Le premier tiers se lance sur un tir de Chakiachvili qui déboule sur le flanc gauche de l'attaque pour déjà inquiéter Hocevar. La réponse spinalienne vient par Cacciotti qui ne trouve que le petit filet de la cage de Papillon qui, en l'absence de Sabourin, garde la la maison rouennaise.
|
Marine Romain |
|
Une nouvelle offensive rouennaise est tout proche de débloquer le tableau d'affichage sur un tir de Guillemain bien placé.
Rouen commence à priver son adversaire de palet à mi-tiers mais les Dragons sont les premiers à écoper d'une pénalité, permettant au Gamyo de respirer et de placer une nouvelle salve par Cacciotti qui cadre le deuxième tirs seulement côté spinalien.
Le Gamyo continue de profiter de sa supériorité et, sur une déviation de Fujerik, le palet effleure l'extérieur de la cage presque vide pour venir frapper la bande et relancer une attaque par un nouveau tir bien placé par Hordelalay, venant s'écraser dans la mitaine de Papillon.
La fin de ce tiers resté dans les starting-blocks se termine sur ce score nul et vierge entre des Normands dominateurs mais stériles devant la cage face à des Spinaliens timides et maladroits sur leurs offensives.
Rouen : Face-off : 5 - Tirs : 8
Epinal : Face-off : 2 - Tirs : 7
Le second épisode de cette rencontre débute sur une occasion de Klimicek qui oblige le jeune Papillon à s'employer pour sortie spectaculaire mais efficace.
Les Normands recommencent à s'installer devant la cage d'Hocevar qui sort un slap surpuissant de Manavian, relayé par Thinel conservant le palet pour décaler Coulombe qui profite de l'offrande de son attaquant en ouvrant le score (1-0 / 25'45 / Coulombe ass. Thinel et Whitecotton).
|
Marine Romain |
|
Le match est enfin lancé et Epinal est à son tour sanctionné face à une attaque normande étouffante mais qui n'en profite puisque les Dragons sont à leur tour pénalisés.
Les Spinaliens sont les premiers à se retrouver en supériorité mais les locaux ne laissent aucune brèche devant la cage d'un Papillon attentif au déroulement des offensives adverses qui restent muettes.
Les deux camps semblent de nouveau peiner dans le dernier geste et il faut un exploit individuel de Sacha Treille qui se joue facilement de son défenseur et accélère pour tromper Hocevar qui ne peut rien (2-0 / 30'50 / S.Treille ass. Konttinen).
Les Spinaliens ne parviennent pas à repousser les assauts de Rouennais déterminés à creuser l'écart et profitant de la force de frappe de Dame-Malka et Konttinen multipliant les frappes à la bleue mais le score reste inchangé dans ce second volet qui se termine sur une double avance des Dragons appliqués tant en attaque qu'en défense et happés par une opposition du Gamyo qui a placé autant de tirs sans être récompensé.
Rouen : Face-off : 9 - Tirs : 10
Epinal : Face-off : 7 - Tirs : 10
Le troisième chapitre de cette rencontre est engagé par un premier tir de Kloz venant percuter Papillon qui compte bien garder sa cage inviolée contre des visiteurs une nouvelle fois sanctionnés.
|
Marine Romain |
|
Les Spinaliens se retrouvent en infériorité et semblent acculés devant la cage d'Hocevar qui repousse les multiples tirs de Dame-Malka
mais ne voit pas arriver la salve de Coulombe venant percuter l'angle de sa cage pour terminer au fond des filets (3-0 / 44'28 / Coulombe ass. Arrossamena et Whitecotton).
Rouen continue d'imposer le rythme mais le Gamyo sort de son camp et multiplie à son tour les frappes par Ongrajensek et Fujerik mais, une nouvelle fois, le jeune portier normand s'en sort avec beaucoup d'assurance devant sa ligne.
Les Dragons semblent gérer la fin de ce match et continuent de monopoliser le palet pour offrir une invincibilité au jeune Papillon qui n'est plus inquiété jusqu'à la fin de ce tiers venant trouver son épilogue sur cette victoire des Rouennais dans un match tortueux pour des visiteurs malmenés d'un bout à l'autre et tombant sur le jeune Papillon, auteur d'un blanchissage pour son premier match officiel face à un public normand ravi et salué par le jeune héros de la soirée.
Rouen : Face-off : 7 - Tirs : 8
Epinal : Face-off : 9 - Tirs : 6