Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue. : 1/8ème, 2ème journée : Villard-de-Lans vs Gap
0-3
(0-0 0-2 0-1)
Le 18/09/2012
André Ravix
Villard-de-Lans ] Gap  ]
Gap fait le métier
 
Les deux équipes qui s’affrontent ce soir retrouvent le chemin de la Coupe de la Ligue une semaine après leurs défaites. Les Rapaces de Gap avaient alors chuté en terre grenobloise tandis que les villardiens se faisaient corriger à Briançon. Une victoire est impérative pour les joueurs du Vercors pour espérer se qualifier, sans avoir à espérer un miracle, et sortir de ce groupe.
 
André Ravix, Hockey Hebdo Jérémy Cret le 19/09/2012 à 18:34
FICHE TECHNIQUE

230 spectateurs
Arbitres : Mr Bliek, Florentin et Peuriere
Buts :
Villard-de-Lans :
Gap : 27:12 Collin Circelli (ass Kai Syväsalmi et Niko Mantyla) ; 33:37 Colin Moore ; 49:17 Colin Moore


Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue. : 1/8ème, 2ème journée  : Villard-de-Lans vs Gap  - Gap fait le métier
Fred Ufarté
Bien décidé à jouer leur chance à fond dans cette coupe et en pleine confiance après leur victoire sur Amiens samedi, Villard attaque d’entrée. Hartung place un tir croisé repoussé par Michael Zacharias, début d’une longue stérilité offensive villardienne. Vincent Couture, l’attaquant canadien des Ours, laisse traîner sa crosse sur le portier des Rapaces après que celui-ci ait gelé la rondelle. S’en suit une explication bien légitime avec Mantyla qui conduit ce dernier en prison pour deux minutes, étrange interprétation du trio arbitral.

Les Rapaces ne sont pour autant pas inquiétés puisque Villard ne parvient pas à conserver le palet. La suite est complètement à l’avantage des gapencais. Jeff Lerg, le gardien villardien, fait tantôt face à Jelen, tantôt à Moore ou encore à Syvasalami de loin. Les hommes de Rich Metro font le dos rond mais sont à deux doigts de craquer lorsque Syvasalami et Virpio combinent bien mais échouent à bout portant (07’10). Le temps de remonter jusqu’à la cage adverse et c’est cette fois Couture qui manque l’ouverture du score de peu du revers.

Le jeu est relativement équilibré les équipes faisant jeu égal à égalité numérique. Gap est néanmoins dangereux, une fois de plus. Un tir de loin, que repousse du bouclier Lerg, fait un rebond capricieux sur le but, un attaquant gapençais se précipite sur le palet et frôle l’ouverture du score (11’00). Le portier villardien doit encore s’employer quelques instants plus tard lorsque Jelen sert parfaitement Jérémie Paradis qui arrive lancé à la cage, il tire immédiatement mais Jeff Lerg effectue un superbe arrête de la mitaine (12’42). Villard est pénalisé par deux fois en fin de tiers sans que cela ne lui porte préjudice puisque la défense, bien aidé par leur gardien, repousse les assauts répétés des Rapaces de Gap.

Tirs : 11/7 pour Gap
Engagements : 12/11 pour Gap



C’est bel et bien les visiteurs qui font le jeu et mènent les débats en ce début de second tiers. Les Ours ne font que défendre et dégager leur camp. Les gapençais peuvent profiter d’une supériorité numérique lorsque Cédric Guillot-Diat commet une faute grossière sur un d’eux (25’04).

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue. : 1/8ème, 2ème journée  : Villard-de-Lans vs Gap  - Gap fait le métier
Fred Ufarté

Milan Tekel tente de la ligne bleue mais Lerg paraît, encore une fois, infranchissable. Les deux équipes rejouent à cinq contre cinq depuis à peine quelques secondes, Gap remporte une mise au jeu dans le camp adverse, Syvasalami shoot plein axe, Lerg repousse mais Circelli reprend le rebond et envoi le palet au fond des filets (27’12 1-0 Circelli ass. Syvasalami & Mantyla).

C’est une ouverture du score amplement méritée pour les Rapaces qui dominent les débats. Villard tente bien de réagir, Hartung, Kralj et Eriksson effectuent un super mouvement à trois qui ne trouve pas l’issue qu’il aurait mérité (28’20). Le buteur du soir est contraint de laisser ses coéquipiers évoluer en infériorité numérique mais Villard n’exploite encore une fois pas cet avantage numérique. Jouni Virpio manque un face à face devant Jeff Lerg (32’54).

L’attaquant gapençais Colin Moore déborde le long de la bande et adresse un centre-tir en direction de la cage villardienne, celui-ci surprend Jeff Lerg qui voit le palet passer entre ses patins sans aucune réaction (33’37 2-0 Colin Moore).

Les Ours sont touchés dans leur orgueil et réagissent avec détermination. Hartung et Ringberg échouent de près sur Zacharias puis Cédric Guillot-Diat voit le portier lui voler un but sur un beau réflexe de la jambière (37’33). La fin du tiers voit Gap se faire sanctionner par deux fois sans que cela ne profite aux villardiens. Le décompte des tirs adressés à Jeff Lerg donne le tournis et démontre la supériorité des Rapaces dans le jeu ce soir.

Tirs : 22/13 pour Gap
Engagements : 16/11 pour Gap



Le dernier acte commence comme avait fini le précédent. Gap est encore une fois sanctionné mais les locaux ne profitent pas de l’opportunité. Seul Couture, bien servi par Pitsikoulis, inquiète Zacharias qui préserve son but inviolé (45’10). Une période à quatre contre quatre ne permet ni à l’une ou l’autre équipe de scorer.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue. : 1/8ème, 2ème journée  : Villard-de-Lans vs Gap  - Gap fait le métier
Fred Ufarté
Couture touche le poteau

Il faut attendre le retour à égalité numérique pour voir Colin Moore reprendre le rebond laissé par Lerg et pousser le palet au fond de la cage villardienne (49’17 3-0 Colin Moore).
Les multiples pénalités sifflées à l’encontre des gapençais ne permettent pas à Villard de réduire le score, c’est même Jeff Lerg qui doit s’employer pour repousser les tentatives des Rapaces.

Tirs : 18/11 pour Villard
Engagements : 9/9



L’incapacité des villardiens à exploiter leurs situations de supériorités numériques ainsi qu’un gardien gapencais auteur d’une superbe prestation n’a pas permis aux Ours de l’emporter ce soir. L’addition aurait pu même être plus salée si Jeff Lerg n’avait pas cesser de repousser les tirs gapencais avec une belle énergie tout au long du match.
Gap a dominé outrageusement le deuxième tiers pendant lequel les Rapaces ont pris une avance irrattrapable par les villardiens tant ils ont été solide en défense.


Etoiles HockeyHebdo :


*** Zacharias
** Lerg, Moore, Jelen
* Kralj



 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
gerald a écritle 20/09/2012 à 08:13  
Bonjour,
La faute de Nom sur son maillot sera corrigée cette semaine.
ok05 a écritle 19/09/2012 à 21:43  
le N°44 de Gap s'appelle SYVÄSALMI et non Syvasalami
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...