Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/4 retour : Dijon vs Grenoble
0-4
 
Le 14/11/2012
Dijon - Patinoire municipale
Dijon  ] Grenoble  ]
CDL : Grenoble passe - Dijon trépasse
 
Grenoble, confortablement en avance de quatre buts sur le match retour, se déplaçait hier soir à Dijon pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
 
Dijon - Patinoire municipale, Hockey Hebdo Guillaume MEURISSE le 15/11/2012 à 16:00
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Dijon :
Grenoble :


Avec quatre buts d'avance sur les Bourguignons, les Grenoblois pouvaient arriver confiants à Trimolet hier soir. Tous les supporters des Ducs savaient que la rencontre ne serait pas simple. Dans ce sport qui anime notre passion, un retard est un retard, mais certainement pas une défaite  acquise. Le hockey étant le sport collectif le plus rapide au monde, il reste probable que, sur un court laps de temps, une équipe puisse prendre le dessus et renverser la tendance aux dépens de son adversaire.
 
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 retour  : Dijon  vs Grenoble  - CDL : Grenoble passe - Dijon trépasse
Photographe : Emily Simon
La rencontre commence par l'alignement, en vis à vis, des troisièmes blocs respectifs de chacune des formations. Les supporters sont prêts, les tambours à la main et, malgré la compétition, il règne une ambiance très courtoise entre les archi'Ducs, supporters de Dijon et les Irréductibles qui se sont déplacés avec pas moins de deux minibus et quelques voitures rapportées.

L'arbitre de la rencontre, Monsieur Bourreau, lance la rondelle au centre, récupérée par les Grenoblois en peu de temps, les Isérois entendent bien prouver à leurs adversaires qu'ils sont venus pour jouer et pressent haut, mais la réponse attendue par les spectateurs ce soir du côté bourguignon n'est jamais arrivée.

Les deux formations rentrent aux vestiaires au terme d'un premier tiers blanc laissant l’impression d’une observation mutuelle de la part des deux camps.  Les Grenoblois se sont bien plus souvent installés dans la zone défensive de leurs adversaires n’arrivant pas à trouver les filets des Ducs.



Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 retour  : Dijon  vs Grenoble  - CDL : Grenoble passe - Dijon trépasse
Photographe : Emily Simon
Dès la reprise de la seconde période, N. Arrossamena, qui signe un doublé [0-1, 20'11 et 0-3, 30'41], dont une magnifique lucarne pour son deuxième but, lors d'une offensive à deux contre un, trouve les filets du gardien dijonnais laissé à l’abandon par sa défense.

L'envie est retombée subitement du côté des locaux et ce n’était pas aux Grenoblois de proposer le jeu. Quelques minutes plus tard, E. Mc Grane enfonce le clou de la même manière [0-2, 24'53].

Avec six buts d'écarts, la rencontre tourne au vinaigre et la moutarde qui n'a, une nouvelle fois face aux Brûleurs de loups, pas pris, laisse un goût amer dans les gradins des locaux.
Tous se regardent, que se passe-t’il sur la glace ? Pourquoi Dijon ne donne pas le coup de patin nécessaire à la confrontation ? Il semblerait que la formation dijonnaise n’ait pas trouvé la motivation de réussir à recoller cette partie et rentre, sur le coup de sifflet de la fin du second tiers, avec non plus quatre mais sept buts de retard. La Coupe de la Ligue est un championnat actuellement très controversé dans le milieu du hockey sur glace français et l’engagement sur le terrain le montre bien. Même l’arbitrage n’est pas appuyé avec des fautes non sifflées en faveur des deux formations sans laisser de réaction sur les bancs des joueurs comme dans les tribunes.



Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 retour  : Dijon  vs Grenoble  - CDL : Grenoble passe - Dijon trépasse
Photographe : Emily Simon
Quentin MAHIER élu MVP dijonnais
Le match reprend, les Irréductibles entament le chant de la victoire bien avant le coup de sifflet final et c’est  M. Vaskivuo qui, en lançant à la cage un palet effleuré par un défenseur dijonnais, trompe le gardien une dernière fois qui laisse passer la rondelle entre ses jambes et se retrouve vaincu [0-4, 51'21].

Il n’y a plus rien à faire pour l’empêcher, les Brûleurs de Loups, plus forts et décisifs sur cette rencontre, se retrouveront en demi-finales de la Coupe de la Ligue aux dépens des Ducs, qui n’ont rien pu faire hier soir pour les en empêcher.


La trêve se termine enfin avec la reprise de la Coupe de Ligue. Un redémarrage attendu par l’ensemble des spectateurs mais Dijon semble être resté en vacances hier soir. L’engagement physique vient des visiteurs. Le jeu collectif local est brouillon, n’apporte pas de danger devant la cage de S. Raibon et la défense dijonnaise semble être restée absente. Un cocktail qui permet aux Grenoblois de poursuivre leur parcours logiquement et qui devront recevoir, à Pôle Sud, les Dragons de Rouen lors de la prochaine journée de cette compétition.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
togmuhoni a écritle 16/11/2012 à 07:18  
J'aurais été un peu (légèrement) moins sévère concernant le premier tiers où Dijon, après un round d'observation, a bien poussé sur les dix dernières minutes faisant naître un peu d'espoir, tout en ne tirant pas assez (à mon humble goût). Pour le reste, je crois qu'il n'y a pas photo, Grenoble mérite largement la victoire et a montré un beau visage avec une belle défense pleine de puissance qui ne laisse pas un souffle aux attaquants dijonnais et n'a pas laissé beaucoup de chances aux peux de tirs qu'ils ont tenté. En tout cas deux des quatres buts sont vraiment superbes. Les dijonnais ont intérêts à montrer une autre facette dès ce soir contre Chamonix et encore plus mardi pour aller défendre leur titre de Coupe de France contre Epinal, une belle équipe bien en forme en ce début de saison !!! Allez les Ducs !!!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...