Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8 5ème journée : Grenoble vs Chamonix
10-3
(3-1 6-0 1-1)
Le 13/10/2009
Grenoble
Grenoble  ] Chamonix  ]
Grenoble déroule...
 
Ce soir, on pensait assister à la qualification des Brûleurs de Loups pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue face à une équipe de Chamonix en manque de victoire. Ce fut chose faite et de fort belle manière, faisant presque oublier la toute récente défaite à Briançon en Ligue Magnus.
 
Grenoble, Pôle Sud, Hockey Hebdo Martin Gangloff, Laurent Labrot et Damien Magnat le 14/10/2009 à 23:46
FICHE TECHNIQUE

3000 spectateurs
Arbitres : M. Mendlowictz assisté de MM. Barbey et Peurière
Buts :
Grenoble : 03:49 Damien Fleury (ass Christophe Tartari) ; 11:58 Martin Jansson (ass Ludek Broz) ; 18:48 Nicolas Besch (ass Viktor Wallin et Ludek Broz) ; 25:00 Mitja Sivic (ass Damien Fleury) ; 25:24 Anders Nilsson (ass Ludek Broz et Martin Jansson) ; 30:33 Martin Jansson (ass Anders Nilsson) ; 33:01 Damien Fleury (ass Alexandre Rouleau et Jakob Milovanovic) ; 35:55 Viktor Wallin (ass Ludek Broz et Martin Jansson) ; 37:00 Mitja Sivic (ass Damien Fleury et Christophe Tartari) ; 51:11 Damien Fleury (ass Mitja Sivic et Alexandre Rouleau)
Chamonix : ; 05:47 Daniel Ström (ass Laurent Gras) ; 19:50 Aram Kevorkian (ass Richard Aimonetto) ; 47:47 Numa Besson (ass Mathias Arnaud)
Pénalités
18' contre Grenoble
26' contre Chamonix


Lors du premier tiers temps, les deux équipes font presque jeu égal, ce qui se traduit par un score serré au terme de celui-ci.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue  : 1/8 5ème journée : Grenoble  vs Chamonix  - Grenoble déroule...
JC Salomé
On retrouve dans les buts respectivement les doublures de Ferhi et Hurajt : Raibon et Charton. Pendant les 4 premières minutes, les Chamois renvoient plutôt bien les attaques grenobloises, tout d’abord relativement brouillonnes puis plus incisives. Ainsi, à 1 ’05, Charton arrête de la jambière un tir de Fleury bien servi en rupture par Rouleau. Mais personne pour prendre le rebond. Dès lors, Grenoble domine significativement. On assiste notamment à un contre de Svic et Baylacq qui oblige le portier chamoniard à effectuer un double arrêt (2’10).
Survient alors, une minute plus tard (3’12), une charge dans le dos et contre la bande de Nilsson sur Aimonetto qui laisse ce dernier au sol pour quelque temps et lui occasionne une coupure qui doit être suturée par un médecin. Pas de pénalité sifflée alors qu’il nous semble qu’il y aurait dû avoir sanction.
Et le jeu reprend : après un premier jeu de puissance installé par les BDL avec un slap à la bleue de Wallin (3’45), le premier but de la partie est inscrit par Fleury, très en jambe ce soir : sur l’engagement en zone offensive, Tartari sert Fleury qui ajuste Charton en pleine lucarne (3’49). 1-0.
Mais une première pénalité grenobloise (4’26 : Milovanovic, 2’ pour retenir) amène l’égalisation. Après une minute passée à tenter d’imposer leur powerplay, les joueurs savoyards y parviennent finalement, Gras shoote de la bleue et sur le rebond, Daniel Strom trompe Raibon (5’47). 1-1.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue  : 1/8 5ème journée : Grenoble  vs Chamonix  - Grenoble déroule...
JC Salomé
Ensuite, pendant 5 minutes, on assiste à des attaques infructueuses des deux côtés avec un danger supplémentaire pour les BDL à cause d’une nouvelle pénalité à 8’46 pour obstruction. Mais finalement, les Isérois déjouent le powerplay dangereux des Chamois. Et c’est alors que sur un contre, Jansson se présente devant Charton et shoote en pleine lucarne droite (11’58). 2-1.
Les minutes suivantes sont à l’avantage des Grenoblois malgré une contre-attaque de Hoog qui bute sur Raibon (13’03). Quant aux Brûleurs, malgré une pénalité contre Jansson pour obstruction (14’38), ils se montrent pltôt à leur avantage en repoussant bien les offensives de leurs adversaires. Et c’est ainsi que les Chamoniards sont sanctionnés pour accrocher (17’17) : Grenoble installe son jeu de puissance, Rouleau à la bleu appelle plusieurs fois le palet, Sivic slappe mais au-dessus.Finalement, toujours sur powerplay, Broz centre en retrait sur Wallin qui slap et Besch, au rebond, crucifie Charton en lucarne (18’48). 3-1.
Mais c’est sans compter sur la pugnacité de Chamonix qui, sur un engagement en zone offensive, réduit le score par un shoot de Kévorkian de la bleue avec un Sébastien Raibon apparemment masqué. 3-2 : Fin du premier acte.


