Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 4ème journée : Epinal vs Strasbourg
6-4
(2-0 1-4 3-0)
Le 22/09/2015
Epinal, patinoire de Poissompré
Epinal  ] Strasbourg  ]
Epinal évite le piège
 
Dans un derby bouillant, le Gamyo Epinal s’impose 6 à 4 contre l’Etoile Noire de Strasbourg dans un scénario qui rappelle étrangement la défaite des Lorrains en Ligue Magnus contre Lyon (4-5) lors de la première journée.
 
Epinal, patinoire de Poissompré, Hockey Hebdo Benjamin Cymbalista le 23/09/2015 à 17:15
FICHE TECHNIQUE

800 spectateurs
Arbitres : M. Fabre assisté de Mme Boniface et M. Métais
Buts :
Epinal : 04.24 Anze Kuralt (ass Vojtech Kloz et Dominik Fujerik) ; 12.56 Florian Sabatier (ass Steven Cacciotti et Thibaut Farina) ; 22.21 Lukas Kralik (ass Matthieu Le Blond et Pierre-Charles Hordelalay) ; 43.05 Dominik Fujerik (ass Ken Ograjensek) ; 53.27 Steven Cacciotti (ass Gasper Susanj) ; 54.37 Dominik Fujerik (ass Matthieu Le Blond et Ken Ograjensek)
Strasbourg : ; 26.02 Julien Burgert (ass Jan Pardavy et Michal Petrak) ; 30.02 Jake Goldberg (ass Jan Pardavy et Michal Petrak) ; 35.54 Sébastien Trudeau (ass Julien Baeumlin) ; 37.00 Julien Burgert (ass Matt Bruneteau et Michal Petrak)
Pénalités
8 minutes contre Epinal
34 minutes dont 20 à Bourdages contre Strasbourg
Le Gamyo attaque le match le pied au plancher comme à Lyon. Florian Sabatier donne le ton avec une très grosse double occasion de près sauvée par le gardien Baptiste Goetz. Les premières minutes sont totalement à l’avantage des Lorrains.
En face, les Alsaciens n’y sont pas, incapables de franchir la zone neutre. Notamment à cause d’une défense très agressive et surtout très collective à cause des absences. Et quand ils y parviennent, leurs tentatives n’inquiètent absolument pas Lucas Savoye. L’Etoile Noire se met à la faute et le Gamyo en profite. Kuralt ouvre le score sur le premier powerplay de la partie. (1-0 à 4'24)
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 4ème journée : Epinal  vs Strasbourg  - Epinal évite le piège
Photographe : Stéphanie Goldblatt

Il faut attendre la deuxième moitié de la première période pour voir les visiteurs enfin se réveiller. Leurs tentatives restent malgré tout trop timides et Florian Sabatier se charge de les rendormir en marquant en contre le deuxième but de son équipe. (2-0 à 12'56)
 
« Il a les chocottes, il a les chocottes »

Les Strasbourgeois sont pressés en défense, pas vraiment aidés par leur gardien Baptiste Goetz. Les supporters du Gamyo ont d’ailleurs remarqué que le portier adverse n’était pas dans un grand jour. Et ils le font savoir à leurs joueurs en entonnant un joyeux : « Il a les chocottes, il a les chocottes » depuis les tribunes.



A l’entame du deuxième tiers c’est Valdimir Hiadlovski qui se retrouve dans la cage alsacienne. En guise d’échauffement, il a droit à deux tirs à la bleue de Gaspr Susanj avec deux arrêts à la clé. Finalement, suite à un jeu près de la cage, le portier laisse un retour à Lukas Kralik (22'21) qui le fusille de près. Le Gamyo mène 3-0.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 4ème journée : Epinal  vs Strasbourg  - Epinal évite le piège
Photographe : Stéphanie Goldblatt

L’Etoile Noire revient avec de biens meilleures intentions en cette deuxième période. En face, le Gamyo reproduit le schéma de la défaite à Lyon et déjoue totalement. Les Lorrains, qui s’étaient très bien tenus au premier tiers, commencent à craquer et enchaînent deux prisons par Klimicek et Hordelalay qui se soldent par deux buts alsaciens en supériorité numérique par Burgert (26'06) et Goldberg (30'02). Le Gamyo ne mène plus que 3-2.(40’02)
 
Les Strasbourgeois sont totalement relancés et transfigurés. Les espaces se resserrent en défense, les contacts plus rudes. En face, les Spinaliens subissent et se montrent moins précis dans la dernière passe et la finition. Les Alsaciens dominent et finissent par égaliser par Trudeau (3-3, 35’54).

A 3 minutes de la fin du supplice, Burgert s’offre un doublé et Strasbourg remporte le 2e tiers 4 buts à 1 !



Le « fantôme » de la défaite de Lyon

Mais la pause a vraiment fait du bien au Gamyo qui retrouve son niveau de jeu du premier tiers à l’entame des dernières 20 minutes. Les Lorrains refont le siège du but adverse et parviennent à marquer par Fujerik dans les premières minutes (4-4 à 43’05).
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 4ème journée : Epinal  vs Strasbourg  - Epinal évite le piège
Photographe : Stéphanie Goldblatt

Le score s’équilibre à 4 partout et les débats restent indécis mais musclés sur le glaçon. Et ce sont les visiteurs qui craquent. Goldberg mais surtout Baeumlin sont envoyés en prison. Sur la seconde supériorité, c’est Cacciotti qui redonne l’avantage au score à Epinal (5-4, 53’27).

Sur son banc, c’est Daniel Bourdages qui finit par craquer et fait savoir à l’arbitre tout le bien qu’il pense de lui. Comme ses joueurs, il finira le match en prison avec 2 minutes + 20 minutes d’attitude antisportive. Pour éviter toute contestation, Dominik Fujerik ajoute un sixième et dernier but en cage vide. (6-4 à 54'37) 


Epinal signe son premier succès de la saison. Reste à rééditer la performance samedi soir contre Gap. Toujours à Poissompré.


Nous profitons de ce premier reportage et galerie photos pour souhaiter la bienvenue à Stéphanie et Benjamin, qui vous feront vivre l'actualité du Gamyo.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
hockey88 a écritle 23/09/2015 à 21:35  
Les Vosges c'est en Lorraine donc Epinal est en Lorraine aussi....Pour mettre un commentaire comme çà c'est pas la peine autant s'abstenir....aie aie aie
serge a écritle 23/09/2015 à 21:11  
EPINAL c'est dans LES VOSGES pas en LORRAINE .....
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...