Actuellement dans une dynamique en dents de scie, les Angevins avaient du mal à entrer dans leur match. Difficile de se sentir porter cet Iceparc bien fourni mais dans lequel la vingtaine de supporters amiénois qui a fait le déplacement est plus bruyante que le reste des touristes présents…
|
Photographe : Jérémy Gorget |
|
Brouillons pendant ce 1er tiers, les équipiers de Gaborit avaient bien du mal à aller solliciter le talent de Buysse. La faute à des remaniements des trios offensifs angevins à chaque match ou bien la parfaite stratégie des Gothiques empêchant l’envol des Ducs ?
Sûrement un peu de tout cela… Et bien que Goldberg puisse compter sur son unité spéciale, en infériorité numérique, pour tuer la pénalité reçue,
c’est bien Amiens qui ouvrît le score avec un tir lointain dévié et un Evan Cowley parfaitement masqué par le trafic mis devant sa cage.
Il faudrait montrer un autre visage angevin pour revenir dans la partie et prendre le match à son compte pour Coulombe et les siens.
En revenant sur la glace en supériorité suite à une pénalité infligée à Amiens en fin de 1er tiers, les Ducs réussissaient à concrétiser leur 2e offensive pour égaliser, 1 but partout.
Une légère embellie dans le jeu des locaux qui redonnait un peu d’intérêt à la partie même si nous étions loin du niveau de jeu produit par Angers en début de saison.
|
Photographe : Jérémy Gorget |
|
Ritz avait beau donner son maximum pour aller défier le gardien amiénois, le système était encore trop perfectible ce soir pour réellement faire la différence. Sur une action de jeu, les Gothiques perdaient Romand pour une blessure au bas du corps.
L’intensité arrivée en milieu de match de part et d’autre de la glace équilibrait les débats avant la 2nde pause de la soirée.
Une chose est sûre au retour des vestiaires, aucune des deux équipes ne veut laisser passer sa place pour le tour suivant de la Coupe de France. Se rendant coup pour coup, les protagonistes du soir proposaient (enfin) un jeu alléchant.
De plus en plus sollicité, Buysse laissait passer le tir de Gaborit sous son bras gauche permettant à Angers de prendre l’ascendant pour la première fois depuis le début du match. Si quelqu’un eut pensé que le plus dur était fait, c’était sans prendre en compte le caractère des doubles tenant du titre.
|
Photographe : Jérémy Gorget |
|
En effet la précision de Boivin venait égaliser d’un magnifique lancé en lucarne, 2-2 palet au centre avec moins de 10 minutes à jouer.
A force de pousser, la différence devait arriver et c’est encore Gaborit qui venait tromper Buysse par un palet qui passait sous les bottes, terminant sa course juste derrière la ligne d’en but amiénoise, 3-2 avec 3’45’’ à jouer.
Un laps de temps trop court pour les Gothiques qui s’inclinent pour la 5e fois consécutive face aux Ducs d’Angers pour qui la route vers cette Coupe continue.
Avec une montée en puissance qui s’est faite au fil des tiers temps, les angevins arrachent la victoire et passe en 1/4 de finale non sans mal.
Nous pourrons noter que remplir une patinoire est vital pour un club, avoir une vraie ambiance est essentiel pour une équipe, un speaker ne fait pas tout…