèrent la fin de tiers et regagnent les vestiaires sur le score de 3 buts à rien à la pause 2.
 

Grenoble finit fort

La troisième période démarre sur un joli jeu entre Moffatt et Erlich. Le premier tir dans la bande arrière, le second prend le retour, mais butte sur Bonvalot. Après cinq minutes de combat, Masson décale parfaitement Karvinen à la bleue. Le finlandais lance excentré, mais son tir est dévié et termine au plafond de la Skoda Arena.
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/8èmes de finale : Chamonix / Morzine vs Grenoble  - Les Brûleurs donnent la leçon
Y. Coppel
Les Pionniers à nouveau genou à terre
Chamonix/Morzine tente d’amener le danger, mais Grenoble contrôle de main de maître la situation. Gabin Ville réalise un joli dribble face à son vis-à-vis, mais ne parvient pas à ajuster Bonvalot. Chouinard porte le danger pour les BDL, avant qu’Homjakovs ne shoote sur le portier. Schmitt saute sur le retour, mais le puck frappe le haut de sa palette et n’entre pas. Alors qu’il reste un peu plus de douze minutes à jouer, Grenoble touche le montant, puis verra Missiaen détourné un break parfaitement lancé à l’endroit de Kuralt. Grenoble réinstalle le siège en zone des Pionniers. Texier est trouvé côté droit par Golicic et fait parler sa justesse technique en trompant le portier des Pionniers, 0-4 à 51’14.
Au terme d’une action de grande classe, Tartari frappe à son tour le poteau gauche de la cage haut-savoyarde. Dans une tentative de contre, Moffatt met en danger Bonvalot, mais l’avant manque le dernier geste et confirme l’inefficacité des siens à la conclusion. Grenoble est Maitre du jeu. Les isérois déroulent. Le rouleau compresseur est lancé. Golicic hérite de la rondelle à quelques mètres du but sur un service de Gervais et expédie la rondelle au fond des filets pour la 5ème fois de la soirée, 0-5 à 54’23.
Tous les Pionniers ont abdiqués. Tous, sauf Missiaen, qui empêche un naufrage plus large aux siens en stoppant Kuralt de la mitaine en break pour la seconde fois de la rencontre. Gros sent que ses joueurs naviguent en eau trouble et prend un temps mort qui aura servi à souffler un peu et à réduire le rythme infernal dicté par les joueurs de Terglav. La partie s’achève sur une leçon de hockey.
 

Score final 5 buts à 0. Les Pionniers auront été battus par plus fort qu’eux. Le score et la manière en attestent. Victoire sèche des grenoblois face à des Pionniers que Bonvalot aura blanchit deux rencontres de suite après le succès 2 buts à 0 à Pôle Sud quelques jours plus tôt. Les supporters grenoblois nombreux et bruyants durant ce mardi à la Skoda Arena savourent et peuvent être fiers de cette belle équipe des Brûleurs de Loups. Des grenoblois qui jouent un hockey de grande qualité, tranchant à l’offensive et très solide défensivement, s’appuyant sur une excellente doublette de gardiens. Un contingent complet qui aura une nouvelle fois désarçonné les joueurs du coach Gros à l’image d’un Alexandre Texier, auteur de 3 points. Ce qui inquiète côté haut-savoyard, c’est cette inefficacité offensive visible depuis de nombreuses rencontres. Aucun joueur ne semble s’imposer comme le véritable buteur d’une équipe qui parvient pourtant à se procurer quelques belles opportunités lors de ses différentes confrontations. Un manque de réalisme qui coute cher à ce niveau de la compétition, qui plus est face à un cador de notre championnat. Grenoble poursuit tranquillement sa route vers les quarts. Le CMHC est éliminé. L’important est ailleurs pour le néo-club, mais ce n’était certainement pas la partie dont rêvait le stratège montagnard pour préparer la venue du Gamyo d’Epinal ce vendredi à Richard Bozon pour une rencontre capitale en bas de tableau.

Les étoiles Hockey Hebdo :

1ère* : Alexandre Texier
2ème* : Antoine Bonvalot
3ème * : Bostjan Golicic
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...