Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 4ème journée : Dijon vs France U20
7-2
(4-2 3-0 0-0)
Le 29/08/2015
patinoire municipale Trimolet, Dijon
Dijon  ] France U20 ]
Belote et Rebelote !
 
Les équipes se retrouvent ce soir pour le 2ème acte de la confrontation DHC vs EdF U20.
 
patinoire municipale Trimolet, Dijon, Hockey Hebdo Aurélia MEURISSE le 30/08/2015 à 13:02
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Barcelo, assisté de MM. Kahli et Margry
Buts :
Dijon : 1.33 William Wallen (ass Loïc Chabert) ; 10.02 William Wallen (ass Mathieu Briand et Arnaud Lazzaroni) ; 17.46 Yanick Riendeau (ass Samuel Groulx et Jared Brown) ; 28.49 Yanick Riendeau (ass Jared Brown et Rémi Blanchard) ; 33.11 William Wallen (ass Thomas Roussel) ; 37.37 Yanick Riendeau (ass Jared Brown et Samuel Groulx) ; 7.57 Romain Gutierrez (ass Jared Brown)
France U20 : ; 18.29 ; 6.57
Pénalités
37 minutes contre Dijon
74 minutes contre France U20


Photo hockey Ligue Magnus - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 4ème journée : Dijon  vs France U20 - Belote et Rebelote !
photographe Guillaume MEURISSE
L’Equipe de France a retrouvé l’énergie de ses 20 ans, perdue en fin de match hier soir, et se montre plus rugueuse que la veille. Les Dijonnais, quant à eux, se montrent moins attentifs à l’image de William Wallen qui se présente seul devant Raphaël Garnier, à 1’33, pour un tir entre les jambières qui surprend le jeune cerbère pas encore tout à fait dans le match.

Une pénalité pour surnombre suivie d’une autre pour Faire trébucher vont offrir un killing-play aux espoirs français et donc une occasion en or de revenir au tableau d’affichage. C’est chose faite quand Vincent Nesa trompe Jakub Cech, qui offre ce soir une prestation un peu en deçà des 3 premières.

Mais les jeunes n’auront guère le temps de croire à un potentiel exploit puisqu’il faudra une seule minute aux locaux pour reprendre les devants. Jared Brown subtilise le palet à la ligne bleue et s’envole avec son compère Romain Gutierrez vers la cage française. Le 1er prend un tir, et le 2ème prend le rebond qui finit dans les filets. (2-1)

A 10’02, William Wallen continue de saper le moral des Bleuets en récupérant une passe de Mathieu Briand à la ligne bleue pour un face-à-face gagnant avec Raphaël Garnier, qui cède maintenant sa place à Corentin Papillon.

Le jeu reprend son cours, à 17’18 une pénalité pour les U20 va mettre en scène le power-play dijonnais pour la 1ère fois du match. Facilement installés, les Ducs font tourner le palet, c’est de la bleue que le capitaine Yanick Riendeau trouvera la faille d’un slap dévié par Guillaume Leclerc dans sa propre cage.

Les Ducs, qui pensent en avoir fini avec ce tiers, se font surprendre à 18’29 par Gabin Ville qui place le palet sous la transversale de Cech, un peu en retard sur cette action. Fin du premier 20 : 4-2.



Photo hockey Ligue Magnus - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 4ème journée : Dijon  vs France U20 - Belote et Rebelote !
photographe Guillaume MEURISSE
A la reprise, on sent les U20 plus frustrés qu’abattus, ce qui va conduire à une pluie de pénalités de part et d’autre. Après une pénalité U20 et 2 pénalités dijonnaises tuées, on retrouve le capitaine dijonnais dans ses œuvres. Suite à une sortie très mal négociée derrière sa cage, le gardien français laisse son antre grande ouverte, il n’en faut pas plus au #17 pour marquer son 2ème but de la soirée.

A ce stade, les esprits s’échauffent et le head du soir, M. Barcelo, ne peut laisser passer la charge à la tête de Colin Morillon qui file donc en prison pour 2+10mn.
Bientôt rejoint par un de ses coéquipiers qui fait office de substitut pour les 2’ de retard de jeu infligé au gardien U20 qui a volontairement déplacé sa cage.
En supériorité, les Ducs, offensifs, ne trouvent pas la solution pour creuser l’écart. En effet, à 8’45, M. Barcelo annule tout à fait logiquement un but marqué sur une crosse haute.
Qu’à cela ne tienne ! Les Dijonnais marquent à 5 contre 5 par l’intermédiaire de William Wallen, très en vue sur ce match (13’11, assist. T. Roussel).

A 16’51, nouvelle pénalité pour les Bleuets et nouveau but pour Yanick Riendeau (17’37, assist. J. Brown & S. Groulx)
Dans la dernière minute de ce second 20, c’est Geoffrey Parisot, à 19’23, qui s’en va cirer le banc de la prison pour Charge avec la crosse, très vite suivi par William Wallen à 19’27 pour Crosse haute.
Fin du second tiers : 7-2.
 


Les jeunes pousses françaises ont 1’30 pour s’illustrer en killing-play face à Pierre Paweleck qui a pris la place de Jakub Cech dans les buts dijonnais, et réduire le score. Mais en vain, le score reste à 7-2.

Le jeu se durcit et, après quelques échauffourées non sifflées, le premier à faire les frais du corps arbitral est Julien Guillaume qui est sanctionné d’un 5+20 pour une Charge à la tête sur le jeune Arnaud Lazzaroni qui, bien sonné, rejoindra le vestiaire des locaux.

Le jeu se poursuit tant bien que mal, avec des Dijonnais ne prenant plus beaucoup d’initiatives et des Bleuets fatigués mais prêts à en découdre. C’est dans une ambiance tendue que Loïc Coulaud se présente seul face au gardien bourguignon et termine son action dans les patins de Paweleck.
Marek Maslonka  vient faire respecter l’ordre. Tous deux écopent d’un 5+20 et rejoignent logiquement leur vestiaire respectif à 51’49.

Gabin Ville clôturera le festival des pénalités à 55’20 avec un 2+10 (Cinglagle+Méconduite).

Le troisième tiers se termine donc sur le même score qu’il a débuté : 7-2.

A ce stade de la compétition, le DHC occupe donc avec Les Chamois de Chamonix la 1ère place du groupe D de cette Coupe de la Ligue.

Etoile Hockey Hebdo :

*** : William Wallen
** : Jared Brown
* : Yanick Riendeau
 


L’attaque dijonnaise, mise à l’honneur sur ces 2 matchs, devra confirmer la bonne impression qu’elle donne face à des équipes de plus gros calibres. Si la 1ère ligne semble bien rodée, les autres alignements sont pour le moment assez inconstants. A l’image de William Wallen qui se révèle ce soir, après 3 matchs, en retrait et Marek Maslonka qui, en dépit d’un patinage rapide et d’une technique toute slovaque, ne semble pas à son avantage sur sa ligne actuelle. Le DHC se déplace mercredi sur les terres du Lyon HC pour un match amical, l'occasion de parfaire sa préparation.

L’équipe de France U20 jouera ses 2 derniers matchs face au HC Morzine-Avoriaz-Les Gets les 29 & 30 septembre prochain.


Retrouvez l'ensemble de l'information sportive dijonnaise sur http://www.dijon-sportnews.fr/

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...