Le Chamonix Hockey Club recevait les Bruleurs de Loup ce mardi, dans le cadre du match aller des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, avec en point de mire le match retour à jouer dans l’antre de Pôle Sud, le 17 novembre prochain.
Dès l’entame, les visiteurs mettent Charton à contribution, et Krazyel l’envoye déjà au charbon. Quelques secondes plus tard, les joueurs du coach Gros répliquaient par le néo-chamoniard Kévin Igier, qui voyait son tir atterrit dans la mitaine de Ferhi. Grenoble se met vite à l’abri, puisqu’à 1’40, Broz alerte Krayzel, qui marque sur la gauche de but gardé par Tom Charton, 0-1 à 1’40. Quelques minutes plus tard, alors que les Chamois jouent en supériorité, Grenoble jouait son va-tout et tentent des attaques. Ils trouvent la faille par deux fois. La première par Amar, à la suite d’une belle action avec Krayzel 0-2 à 4’22 [4-5], la seconde par Rouleau à la réception d’un lancé de Tartari 0-3 à 5’23 [4-5]. Charton, le portier du CHC expliquait en fin de match « c’est vraiment dommage que nos cinq premières minutes soit aussi catastophiques, c’est frustrant, parce qu’on avait le niveau ce soir pour tenir un gros du championnat comme on l’a fait face à Angers et Amiens. On revient dans le match, et on sait ce qu’on ne devra pas faire pour conserver des chances de qualifications». Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur ce score de 3 buts à 0.
Chamonix refait surface
Alexandre JUILLET
Retrouvailles internationales Hardy-Ferhi
Les Chamois se réveillent en début de second tiers. Lauzon presse et prend sa chance, mais Ferhi est vigilant. Quelques minutes plus tard, Emil Tobiasson-Harris va bluffer le public chamoniard. Alors qu’il se trouve sur la ligne rouge des buts, il tente sa chance dans un angle mort et trouve la lucarne d’un Ferhi médusé sur sa ligne 1-3 à 28’27. Grenoble réagit et inscrit un quatrième point sur un slap rageur de Gillet sur la droite 1-4 à 30’38 [5-4]. En toute fin de tiers, Chamonix revient au score par l’intermédiaire de Geffroy, sur une action où tous les joueurs grenoblois s’étaient arrêtés, pensant avoir vu une position de hors jeu. Oui mais voila, l’arbitre ne sifflait pas, et le numéro 17 des locaux levait les bras 2-4 à 37’26. Les isérois discutaient avec l’arbitre, mais rien n’y fera, et le capitaine Amar écope de deux plus dix minutes de prison pour méconduite.
Chamonix revient trop tard
Alexandre JUILLET
But grenoblois en supériorité
L’entame de dernier tiers démarre tambour battant pour les Chamois qui multiplient les tentatives, mais Ferhi veille. Grenoble pense faire le break sur un lancé d’Arrosamena, mais Charton sort un arrêt de grande classe en grand écart. Peu après, les Chamois réduisent la marque par un autre suédois, Anders Torgersson. Le grand défenseur est à la réception d’un service de Laurent Gras et ajuste Ferhi, qui avouait en fin de match « Chamonix a été dominateur en fin de match et ils nous ont posé pas mal de problèmes. On est une équipe jeune, et on a parfois un petit peu tendance à se laisser déborder pendant une courte période, il faut que ça change si on veut gagner des matchs importants» 3-4 à 54’12 [5-4]. Chamonix revient à 4 buts à 3, et malgré de beaux efforts en fin de match, ne parviendra pas à recoller au score. Le match s’achève sur le plus petit des écarts, promettant un véritable choc à Pôle Sud pour le match retour le 17 novembre prochain.
Les photos de Chamonix se comptent par milliers dans mon ordinateur, Grenoble vient à Chamonix pour jouer un match de coupe de la ligue, je suis rédacteur pour Hockey Hebdo, pour le DL et je suis aussi étudiant, je prend donc des photos des deux équipes, et n'ai pas tellement le temps de m'attarder à compter le nombre de photos des Chamois par rapport aux BDL, et d'établir un tableau statistiques pour arriver à une égalité parfaite du nombre de photos. De plus, mes clichés sont triées parmi celle qui ne sortent pas flous et qui me paraissent les meilleurs au niveau cadrage. Je pense que laisser des commentaires de critiques pour quelques photos de plus ou quelques photos de moins, il ne faut vraiment rien avoir à faire d'autres de sa vie. Sans rancune. A bientot.
pat 51 a écrit
le 04/11/2010 à 18:59
clique dans photo et donne moi le resultat.
pontiac 38 a écrit
le 04/11/2010 à 07:29
beaucoup de chose pour cham il avait les zebres
_33_ a écrit
le 04/11/2010 à 00:24
oula, ça chipote là, faut arrêter de consommer du PA
T51. bon, j'ai compté une 40aine de grenoblois contre une 30aine de chamois et j'ai pas compté les doublons. si je compte la tortue grenobloise, ça fait +60 BDL.
Ce week-end, rebelote avec Cham-Grenoble en Magnus. Je suggère au photographe de ne mettre que des photos des pom-pom et des zèbres pour ne pas faire de jaloux.
snake a écrit
le 03/11/2010 à 21:47
Remarque peu cohérente mon cher Pat
Photo 1 engagement même nombre de joueur des deux équipes
Photo 2 qui voit on le plus, Hardy qui n'est pas grenoblois à ce que je sache
photo 3, but de la victoire je suppose donc logique...
alors au final, je crois que certains feraient bien d'éviter d'écrire des remarques vides de sens
pat 51 a écrit
le 03/11/2010 à 19:02
comme d'habitude ont a dtoit un maximum de photos des bdl mais presque rien de cham.et dire que la rencontre etait a cham merci pour eux ......