La tâche Strasbourgeoise s'annonce difficile voir même insurmontable pour ce quart de finale de coupe de la ligue. Ce sont en effet les leaders de la ligue Magnus à savoir les Ducs d'Angers qui s'amènent à l'Iceberg pour défier une Etoile Noire encore en rodage en ce début de saison. Fort de leur parcours presque parfait (une seule défaite toutes compétitions confondues), la troupe d'Heikki Leime voudra dès ce soir s'assurer une place en demi avant le match retour au Harras mardi prochain.
Strasbourg, Hockey Hebdo
Sébastien Ehrhard - Fabrice Landrodie le 12/11/2009 à 09:57
Arbitres : Monsieur Hauchard assisté de Messieurs Courgeon et Gremion
Buts : Strasbourg : Angers : 06:38 Eric Fortier (ass Pierre-Luc Laprise et Simon Lacroix) ; 13:49 Pierre-Luc Laprise (ass Eric Fortier et Jonathan Bellemare) ; 21:11 Eric Fortier (ass Hermani Vidman) ; 57:16 Juho Jokinen (ass Thiery Poudrier et Julien Albert) ; 59:37 Matias Metsaranta (ass Lauri Lahesalu et Tomas Baluch)
Pénalités
10 contre Strasbourg
8 contre Angers
Photo : Christophe Moreau (Archives)
Et ses hommes vont faire le travail. Appliqués en défense comme en attaque ils vont museler leurs adversaires qui tentent de produire un peu de jeu mais pêcheront encore une fois par gourmandise en offrant trop de munitions aux Angevins qui n'en demandaient pas tant. Alors que les locaux évoluent à court de deux hommes, le premier trio de feu des Ducs va une nouvelle fois faire mouche. Suite à un cafouillage devant Beck (préféré à Hiadlovsky ce soir), Fortier pousse la palaet au fond des filets (6:38 0-1 Eric Fortier assisté de Pierre Luc Laprise et Simon Lacroix en double avantage numérique).
Les Alsaciens tentent bien de réagir mais Peter Aubry est vigilant et repousse leurs timides tentatives. Sur un contre, ce sera encore la ligne de parade des visiteurs qui va scorer. Un beau jeu à trois offre une cage vide à Laprise (13:49 0-2 Pierre Luc Laprise assisté d'Eric Fortier et Jonathan Bellemare).
Tirs 5-12
Occasions de marquer 4-7
Remises en jeu 13-3
Le second tiers ne verra pas de gros changement dans le jeu si ce n'est que les jaunes et noirs vont plus solliciter Aubry, en tout cas au chapitre des tirs cadrés. Mais rien n'y fait malgré quelques bonnes opportunités des Devin, Gilchrist et autres Marcos.
Bien au contraire, ce sera encore ce diable de Fortier qui va concrétiser un rebond suite à un lancer de Vidman qui aura eu le temps de se promener au sein de la défense Strasbourgeoise (21:11 0-3 Eric Fortier assisté de Tuomas Hermani Vidman).
Les visiteurs contrôlent la rencontre et leurs adversaires n'ont que très peu de répondant. Il y a véritablement une classe d'écart entre un prétendant au titre et une équipe qui devra sans doute batailler jusqu'au bout pour décrocher un billet pour les playoffs.
Tirs 12-6
Occasions de marquer 4-5
Remises en jeu 10-13
Pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce dernier vingt. Les Ducs se content de finir le travail en maîtrisant l'Etoile Noire. Il faut attendre les trois dernières minutes pour avoir un peu d'animation. Stritz, en voulant couper une passe de Metsaranta jette sa crosse et se voit sanctionner d'un tir de pénalité. Le capitaine Angevin Bellemare s'élance, feinte sur son coup droit avant de revenir sur son revers et tenter de tromper Beck en hauteur. Ce dernier ne mord pas à la feinte et avale le palet du plastron.
Sur l'engagement, il sera moins heureux lorsque Jokinen le trompe pour la quatrième fois (57:16 0-4 Juho Jokinen assisté de Thierry Poudrier et Vincent Jacquemin).
