Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/4, aller : Rouen vs Dijon
4-2
(0-1 2-1 2-0)
Le 01/11/2011
Rouen, patinoire de l'Ile Lacroix
Rouen ] Dijon  ]
Les Dragons égratignent les Ducs
 
Nouveau rendez-vous à l’Ile Lacroix pour le quart de finale aller, entre les Dragons de Rouen et les Ducs de Dijon. Les Rouennais qui font un très bon début de saison, sont confrontés aux Dijonnais qui, eux mêmes, sont déjà très bien placés en championnat. Un match disputé s’annonce donc sur le sol des Dragons avec malgré tout, deux absences importantes dans chaque camp: Jimi Santala pour les Dragons et Benoit Quessandier pour les Ducs.
 
Rouen, patinoire de l'Ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 03/11/2011 à 18:45
FICHE TECHNIQUE

2312 spectateurs
Arbitres : M Fabre, Dehaen et Caillot
Buts :
Rouen : ; 21:27 François-Pierre Guenette (ass Marc-André Thinel et Julien Desrosiers) ; 21:59 Anthony Rech (ass Juha Alen et Fabrice Lhenry) ; 40:52 Julien Desrosiers (ass Carl Mallette et Darcy Werenka) ; 44:57 Marc-André Thinel (ass Julien Desrosiers)
Dijon : 19:58 Yanick Riendeau ; 31:00 Yanick Riendeau
Pénalités
12' contre Rouen
43' dont 25 à Decock contre Dijon


Le match débute et les Rouennais emmènent déjà le palet dans le camp des visiteurs afin d’assoir leur jeu collectif et d’imposer leur physique. Après quelques échanges et accélérations de chaque côté, les Dragons écopent d’une pénalité et le jeu tourne en faveur des Dijonnais qui, à leur tour, se créent plusieurs occasions mais butent sur un Fabrice Lhenry toujours trés tranquille sur sa ligne.

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4, aller : Rouen vs Dijon  - Les Dragons égratignent les Ducs
Photographe : Pascal Longuemare
Sur une nouvelle pénalité, côté dijonnais cette fois, les locaux manquent de peu d’ouvrir le score sur une contre-attaque qui amène deux attaquants rouennais devant la cage d’un Ramon Sopko auteur d’un trés bon début de saison et qui stoppe la tentative rouennaise.

Le jeu se tient au centre du glaçon car les deux camps défendent trés bien. Les Dragons trouvent enfin une brèche mais Sopko arrête de nouveau par deux fois cette tentative et sauve une nouvelle fois ses partenaires.
Le jeu repart de la défense normande qui perd le palet aux dépens des attaquants dijonnais, qui donnent l’occasion à Fabrice Lhenry de se mettre en valeur à son tour.

En cette fin de premier tiers, les deux équipes tentent de faire la différence et Dijon, alors en infériorité, remporte la mise au jeu dans son propre camp, Yannick Riendeau remonte le palet, s’en va défier seul Lhenry et ouvre le score à deux secondes de la fin (0-1 à 19’58).

C’est donc sur cette dernière action que les deux équipes se séparent et rentrent aux vestiaires
 


Les Dragons reviennent une minute avant le début de ce deuxième tiers, bien déterminés à égaliser.
En supériorité, les Normands tentent à plusieurs reprises de s’ouvrir le chemin des filets grâce à de multiples décalages qui amènent des possibilités de slapshot sur la cage de Ramon Sopko qui sort les deux premier tirs mais ne peut rien sur l’ultime tentative de François-Pierre Guenette qui égalise, bien aidé de Marc-André Thinel et Julien Desrosiers (1-1 à 28’27).

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4, aller : Rouen vs Dijon  - Les Dragons égratignent les Ducs
Photographe : Pascal Longuemare
Le jeu se stabilise de nouveau et les deux équipes obtiennent tour à tour des occasions avec deux gardiens qui ne semblent pas décidés à en découdre. Mais Rouen se procure une nouvelle contre-attaque et double la mise par Anthony Rech qui, bien aidé de Juha Allen et de son propre gardien Fabrice Lhenry, conclut superbement son face à face avec le gardien dijonnais (2-1 à 21’53).

En difficulté, les Ducs ne se laissent pas déstabiliser et continuent à poser leur jeu toujours emmené par un Yannick Riendeau auteur d’une belle action face au but, celui-ci obtient un tir de pénalité qu’il transforme et réalise alors le doublé (2-2 à 31’00).

Le match s’anime et les pénalités s’accumulent de chaque côté et, aprés une lourde charge d’un défenseur Rouennais sur un adversaire, il n’en faut pas plus pour échauffer les esprits et provoquer un affrontement au milieu de la glace.
La sonnerie retentit et les deux camps se séparent sur ces dernières pénalités avec un score nul.
 


Les Ducs reviennent sur la glace en infériorité à trois contre cinq et il ne faut que quelques minutes aux Rouennais pour en profiter et reprendre l’avantage grâce à un tir de Julien Desrosiers bien assisté de Carl Malette et Darcy Werenka (3-2 à 40’52).

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4, aller : Rouen vs Dijon  - Les Dragons égratignent les Ducs
Photographe : Pascal Longuemare
Les Dragons prennent le jeu à leur compte et les attaques ne vont plus que dans un seul sens. Les Dijonnais décident alors de presser plus haut mais se font prendre à défaut grâce à une superbe récupération de la défense Rouennaise.

C’est Julien Desrosiers qui envoie une passe milimétrée dans la crosse de Marc-André Thinel qui se présente face à face avec Sopko et envoie le palet à droite du gardien dijonnais qui n’a pas le temps d’esquisser un geste sur cette frappe éclair (4-2 à 44’57).

Les attaques vont de nouveau d’un camp à l’autre et les pénalités continuent de tomber. En cette fin de tiers, Marc-André Thinel soustrait le palet à la défense des Ducs et s’offre une nouvelle occasion de concrétiser un dernier face à face avec Sopko, qui sauve  une fois de plus !
 


Les acteurs se quittent donc sur ce score de 4 à 2 dans un match bien engagé et agrémenté de beaucoup de pénalités . Le match retour promet d’être intense avec le maigre avantage récolté par les Dragons. Les Dijonnais à l’aise à domicile, risquent de se montrer très offensifs et déterminés.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...