Buts : Gap : ; 14:43 Jiri Jelen ; 24:31 Jiri Jelen (ass Tomas Skvaridlo et Sébastien Vidal) ; 27:45 Julien Correia (ass Milan Tekel) ; 29:02 Jiri Rambousek ; 33:29 Jiri Rambousek ; 35:21 Tomas Skvaridlo (ass Erik Bochna) ; 47:00 Jiri Jelen (ass Tomas Skvaridlo et Erik Bochna) ; 53:23 Sébastien Vidal (ass Mathieu André et Julien Correia) Avignon : 03:50 Damien Ribourg (ass Sébastien Bernier) ; 34:08 Damien Ribourg (ass Guillaume Ribourg et Donatas Kumeliauskas) ; 51:30 Carl Lauzon (ass Janis Brakss )
Pénalités
18' dont 10' à Luciak contre Gap
20' contre Avignon
Télégramme
Le coach André Svitac aligne le jeune Quemener devant les filets.
Photo : Thierry Masicot
Le début de tiers est difficile pour les joueurs Gapençais qui ont du mal à trouver l’intensité pour rentrer dans la partie et c'est Avignon qui profite de ce sous régime des locaux pour venir défier le portier « bleu » et qui, contre toute attente, réussit à 3:50 à ouvrir le score par Damien Ribourg assisté de Sébastien Bernier (1-0)
La suite du tiers et bien terne et seul Avignon semble jouer. Il faut attendre 14’43 pour voir Jiri Jelen, sur un raid solitaire, venir glisser le palet sur un revers dans la cage de Julien Roullier. (1-1)
La supériorité concédée par Avignon en fin de tiers ne profite pas à Gap et c'est sur cette égalité que les deux équipes rejoignent les vestiaires.
De retour sur le glaçon, Gap vient enfin jouer devant la cage des Castors, obligeant Avignon à commettre quelques fautes. En infériorité, les Castors doivent défendre bec et ongle pour retarder l'échéance, Julien Roullier finit cependant par céder face à un puissant tir de la bleue de Jiri Jelen (ass. Tomas Skvaridlo, Sébastien Vidal) qui inscrit son second but de la soirée. (2-1)
Deux minutes plus tard, Erik Bochna trébuche et ne peut reprendre le puck qui passe à quelques centimètres du poteau.
Photo : Thierry Masicot
La libération viendra par Julien Correia qui marque le 3ème but local à 27’41 bien servi par Milan Tekel. (3-1)
Les 4ème et 5ème but Gapençais seront signés Jiri Rambousek à 29:02 et 33:29. (5-1)
Avec 5 buts encaissés, s’en est trop pour Julien Roullier qui cède sa place à Johan Scanff.
Si Damien Ribourg assisté de son frère Guillaume et de Donatas Kumeliauskas ramène Avignon à trois points à 33:08 (5-2), le grand Tomas Skvaridlo assisté d'Erik Bochna s'octroie le dernier point de cette période à 35:21. (6-2)
Le début de cette troisième et dernière période, est à nouveau difficile pour Gap qui cependant trouve une nouvelle fois l'ouverture à 47:00 par Jiri Jelen assisté de Tomas Skvaridlo et Erik Bochna (7-2)
Si Avignon s'offre un nouveau point à 51:30 par Carl Lauzon assisté de Janis Brakss (7-3) C'est l’expérimenté Sébastien Vidal qui met le point final en inscrivant le huitième point gapençais à 53:23. (8-3)
Rencontre compliquée pour Gap qui a eu du mal à s’installer et qui n’est jamais vraiment entré dans le match. Les Rapaces devront faire attention à Morzine ce week-end s’ils veulent éviter la défaite. De son côté Avignon n’avait rien à perdre et était venu prendre du temps de glace pour la suite du championnat de D1.