Et ce seront encore les visiteurs qui vont clore la marque en double avantage numérique. Lahesalu lance de la bleue mais Lehtisalo repousse. Le défenseur retente sa chance et trouve la déviation de Metsaranta à côté du poteau (59:37 Matias Metsaranta assisté de Lauri Lahesalu et Tomas Baluch en double avantage numérique).
Tirs 3-12
Occasions de marquer 1-5
Remises en jeu 6-11 Logique respectée ce soir à l'Iceberg où les Ducs Angevins n'ont pas eu à forcer leur talent face à de bien pâles Alsaciens. Incapables de marquer, ces derniers vont vraisemblablement quitter cette coupe de la ligue la semaine prochaine lors du match retour.
Place maintenant au championnat où les deux formations auront des rencontres très importantes le week-end prochain. Le leader s'en ira défier les Gothiques d'Amiens dans un match qui promet alors que les Strasbourgeois voudront se racheter en déplacement également à Trimolet face aux autres Ducs de Dijon cette fois-ci.
Statistiques au total
Tirs 20-30
Occasions de marquer 9-17
Remises en jeu 29-27
Arrêts de gardien Beck 83% (25/30), Aubry 100% (20/20)
05:57 PEN Strasbourg 22 Edouard DUFOURNET 2 min Charge avec la crosse
06:28 PEN Strasbourg 82 David STRIZ 2 min Cinglage 06:38 0-1 Angers 9 Eric FORTIER (48 Pierre Luc LAPRISE; 27 Simon LACROIX) [5-3]
13:49 0-2 Angers 48 Pierre Luc LAPRISE (9 Eric FORTIER; 45 Jonathan BELLEMARE)
18:34 PEN Angers 26 Thiery POUDRIER 2 min Charge avec la crosse
21:11 0-3 Angers 9 Eric FORTIER (29 Tuomas Hermani VIDMAN)
34:11 PEN Angers 30 Peter AUBRY 2 min Trebucher
38:05 PEN Angers 56 Tomas BALUCH 2 min Dureté (altercations)
54:37 Temps mort Strasbourg
57:12 PEN Strasbourg TP (Tir de penalite) 57:16 0-4 Angers 76 Juho JOKINEN (26 Thiery POUDRIER; 18 Vincent JACQUEMIN)
58:04 PEN Angers 26 Thiery POUDRIER 2 min Cinglage
58:06 PEN Strasbourg 11 Michael GILCHRIST 2 min Charge avec la crosse
58:06 PEN Strasbourg 22 Edouard DUFOURNET 2 min Dureté (altercations)
58:31 PEN Strasbourg 85 Pierre Antoine DEVIN 2 min Charge avec la crosse 59:37 0-5 Angers 15 Matias METSARANTA (6 Lauri LAHESALU; 56 Tomas BALUCH) [5-3]
Merci pour l'article ami Strasbourgeois !
Pour NIcolas01, c'est tres sympa de ta part..et c'est réciproque ! Pour moi cette saison Angers et Roeun sont armés pour le Titre..ROuen l'a une nouvelle fois démontré hier soir ^^.. Mais la saison est encore longue et il faurda aller chercher des vitoires a Amiens , Briançon ou encore Grenoble ! J'aimerais voir une finale Angers-Rouen car se sont deux formidables équipes avec des lignes offensives impressionantes et une tactique de jeu remarquable..Il est vrai qu'a Angers le Hickey n'est pas reconnu ..et c'est bien triste !!!!! Patinoire POURRIE, et une Mairie qui "donne sa vie" pour Le foot et notre équipe de L2 .. Bref on tente bien que mal de faire connaitre se sport aux Angevins ( via Facebook par exemple ou je créer des évenements pour faire venir le plus de monde possible..) Mais c'est pas évident..
Merci de ta sportivité et Longue vie au RHE 76 et au DUCS <3
Amitiés.
nicolas01 a écrit
le 12/11/2009 à 20:21
bravo à angers qui continue son chemin... sereinement, tranquillement.... bravo à vous !
rouen-angers,angers rouen, çà va être quelque chose de formidable, deux équipes en pleine forme, en tant que rouennais, je soutiens bien sûr mon équipe, mais sincèrement, angers, je vous souhaite plein de bonnes choses ! pour la ville, pour l'équipe, pour les supporters !
Sportivement