La rencontre commence sur un rythme assez soutenu. Paul Crowder met rapidement à contribution Sabourin (1'10) mais O'Keefe l'est tout autant avec cette double parade face à Arrossamena et Lampérier (1'55). Le jeu va d'un camp à l'autre et Sabourin nous gratifie d'un arrêt de la mitaine "made in NHL" face à Tim Crowder (3'16).
|
Pascal Longuemare |
|
Une première punition voit les joueurs de la Somme jouer en supériorité, mais les unités spéciales normandes les repoussent assez aisément. Doucement, les Dragons prennent la mesure des virevoltants Amiénois et testent plusieurs lancers, sans succès, sur O'Keefe, Koudys (12'37) ayant notamment une bonne chance après un bon déboulé côté droit. Champagne se montre à son tour par un bon lancer du cercle gauche mais Sabourin ne bronche pas (13'10).
La quatrième ligne rouennaise, très active hier soir, va trouver la faille par Raux. Bien servi par Koudys, dans le slot, il vient déjouer O'Keefe, de près, d'une belle feinte (1-0/16'19/ Raux ass. Koudys et Coulombe).
La fin de tiers est dur pour Amiens qui a fourni beaucoup d'efforts en première période. Un centre de Sacha Treille est proche de tromper le cerbère Gothique car dévié par un défenseur et vient frapper le poteau (18'10). La dernière action revient à Lampérier lancé par Whitecotton dans l'axe mais l'attaquant rouennais perd son duel (19'15).
Rouen est monté cescendo dans cette période que les Amiénois ont bien commencée. Le jeu à quatre lignes prôné par les Dragons a fini par user leurs adversaires en fin de période et c'est justement que les locaux rentrent aux vestiaires avec un but d'avance. A noter toutefois, la sortie de Konttinen pour Rouen, après une charge en fin de tiers.
Tirs : 13 Rouen / 9 Amiens
Face off : 16 Rouen / 8 Amiens
Le tiers médian reprend sur une grosse occasion qu'O'Keefe annihile avec brio face à Krog (20'12), seul face à lui. Rouen veut faire le break et Arrossamena est frustré par le goalie picard qu'il croyait tromper sur ce lancer soudain faisant suite à une mise au jeu (22'16).
|
Pascal Longuemare |
|
Sur une action anodine, Amiens va pourtant égaliser.
Serer centre vers Carpentier mais Chakiachvili, en voulant contrer le puck du patin, le redirige, involontairement, dans sa cage. Le but est toutefois accordé à Carpentier (1-1/25'01/ Carpentier ass. Serer).
Les Dragons repartent à l'assaut des cages adverses et Koudys, en break, a l'occasion de faire repasser devant ses coéquipiers. Malheureusement pour lui, il perd le contrôle de la rondelle face au gardien et ne peut conclure (26'42). Rouen pousse mais se voit sanctionner d'une pénalité majeure à l'encontre de Sacha Treille, suite à une grosse charge jugée illicite par le corps arbitral. S'ensuivra une bagarre avec Tim Carr mais c'est bien le cadet des Treille qui est renvoyé aux vestiaires. Amiens va profiter de l'aubaine pour reprendre le commandement.
Kazarine, d'une subtile déviation, trompe un Sabourin impuissant (1-2/29'48/ Kazarine ass. Fillman).
Rouen, qui doit encore tuer près de trois minutes en infériorité, fait le dos rond.
Sur une sortie de zone rapide, orchestrée par
Chakiachvili vers Raux, ce dernier temporise et fixe la défense amiénoise avant de délivrer un caviar à Koudys, au second poteau, enfin récompensé de son travail (2-2/31'39/ Koudys ass. Raux et Chakiachvili).
Le score reprend des proportions plus en rapport avec le match et va même complètement s'inverser après le retour à égalité numérique.
Whitecotton, récupérant un palet en haut de la zone offensive, envoie un lancer voilé qu'O'Keefe ne peut distinguer qu'une fois dans ses filets (3-2/ 33'28/ Whitecotton ass. Jacques).
Quelques instants plus tard, O'Keefe rejoint le banc, apparemment blessé suite à un choc au début du tiers. Le jeu redémarre et Serer se fait châtier par deux fois par le zèbre. La seconde est celle de trop.
Krog, idéalement décalé à la pointe par Coulombe, a tout le temps d'envoyer un slap dévasteur pleine lucarne (4-2/38'21/ Krog ass. Coulombe et Thinel).
La pénalité de cinq minutes attribuée à Sacha Treille aura été le détonateur de cette rencontre. Amiens, qui avait pourtant bénéficié de la situation avec réalisme, s'est fait punir par la suite par des Dragons regonflés à bloc et démontrant beaucoup de caractère.
Tirs : 15 Rouen / 4 Amiens
Face off : 22 Rouen / 8 Amiens
Rouen ne va pas faire durer le suspense, puisque sur la première présence,
Labelle pousse au fond la rondelle, après un cafouillage faisant suite à une belle action rouennaise (5-2/ 40'30/ Labelle ass. Thinel et Krog).
|
Pascal Longuemare |
|
Une minute plus tard,
Guenette profite d'un slap d'Arrossamena qui revient du fond de la bande pour glisse le puck au premier poteau (6-2/41'31/ Guenette ass. Arrossamena et Lampérier).
Puis, arrive un autre fait du match, un plexi explosant sur une charge manquée d'un Amiénois. Une très longue interruption de plus de vingt minutes intervient, le temps que le personnel dédié puisse faire le remplacement. Le match finit par reprendre mais le tempo a baissé, Sabourin réalisant un double arrêt de classe face à Champagne tout de même (43'20).
Les minutes défilent et même si Beron (56'30) et Kazarine (57'20) s'évertuent à réduire la marque,
c'est Thinel qui fait gonfler le tableau d'affichage sur un dernier beau mouvement (7-2/ 59'57/ Thinel ass. Krog et Chakiachvili).