Les huitièmes de finale de la Coupe de France réservés hier aux spectateurs de l'Ile Lacroix, le seul duel normand de la saison qu'ils étaient pourtant habitués à voir ces dernières années, que ce soit en Coupe de la Ligue ou Ligue Magnus. En plus d'une qualification pour les quarts de finale, la suprématie régionale était de mise, à l'heure des rapprochements entre les deux Normandies.
Arbitres : M. Hauchart assisté de MM. Caillot et Levasseur
Buts : Rouen : 17:24 Damien Raux (ass Antonin Manavian et Dan Koudys) ; 22:23 Yorick Treille ; 28:08 Dan Koudys (ass Damien Raux et Florian Chakiachvili) ; 28:27 Dan Koudys (ass Damien Raux et Florian Chakiachvili) ; 32:47 Florian Chakiachvili (ass Dustin Whitecotton et Nicolas Arrossamena) ; 44:53 Olivier Labelle (ass Jason Krog et Léo Guillemain) ; 4:35 Olivier Labelle (ass Marc-André Thinel et Patrick Coulombe) ; 52:31 Olivier Labelle (ass Marc-André Thinel) ; 53:40 Loïc Lamperier (ass Dustin Whitecotton et Nicolas Arrossamena) ; 54:14 Nicolas Arrossamena (ass Loïc Lamperier et Léo Guillemain) ; 55:34 Dan Koudys (ass Damien Raux et Olivier Dame-Malka) Caen :
Pénalités
4 mn contre Rouen
2 mn contre Caen
Les Dragons vont prendre le jeu à leur compte comme on pouvait s'y attendre, mais ce sont les Caennais qui vont se procurer la première opportunité par Robert qui trouve un Papillon concentré sur sa route (4'25).
Marine Romain
Sur la contre-attaque, Thinel perd le palet à l'approche du slot mais la rondelle est bonifiée par Labelle à l'affût (1-0/4'35/ Labelle ass. Thinel et Coulombe).
Rouen, en prenant l'avantage rapidement, accentue sa domination face à des Drakkars qui ne baissent pas la tête et enchaînent quelques situations dangereuses, à l'image de ce slap de Marie, bien repoussé par Papillon (6'55). Malgré tout, les grosses chances sont pour Rouen, Krog trouvant Thinel dans le slot, mais Kello bloque parfaitement (7'25).
Le match est agréable à suivre et va d'une cage à l'autre, Caen développant par instant du beau hockey au prix, toutefois, de gros efforts pour contrer ses adversaires. Leveillé, le sniper des Drakkars, s’essaye face au portier rouennais, sans plus de succès que ses partenaires (11'38).
Rouen prend son temps et réplique par des actions tranchantes, comme ce gros slap de Thinel, bien détourné par Kello (14'50). Le break sera réalisé par le quatrième bloc, après une subtile déviation de Raux suite à un lancer de Manavian (2-0/17'24/ Raux ass. Manavian et Koudys).
Rouen maîtrise son sujet en faisant l'essentiel du jeu dans ce tiers et jouant de manière simple et appliquée. Toutefois, les Caennais proposent de bonnes phases mais trop peu appuyées pour faire la différence. Attention à la débauche d'efforts fournie qui pourrait faire la différence pour la suite.
Tirs : 9 Rouen / 10 Caen
Face off : 11 Rouen / 6 Caen
Caen va se procurer une belle chance par Pain qui ne réussira pas à déjouer le jeune Papillon (21'05), au contraire de Yorick Treille qui, d'un gros slap depuis le cercle droit, trouve la lucarne opposée (3-0/22'23/ Y. Treille).
Marine Romain
Caen commence à courber l'échine et est proche du KO quand Arrossamena ne peut conclure de près (23'07). Les vagues vont s'intensifier. Koudys, souvent malchanceux, va trouver la faille d'un superbe revers, après un bon service de Raux (4-0/ 28'08/ Koudys ass. Raux et Chakiachvili). Puis, dans la foulée, il réussit le doublé d'un superbe déboulé depuis la droite qu'il valide avec réussite de près face à Kello (5-0/ 28'27/ Koudys ass. Raux et Chakiachvili).
Les vaillants Drakkars coulent progressivement et prennent l'eau de toute part. Le troisième bloc y va à son tour de son but après une période intense de domination, Chakiachvili, opportuniste, pousse la rondelle au fond (6-0/32'47/ Chakiachvili ass. Whitecotton et Arrossamena).
Caen souffle un peu mais ne parvient plus à se montrer dangereux devant Papillon, toujours aussi serein face aux escarmouches adverses, au contraire du jeune Blanc, qui a remplacé Kello, blessé suite à un choc avec Dorey, et qui est de suite très sollicité.
La jeune doublure se montre convaincante par deux fois, tout d'abord devant Arrossamena, de la botte (38'30), puis face au duo Krog-Labelle à qui il vole un but (39'35).
Les gros efforts fournis en première période ont été payés cash par les pensionnaires de D1. Rouen ne change pas de tempo et, même si le score est acquis depuis le milieu de la période, les actions se sont multipliées.
Tirs : 14 Rouen / 7 Caen
Face off : 6 Rouen / 9 Caen
Il n'y a plus vraiment de suspense pour cette fin de rencontre, mais plutôt un petit concours qui se passe dans les travées, à savoir combien de buts les Rouennais vont compiler dans cette période et donc au total.
Marine Romain
Labelle leur donne rapidement une indication avec un gros slap victorieux (7-0/44'53/Labelle ass. Krog et Guillemain). Les minutes s'égrainent tranquillement mais un dernier ouragan va emporter les Drakkars inéluctablement. Labelle, encore lui, dévie un caviar de Thinel sous la barre (8-0/52'31/ Labelle ass. Thinel et Krog). la tempête n'en est qu'à son début, puisque Lampérier score de près, sur un service "trois étoiles" de Whitecotton (9-0/ 53'40/ Lampérier ass. Whitecotton et Arrossamena).
Le troisième bloc reste sur le glaçon et fait gonfler à nouveau le score. Arrossamena, peu en veine, valide un superbe décalage et trouve la lucarne du pauvre Blanc submergé (10-0/ 54'14/ Arrossamena ass. Lampérier et Guillemain).
Pour conclure le calvaire caennais, Koudys y va à son tour avec un triplé de la même manière que le but précédent (11-0/ 55'34/ Koudys ass. Raux et Dame-Malka). Touché, coulé !
Tirs : 14 Rouen / 6 Caen
Face off : 9 Rouen / 9 Caen
L'offensive rouennaise a fait feu de tout bois durant cette rencontre et n'a rien laissé à de pauvres Caennais pourtant valeureux mais impuissants sur la durée. Contrairement à ses devancières, cette équipe de Rouen a joué durant 60 minutes alors que le score était entériné depuis la mi-match, certainement l'effet "quatre lignes". Autre bonne note de la soirée, le jeune Papillon continue l'enchaînement des bonnes prestations et s'offre un second blanchissage depuis le début de la saison. Direction donc les quarts de finale pour les Dragons qui se rapprochent, un peu plus, du nouveau Bercy avec l'optique de défendre leur titre.