Au bout de quelques minutes, les Chamois sombrent lors d’un tiers qui scelle le sort du match.
Pendant 4 minutes environ, les visiteurs réussissent à maintenir le score malgré les attaques grenobloises : Fleury en rupture puis Rouleau qui slappe à la bleue et Jansson qui shoote de l’aile buttent sur Charton. Mais c’est grâce à une faute concédée par Tobiasson-harris (24’09 : obstruction), que Grenoble va creuser l’écart. Sur un lancer de Sivic Fleury reprend le rebond et score à bout portant mais il semble que la zone du gardien chamoniard était quelque peu envahie. Néanmoins, le but est validé (25’00). 4-2.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue  : 1/8 5ème journée : Grenoble  vs Chamonix  - Grenoble déroule...
JC Salomé
De plus, les Chamois ne retrouvent pas leur cinquième joueur car une pénalité différée est sifflée pour une faute sur le buteur. Dans la foulée, Broz enterre les espoirs Chamoniards en reprenant victorieusement un centre de Nilsson (25’24). 5-2. A partir de ce moment, les adversaires des brûleurs abdiquent et le match devient à sens unique.
Quatre autres buts sont inscrits par les Grenoblois avant la fin de ce deuxième tiers-temps. A 30’33, Jansson part en contre et ajuste Charton en pleine lucarne droite, côté fermée ; un très joli but. A 33’01, Fleury, servi au deuxième poteau par Rouleau, aggrave le score et Charton, excédé sort en faisant un doigt d’honneur au public : 10’ de méconduite. Hurajt le remplace. Mais cela n’empêche pas Wallin puis Sivic de porter la marque à 9-2 (35’55 et 37’)
Wallin, servi par Broz, pénètre dans la défense adverse et trompe le portier du revers tandis que Sivic reprend un tir manqué de Fleury qui se transforme en passe décisive au second poteau. Finalement, les Chamois ont l’occasion de se montrer dangereux en fin de tiers et en début de troisième tiers, suite à deux pénalités grenobloises successives : 39’28, Baylacq pour faire trébucher et 39’37, Jansson pour obstruction. Rende-vous est pris pour la dernière période.

Et c’est un troisième tiers sans suspense et donc sans intérêt qui commence. Chamonix ne parvient pas à faire fructifier son killing play d’une minute et 28 secondes. Un but de chaque côté est inscrit au cours de la période par Besson pour Chamonix tout d’abord (47’47) puis par Fleury ensuite (51’11). 10-3 score final.
Fialement, Chamonix court toujours après sa première victoire de la saison, tandis que Grenoble relève la tête mais contre une équipe qui semble, sur le papier, largement à sa portée. Il faudra attendre les premières confrontations contre Rouen, Angers ou encore… Briançon pour véritablement juger son niveau.


Les étoiles HH :
Fleury **, Nilsson** et Besson*
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
ril38 a écritle 17/10/2009 à 18:44  
Marie est toujours la pour pourir les forum fidèle a elle même. Ça changera pas
marie a écritle 16/10/2009 à 19:17  
merci beaucoup pour ces infos el diablo, j'y vais de ce pas :)
eldiable a écritle 15/10/2009 à 23:21  
senators ... sans commentaire !!

