Arbitres : Monsieur Didier Drif assisté de Damien Icard et Bastien Germaneaud
Buts : Villard-de-Lans : Annecy :
Pénalités
58 minutes contre Villard-de-Lans
36 minutes contre Annecy
Pour ce premier tour de Coupe de France, Les Ours de Villard recevaient une équipe du niveau supérieur, les Chevaliers du lac évoluant en D1.
P.A.Simonneau et sa bande retrouvait ce soir sa troisième paire de défenseurs expérimentés. Conil(revenant de suspension) et Dumoulong revenant lui de blessure et l'attaquant N.Ruel revenant lui aussi d'une suspension lors des matchs amicaux .
Bref , les Ours alignaient une équipe au complet avec l'intention de déjouer les pronostics du jour.
Coté savoyard, l'équipe type était alignée avec la ferme ambition de passer ce premier tour, pas forcement facile face aux isérois.
E.Aurard , formé chez les Ours, retrouvait lui la glace de Ravix avec le chandail des Chevaliers du Lacs.
photographe Laurent Lardière
Jelen et Annecy s'impose à Villard de Lans
Chapeau MR J.Jelen
Dès l'entame du match, le quadragénaire J.Jelen profitait du cadeau défensif villardien pour battre R.Carrier entre les bottes, 0-1 (1,17, assist Carbonnel) .
Refroidis par ce but encaissé trop tôt , les locaux ne parvenaient pas a se défaire du pressing annécien.Multipliant les mauvaises passes , ils se mettaient en danger devant leur but et les hommes de Delplanque doublaient la mise par J.Jelen servi par C.Papa, 0-2 ( 4'26, assist Papa).
Le coup était rude pour les Ours qui ne se montraient que peu dangereux pour le portier B.Accarier.
Sur un freinage devant celui ci ,le coach joueur , P.A .Simoneau rejoignait le banc de la prison (9'21) , suivi de près par T.CarminatI ( 10'19).
La double supériorité savoyarde donnait l'occasion à R.Carrier de multiplier les sauvetages devant les attaquants adverses.
Aurard se rappelait à ses anciens partenaires en s'échappant au nez et à la barbe de la défense villardienne mais ne parvenait pas à battre son ancien compère R.Carrier.
Même en avantage d'un homme, les locaux éprouvaient moult difficultés à proposer un jeu construit.
Les rares tirs ne donnaient aucunes sueurs froides aux supporters annéciens ayant fait le déplacement pour encourager leurs protégers.
Sur une contre attaque , J.Jelen démontrait qu'à quarante trois ans , il possédait encore une sacré vista. Il crucifiait une troisième fois l'infortuné cerbère villardien bien isolé, 0-3 ( 14'10, assist Carbonnel).
La réaction villardienne ne donnait rien et les deux équipes étaient renvoyées aux vestiaires pour boire le thé.
Photographe Laurent Lardière
Paquin bute sur Accarier
Villard retrouve de l'allant
Ayant fait la différence dans le premier vingt , les hommes de Papa et Millerioux se contentaient de contrer les attaques iséroises . G.Paquin se montrait le plus incisif mais sans réussite pour les siens.
Les Ours retrouvaient une cohésion défensive plus adéquate pour contrer J.Jelen et ses compères .
C.Joffre butait sur C.Carrier qui laissait , à mi match , sa place à R.Zvedelik.
Le jeune portier allait de suite s'employer devant les tentatives de Joffre, Fribault et Belov.
Coté Ours, l'attaque restait toujours muette malgré les efforts de Paquin, Conil, Ruel , Pesce.
Derrière , le jeune Zonderop démontrait de belles qualités défensives.
G.Paquin se voyait offrir un tir de pénalité pour rédonner espoir aux siens mais Accarier ne mordait pas à la feinte du québécois ( 39'06) .
Les deux équipes se quittaient une deuxième fois sans que le tableau d'affichage ne change .
Photographe Laurent Lardière
Aurard retrouvait la glace D'A.Ravix
Les Chevaliers du Lac confiment leur supériorité
Pour ce dernier tiers, Annecy gérait son avance et marquait un quatrième but par Belov validé après concertation arbitrale, 0-4 ( 44'40).
Delplanque offrait alors du temps de glace à ses jeunes joueurs pour reposer ses cadres. Curieusement coté Ours , ce n'était pas de mise d'envoyer la quatrième ligne dans un match perdu et qui trainait en longueur sans apporter de véritables occasions franches.
Les esprits s'échauffaient quelque peu en fin de rencontre. G.Paquin et N.Dumoulong regagnaient leurs vestiaires pour de bon avant leurs coéquipiers après avoir écopés de pénalité majeur.
Coté Chevaliers du lac, Jelen et Fribault eux se contentaient des geôles villardiennes. Jouant à trois contre trois, en configuration prolongation, les deux équipes restaient imprécises .
Annecy tenait sereinement sa victoire et le blanchissage de son portier B.Accarier.
Photographe Laurent Lardiere
Annecy qualifié pour les 16eme
Annecy a confirmé son rôle de favori .
Les Chevaliers du lac ont facilement passer ce premier tour et peuvent envisager sereinement le retour en championnat en attendant le tirage du prochain tour de coupe de France.
Coté des Ours, ils ont donner le bâton pour se faire battre.
Deux erreurs défensives , deux buts encaissés dès les premières minutes de jeu .
Dur pour des villardiens ne manquant pas d'envie mais qui balbutient quelque peu leurs systèmes offensifs et doivent travailler plus efficacement coté défensif.
Ils restent sur deux défaites consécutives. Pas de quoi engranger de la confiance pour leur prochain match de championnat. A noter le risque de suspension du défenseur N.Dumoulong qui a écopé d'une pénalité de match, synonyme de suspension d'au moins un match à venir .
Meilleurs joueurs : Jiri Jelen pour Annecy , Oscar Conil pour Villard