Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/4 retour : Rouen vs Amiens
5-3
 
Le 14/11/2012
Rouen, L'ile Lacroix
Rouen ] Amiens  ]
Bis repetita ...
 
Match retour ce soir à l’Ile Lacroix entre deux équipes qui visent la finale de cette compétition et avec des Dragons qui s’étaient imposés au match aller sur le score de 5 à 3 chez leurs adversaires du soir revanchards et souhaitant réaliser la même opération en terre normande.
 
Rouen, L'ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 15/11/2012 à 21:21
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Rouen :
Amiens :


Le premier tiers du match est lancé et ce sont les Rouennais qui remportent la mise au jeu et tentent de prendre le contrôle de ce début de match mais, après quelques minutes de jeu, les deux équipes ne parviennent pas s’installer offensivement et ce sont les Picards qui amènent quelques éclairs face à la cage de Lhenry qui n’est, malgré tout, pas inquiété.
Le jeu se déploie uniquement au centre du glaçon et c’est uniquement sur une accélération de Rech que les Rouennais voient leur première occasion repoussée par le portier des Gothiques, Santanen.

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 retour  : Rouen vs Amiens  - Bis repetita ...
Marine Romain
Le milieu de tiers monte en intensité et c’est Thinel qui tire à son tour après s’être engouffré au centre de la défense des Picards qui se relancent et manquent de tromper à leur tour un Lhenry esseulé par sa défense.
Les Amiénois, plus précis dans les échanges et supérieurs collectivement depuis quelques minutes, trouvent la faille par l’intermédiaire de Bergin bien assisté de Santala et Gascon (0-1 à 7’06).

Le match est enfin lancé et les Rouennais tentent de revenir mais Santanen s’interpose une nouvelle fois pour préserver cette avance méritée. Les Gothiques sèment le trouble dans une défense normande totalement désorganisée et voyant Bergin apporter une nouvelle fois le danger sur la cage de Lhenry qui repousse mais ne peut rien faire sur la seconde tentative de Bault qui double la mise au milieu d’une défense rouennaise statique, bien assisté de Basic et Serer (0-2 à 12’58).
Les Dragons semblent assommés et l’occasion la plus franche est apportée par Rech, l’un des plus rapides et combatifs côté normand, mais celui-ci se heurte une nouvelle fois à Santanen, impassible dans ce premier tiers qui se termine sur une pénalité contre les Gothiques qui ont su mettre en difficulté une défense rouennaise dépassée.





Retour sur le glaçon pour les acteurs avec des Dragons en supériorité qui peuvent en profiter, dès ce début de deuxième tiers, pour revenir au score. Il ne faut que quelques secondes pour que les Normands fassent la différence par l’intermédiaire de Castonguay qui place une frappe rapide bien décalée par Akerman, assisté de son capitaine Thinel (1-2 à 20’11).
Les Dragons s’installent dans le camp amiénois après leur réveil tardif dans ce match et c’est par un défenseur que le danger arrive sur la cage de Santanen puisque Durak envoie deux salves et manque d’égaliser.

 
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 retour  : Rouen vs Amiens  - Bis repetita ...
Marine Romain
Rouen, pourtant en position de force en ce début de second tiers, se met une nouvelle fois en danger suite à une pénalité contre Fredriksson qui appuie un peu trop ses charges, ce dont profite l’attaque amiénoise pour inscrire le troisième but et accroître une nouvelle fois le score par l’intermédiaire de Basic bien assisté de Bastien et Gascon après une contre-attaque rondement menée (1-3 à 26’21).
Les locaux ne baissent pourtant pas les bras et Guenette apporte le danger avec un raid individuel sur l’aile droite de l’attaque mais bute une nouvelle fois sur Santanen impeccable sur sa ligne, préservant l’avance des Gothiques. Ceux-ci se retrouvent de nouveau en infériorité et laissent place à un retour de Rouen qui en profite pour réduire le score sans attendre grâce à Fredriksson bien assisté de Salmivirta et Castonguay (2-3 à 30’47).

Le jeu s’équilibre en cette fin de deuxième tiers et les esprits s’échauffent après un coup de Bastien en direction du visage de Durak qui s’effondre sur la glace pour une nouvelle pénalité contre les Gothiques qui n’auront pas su profiter de leur avance au tableau d’affichage puisque les Rouennais profitent une nouvelle fois de leur supériorité pour enfin égaliser par Guenette sur une assistance d’Akerman et Castonguay, ce qui a le mérite de semer le doute sur le banc picard furieux (3-3 à 39’01).
Le second tiers se termine donc sur cette égalisation normande qui laisse place à une fin de match incertaine mais dans laquelle les Dragons semblent pouvoir faire la différence et entrevoir la prochaine étape.





Troisième et dernier épisode dans ce match où les Rouennais reviennent en supériorité et avec l’envie de prendre l’avantage sur leurs terres.
L’arbitre lance le jeu et les Dragons récupèrent une nouvelle fois la mise au jeu pour placer un premier tir de Janil infructueux. Une nouvelle pénalité est sifflée contre l’un de ses coéquipiers, donnant l’occasion aux Picards de se retrouver à leur tour en supériorité numérique pour reprendre l’avantage.
Les visiteurs ne parviennent pas placer d’attaques tranchantes et Bergin décide de tirer suite à un bon décalage mais Lhenry s’impose devant sa cage et maintient son équipe dans le match.

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 retour  : Rouen vs Amiens  - Bis repetita ...
Marine Romain
De retour à égalité numérique, Rouen renverse la vapeur par son capitaine Thinel qui se présente seul face Santanen et manque le coche, ce qui n’est pas le cas de Guenette, bien lancé par ses coéquipiers Fredriksson et Janil, qui donne pour la première fois dans ce match l’avantage aux Dragons et score une seconde fois (4-3 à 48’06).
Les Normands semblent rejouer la même pièce qu’au match aller face à des Picards qui ne sont plus maîtres du palet mais qui, suite à une échauffourée, se retrouvent à cinq contre quatre pour une faute sifflée contre Durak.
La physionomie de cette fin de match ne change pas pour autant, la pénalité se consume après que les Rouennais aient repoussé l’ensemble des tentatives amiénoises.

La fin du match approche, l’intensité retombe mais les occasions sont plus nettes et c’est Guenette qui affranchit cette fin de match de son triplé, bien aidé de Thinel et Akerman (5-3 à 52’19), pour inscrire le cinquième but de cette partie qui semble se diriger vers le même scénario que le match aller.
Les Amiénois tentent de revenir par l’intermédiaire de leurs cadres mais rien n’y fait et le match se termine sur cette qualification des Normands qui retrouveront Grenoble en demi-finale et qui, malgré leur absence en début de match, ont su reprendre l’avantage contre des Picards qui ont concédé trop de pénalités et se sont fait surprendre un peu trop facilement sur les attaques en infériorité.

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...