quelques liens ayant parlés de ce match:
http://www.ledauphine.com/hockey-ligue-magnus-4e-journee-briancon-4-grenoble-0-briancon-quelle-lecon--@/index.jspz?chaine=62&article=205313

http://alpesdusud.alpes1.com/radio/podcasts?dossier=sportmag

http://www.diablesrouges.eu/info1.php?id=314
marie a écritle 15/10/2009 à 20:11  
senators, tu veux une boite de kleenex ? Parce que à chaque fois qu'on te lit, c'est pour t'entendre pleurer... Allez, vive grenoble, c'est çà que tu veux entendre ? MDR
Cela dit, il est vrai que tout le monde aurait bien aimé lire un commentaire sur ce match briançon grenoble... tu ne veux pas, toi, senators, redresseur de torts, te porter candidat pour l'équipe de briançon ? :)
senators a écritle 15/10/2009 à 19:44  
eh bien heureusement que HH est super pro comme site et qu'ils ont réagit trés vite sinon on allait encore entendre crier au complot des Grenoblois pour le résumé
HH/LL a écritle 15/10/2009 à 17:26  
Bonjour, merci de nous lire
C'est vrai que pour diverses raisons (blessure de Laurent Lardière, travail pour d'autres), nous n'avons pas pu envoyer une équipe de Grenoble pour aider notre ami Nico. Notez que nous essaierons de le faire plus tard dans la saison mais la meilleure solution serait bien naturellement de trouver une personne sur place.
Castor des glaces a écritle 15/10/2009 à 15:07  
Il me semble que Chamonix a déjà gagné, au moins 2 fois cette saison, contre MontBlanc et Morzine en CdL !
eldiable a écritle 15/10/2009 à 13:42  
pas de probleme NicoHH, le travail que vous faites et remarquable.
Il est domage qu'un match entre deux equipes du haut du championat ne soit pas couvert. tant pis !!!
NicolasHH a écritle 15/10/2009 à 12:49  
Bonjour "eldiable",

A plusieurs reprises, la Rédaction a fait passer une annonce pour chercher des correspondants, dont un ou plusieurs rédacteurs à Briançon. (http://www.hockeyhebdo.com/news_fiche.php?news=4467)

Personne n'ayant répondu favorablement pour parler des Diables Rouges de Briançon, il n'y aura donc personne cette saison, sauf si un retardataire décide de se manifester ... Il n'est jamais trop tard.

De plus, l'équipe HH (Grenoble) n'était pas disponible pour cette rencontre (neige ou pas neige), ce ne sont pas des robots et ils ne sont en aucun cas obligés de faire les déplacements.

Quant à moi, je trouve difficile d'être au four et au moulin ;)

Sportivement
eldiable a écritle 15/10/2009 à 12:25  
une simple remarque: j'attendais avec impatience un article sur le match Briancon Grenoble. Certainement un probleme de correspondant, bien que le lautaret ne soit pas enneigé...
Ou alors, est ce tout simmplement à la défaite ? faut une victoire bdl pour avoir un résumé ?
à ke coucou a écritle 15/10/2009 à 10:35  
autant pour moi, je m'excuse pour l'erreur, c'est le 31 que rouen reçoit briançon...
Je suis d'accord avec toi, grenoble et rouen ont fait jouer les jeunes, c'est le seul point positif
Sportivement
bill a écritle 15/10/2009 à 10:23  
encore une petite erreur "a ke coucou" :
samedi c'est angers qui reçoit briançon et rouen reçoit strasbourg .
personne n'en rajoute concernant la victoire des bdl ...le groupe "bdl" continue a progresser avec tous ses jeunes et c'est bien!
à ke coucou a écritle 15/10/2009 à 10:03  
grenoble et rouen ont gagné sur le même score, 10 à 3, mais aussi bien pour grenoble que pour rouen, ce n'est pas un exploit, il ne faut pas non plus en rajouter. Grenoble a perdu 4 à 0 contre Briançon et Rouen rencontre Briançon samedi, c'est plutôt sur ce genre de match qu'on peut évaluer les équipes, pas sur des matchs comme çà... Chamonix et Neuilly-sur-Marne sont des équipes qui n'ont pas le même budget, les victoires sont logiques, mais pas impressionnantes, c'est en tout cas mon point de vue
bill a écritle 15/10/2009 à 08:45  
petite erreur dans votre commentaire :
à 25minutes24 : c'est une reprise de Nilsson sur un centre de Broz qui amene le 5e but ...et non pas l'inverse comme écrit ...on vous pardonne devant l'avalanche de buts !!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...