Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 1ère journée : France U20 vs Chamonix
0-4
(0-0 0-1 0-3)
Le 25/08/2015
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
France U20 ] Chamonix  ]
Chamonix emporte la première manche
 
Début officiel pour les Chamois de Chamonix mardi soir avec la réception de l’Equipe de France U20.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 26/08/2015 à 16:00
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Bergamelli, assisté de MM. Icard et Geoffroy
Buts :
France U20 :
Chamonix : 31.09 Jérémy Arès (ass Joris Bedin) ; 43.00 Dominic Jalbert ; 49.48 Randy Cameron (ass Dominic Jalbert et Patxi Biscard) ; 53.28 Randy Cameron (ass Dominic Jalbert et Matt Bissonnette)
Pénalités
42 minutes dont 20 à Leclerc contre France U20
10 minutes contre Chamonix


Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 1ère journée : France U20 vs Chamonix  - Chamonix emporte la première manche
Claude Arès
Randy Cameron marque le premier but sur powerplay
Les Chamois retrouveraient un joueur formé du côté de Richard Bozon et aujourd’hui sous les couleurs de Fribourg-Gottéron (Suisse), Thibault Colombin, qui affronterait donc son club formateur et son grand frère Clément, défenseur du CHC. Côté U20, il est à noter la présence de deux autres joueurs formés dans les rangs du Chamonix Hockey Club, Gabin Ville qui évolue actuellement en tant qu’attaquant à Northwood aux USA et Camil Durand, qui a posé ses crosses et lames du côté du Servette de Genève. Stéphane Gros alignait son gardien numéro 1. Henri-Corentin Buysse s’installait devant le filet tandis que Raphaël Garnier prenait, lui, place sur la ligne rouge de l’EDF.

Nul et vierge

Dès les premières minutes de jeu, l’Equipe de France est pénalisée. Julien Guillaume est envoyé en prison. Chamonix ne convertit pas son premier jeu de puissance. Les Bleuets se montrent dangereux sur la sortie de prison. Suite à une perte de palet au niveau du cercle droit d’engagement, Justin Addamo lance juste au-dessus. La réplique du CHC est immédiate. Bedin intercepte un service venu de la gauche et, plein axe, ne parvient pas à corriger la trajectoire. L’ex-Grenoblois endosse ensuite le costume de passeur pour Terrier. L’international français est proche de trouver la faille, mais Garnier bloque au tout dernier moment. Chamonix est à son tour pénalisé à l’endroit d’Arnaud Hascoët. L’EDF se crée alors trois belles opportunités, toutes trois repoussées par Buysse. Julien Guillaume est à nouveau appelé au banc des pénalités. Chamonix s’installe et se crée une énorme occasion consécutive à un lancer sur réception de Jalbert dans le slot. Au rebond, Matthias Terrier touche le puck mais ne parvient pas à le lever au-dessus de la botte de Garnier. La fin de tiers est relativement calme malgré une belle opportunité en infériorité pour les U20 qui touche l’extérieur du poteau, suite à un tir mi-hauteur consécutif à un débordement côté gauche. Les deux équipes se séparent sur un score vierge. Chamonix ne parvient pas à débloquer la situation et manque quelque peu de lucidité dans le dernier geste. L’Equipe de France joue son va-tout et déploie un jeu plein d’intensité dans les duels.

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 1ère journée : France U20 vs Chamonix  - Chamonix emporte la première manche
Claude Arès
Jalbert a été excellent tant à l'offensive qu'à la défensive
Chamonix prend une longueur

En entame de second tiers, Chamonix porte le jeu vers l’avant et donne du travail à Garnier. Sur la première situation offensive de la deuxième période, Mugnier, par deux fois, tente de pousser un palet arrêté sur la ligne mais ne parvient pas à compter. Bedin appuie l’offensive quelques secondes plus tard en réceptionnant un service de Terrier dans le slot. Une nouvelle fois, Garnier fait l’arrêt. Sur le contre suivant, Chamonix s’amène à trois contre un mais manque de lucidité, laissant cette fois l’Equipe de France en échappée à 3 contre 2. Les Bleuets ne connaîtront pas plus de succès. A la mi-match, Terrier est pénalisé et envoyé au banc d’infamie. Alors que l’EDF installe son jeu, Bedin sort la rondelle et alerte Arès parti en break. Ce dernier gagne son face-à-face d’une belle feinte et donne un but d’avance au CHC, 1-0 à 31’01 [4-5].
Les Bleus ne se laissent pas abattre et réagissent immédiatement. Dans un cafouillage, la défense chamoniarde perd le précieux de vue. Chamonix est tout proche de céder, mais voit Guillaume manquer la dernière reprise devant le but. Dans la minute suivante, un frisson traverse Bozon, suite à une charge virile sur Matthew Bissonnette qui restera de longues secondes au sol. En fin de tiers, les locaux écopent à deux reprises de deux minutes de prison, les Bleus d’une sanction contre Guillaume. Les joueurs de la Vallée entameront le troisième acte à 3 contre 4. Chamonix aura su trouver l’ouverture sur un boxplay en milieu de période et mène dans une rencontre toujours équilibrée.

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 1ère journée : France U20 vs Chamonix  - Chamonix emporte la première manche
Claude Arès
L'Equipe de France à l'attaque
Les Chamois creusent l’écart

L’Equipe de France entre dans ce troisième tiers tambours battants et se crée la première occasion nette après dix secondes de jeu en troisième. Gabin Ville s’échappe côté gauche et tente de trouver la faille dans l’angle de Buysse, qui bouche parfaitement ce dernier. On retrouve Ville, quelques secondes plus tard, qui manque de peu l’opportunité. Sur l’action suivante, ce sont les joueurs chamoniards qui vont creuser l’écart. Sur un joli mouvement orchestré depuis le côté gauche par Bissonnette, le Canadien parvient à servir son coéquipier et défenseur Jalbert. Ce dernier, d’un passe précise côté droit, alerte Hascoët qui repique instantanément au centre devant le but pour Jalbert qui clôt l’action en poussant la rondelle au fond, 2-0 à 43’00 [4-3].
S’ensuivra un ballet de pénalités. Terrier et Gallet sont envoyés aux portes du pénitencier. Le Bleuet sera vite rejoint par Coulaud. Chamonix conclut l’affaire en powerplay. Suite à une belle construction, Hascoët passe à Jalbert qui repique plein axe pour Cameron. Ce dernier, plein de lucidité, et en deux temps, dépose le caoutchouc dans le filet, 3-0 à 49’48.
Chamonix clôture son match en inscrivant un quatrième but par l’intermédiaire de Cameron qui inscrit un doublé suite à un beau mouvement de Bissonnette qui, côté droit, sert Jalbert. Ce dernier adresse une passe astucieuse plein axe. Cameron est esseulé et marque, 4-0 à 53’28 [5-4].

Chamonix remporte la rencontre 4 buts à 0 et n’aura pas encaissé de but lors de cette opposition. Face à des internationaux agressifs et physiques, les Chamois ont parfois semblé trop timorés, encaissant les coups de leurs adversaires et retenant les leurs. Le manque d’impact s’est ensuite comblé après la mi-match, où les locaux ont accéléré et ont su prendre l’avantage avec sérieux. Les Chamois empochent leurs deux premiers points officiels en Coupe et affronteront de nouveau l’Equipe de France ce mercredi soir dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe de la Ligue.

Hommes du match :

France : Raphael Garnier #25
Chamonix : Randy Cameron #8 / Dominic Jalbert #4
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...